• Bonjour les aminettes.

    Je vous souhaite un merveilleux lundi ainsi qu'une bonne semaine.

    Gros bisous.

     

    125635756_1374782818_7.jpg

     

     

     

     Voici quelques trains tourisiques.

    Le Train de la Rhune (Pyrénées-Atlantiques)

     

    Le train de la Rhune

     

    Au cœur de l’une des plus célèbres montagnes du Pays Basque, la Rhune qui culmine à 905 m d’altitude, le train à crémaillère conduit depuis 1924 les passagers vers le sommet en une trentaine de minutes. Tout au long du trajet, le paysage montagneux s’offre aux voyageurs avant le clou du spectacle à l’arrivée un panorama imprenable sur la côte Atlantique et la chaîne pyrénéenne,  du côté français comme du côté espagnol.

     

     

    Le Train de la Baie de Somme (Somme)

    Train de la Baie de Somme

     

    Au départ de Saint-Valéry et en direction du Crotoy, le train longe l’une des plus belles baies du Monde sur la Côte Picarde, en utilisant l’ancien Réseau des Bains de Mer, créé en 1887. La mer d’un côté, les prés salés de l’autre, le voyage plonge immédiatement au cœur de la richesse de la Baie et de ses paysages somptueux, en plus de remonter le temps grâce à ses voitures de la Belle Époque, dont l’une d’elles, datée de 1889, est même classée Monument Historique. Pour prolonger le plaisir, il est également possible d’y dîner à la lueur d’un coucher de soleil les weekends de mai à septembre.

     

     

    Le chemin de fer du Vivarais (Ardèche)

    Train de l'Ardèche

     

    En Ardèche, au départ de la gare de Saint-Jean-de-Muzol, 3 parcours permettent de visiter les environs. Le Train des Gorges entraine les passagers dans les inaccessibles Gorges du Doux grâce aux nombreux ouvrages d'art qui surplombent la rivière, tandis que le Mastrou sillonne dans la montagne ardéchoise et ses châtaigneraies. En période estivale, le Train du Marché circule tous les mardis matins et achemine les amateurs au plus beau marché d’Ardèche pour un rendez-vous plein de saveurs.

     

     

    Le Train Jaune (Pyrénées-Orientales)

     

    Train Jaune

     

    Celui que les Catalans nomment le « Canari » de par sa couleur reconnaissable, permet de grimper sans effort dans les hauteurs de la Cerdagne au cœur des Pyrénées. Long de 63 km et sur un dénivelé de 1200 m, le train jaune entraine les visiteurs sur les plus hauts plateaux grâce à de nombreux ouvrages d’art dans un décor somptueux en desservant 22 gares dont la plus haute de France, à 1593 m. S’il fonctionne au rythme d’un aller-retour quotidien tout au long de l’année, il en offre 5 durant tout l’été et permet même de voyager en wagon découvert pour profiter pleinement des paysages environnants.

    Le Chemin de Fer du Haut-Quercy (Lot)

     

    Train du Haut-Quercy

     

    A bord d’un train tiré par une locomotive à vapeur ou par un puissant diesel (selon les horaires), le Lot se visite sur des rails à flanc de falaise dans un environnement exceptionnel. A plus de 80 m du sol, la Vallée de la Dordogne s’offre aux passagers, sur les 13 km aller-retour que compte ce parcours, notamment avec une halte vertigineuse sur une terrasse rocheuse à Mirandol qui vaut assurément le détour.

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour les aminettes,

     

    Je vous souhaite un agréable mercredi et une merveilleuse semaine.

     

    J'espère que mes photos passeront car certaines amies ne pouvaient pas voir les photos sur mon précédent billet du Mexique. Gros bisous.

     

    Je vous offre un petit café.

     

     

                                                                                  Résultat de recherche d'images pour "un petit café image gif"
     
     
     
     
     

    Le canyon de sel rose en Ethiopie

     

     
     
     
     

    Non loin du volcan Dallol en Ethiopie, et même juste à côté, se trouve un remarquable relief lunaire : le canyon de sel rose ! Dans le désert du Danakil, dans la dépression de l'Afar, zone caniculaire volcanique, ce canyon offre une pause à l'ombre et un paysage étonnant.

     

    Voyages

     

     

    Le canyon de sel rose est situé le long de la frontière entre l’Éthiopie et l’Érythrée, au cœur du désert de Danakil. Pour rejoindre ce lieu magique, il faut passer par la ville aéroportuaire de Mekele.

     

     

    Voyages

     

    Ce canyon est composé de nombreuses formations géologiques en formes de tour et de pinacles, des cheminées géantes et biscornues. Ces immenses piliers de sel qui mesurent jusqu'à 40 mètres de haut se sont formées par le phénomène d'érosion, par le vent et les pluies. 

     

    Voyages

     

     

    Voyages

     

     

    Ces étonnantes formations rosées sont composées de sel, principalement de chlorure de sodium, de potassium et de magnésium. 

     

    Voyages

     

     

    Ce paysage insolite est monumental et impressionnant. En voici un aperçu photographique.

     

     

    Voyages

     

     

    Voyages

     

     

    Voyages

     

     

     

     

    Voyages

     

    globe-cygne_etoileb081.gif

     

     

     

     


    93 commentaires
  • Bonjour les aminettes,

    je vous souhaite un bon lundi et une bonne semaine.

    Gros bisous.

     

    Résultat de recherche d'images pour "bannière de l'automne images"

     

     

    Playa del Amor, la plage cachée des iles Marieta, au Mexique

      

     

    Dans la catégorie des paysages insolites, cette grotte à ciel ouvert révèle une plage aux allures uniques ! Au large des côtes du Mexique, pas loin de la baie de Bandera, les îles Marieta sont restées vierges et non accessibles aux touristes pendant des années. 

     

     

     

     

     
     
     

    La plage cachée des îles Marieta

     

     

    La plage cachée des îles Marieta se situe près de Puerto Vallarta au Mexique.

     

     

    Surnommée "Playa del Amor", ce paysage insolite n'est accessible qu'à marée basse et il faudra traverser une grotte à la nage pour l'atteindre.

     

     

    L'environnement de la playa escondida (en espagnol) ou Hidden Beach (e​n anglais) s'est développé depuis plusieurs années sans aucune perturbation de l'homme. Par conséquent, la faune et la flore sont sauvages et intrigantes, rendant ce lieu aussi unique que palpitant.

     

     

    Située à quelques kilomètres au large des côtes du Mexique, près de la baie de Bandera, les îles Marieta sont des archipels qui ont été formées à la suite de l'activité volcanique. Ces îles sont restées désertes pendant des années. Ce n'est que récemment que l'aspect récréatif de l'endroit a été développé, avec des excursions à la plage cachée mais aussi de nombreuses activités offertes par la diversité de l'écosystème marin.

     

     

    ​Les îles Marieta sont réputées comme étant l'un des meilleurs spots pour le snorkeling et la plongée en raison de sa nature vierge et de la diversité qu'elle offre. Baleine à bosse, tortues de mer, dauphins et plus de ​100 espèces de poissons sont toujours au rendez-vous. C'est également un lieu réputé pour l'observation des oiseaux.

     

     

     

     

      

     

     

                                                                                Résultat de recherche d'images pour "image animé bon voyage"

     

     

     

     

    Voyages


    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique