•  

     

     

    Bonjour les amies,

    le week end dernier, nous avons visité le château de Chantilly dans l'Oise. Magnifique!!! intérieur comme extérieur.

    Nous avons eu aussi un spectacle équestre. Dommage!! Les photos étaient interdites avec ou sans flash pour ne pas effrayer les chevaux.

     

     

     

     

    Puis nous avons eu une démonstration et dégustation de crème chantilly. Savoureuse!!! avec modération. 

     

     

    Pendant une quinzaine de jours, je serais beaucoup moins présente sur le blog. J'ai de la famille qui arrive puis nous garderons nos petits enfants pendant les vacances scolaires. Je ferais une pause. Je vous lirais, peut être quelques coms. Je serais bien occupée. Je crois que d'autres amies le seront aussi.

    Je vous souhaite un bon vendredi ainsi qu'un bon week end. Gros bisous  

     


    52 commentaires
  • Bonjour les aminettes.

    Je vous souhaite un merveilleux lundi ainsi qu'une bonne semaine.

    Gros bisous.

     

    125635756_1374782818_7.jpg

     

     

     

     Voici quelques trains tourisiques.

    Le Train de la Rhune (Pyrénées-Atlantiques)

     

    Le train de la Rhune

     

    Au cœur de l’une des plus célèbres montagnes du Pays Basque, la Rhune qui culmine à 905 m d’altitude, le train à crémaillère conduit depuis 1924 les passagers vers le sommet en une trentaine de minutes. Tout au long du trajet, le paysage montagneux s’offre aux voyageurs avant le clou du spectacle à l’arrivée un panorama imprenable sur la côte Atlantique et la chaîne pyrénéenne,  du côté français comme du côté espagnol.

     

     

    Le Train de la Baie de Somme (Somme)

    Train de la Baie de Somme

     

    Au départ de Saint-Valéry et en direction du Crotoy, le train longe l’une des plus belles baies du Monde sur la Côte Picarde, en utilisant l’ancien Réseau des Bains de Mer, créé en 1887. La mer d’un côté, les prés salés de l’autre, le voyage plonge immédiatement au cœur de la richesse de la Baie et de ses paysages somptueux, en plus de remonter le temps grâce à ses voitures de la Belle Époque, dont l’une d’elles, datée de 1889, est même classée Monument Historique. Pour prolonger le plaisir, il est également possible d’y dîner à la lueur d’un coucher de soleil les weekends de mai à septembre.

     

     

    Le chemin de fer du Vivarais (Ardèche)

    Train de l'Ardèche

     

    En Ardèche, au départ de la gare de Saint-Jean-de-Muzol, 3 parcours permettent de visiter les environs. Le Train des Gorges entraine les passagers dans les inaccessibles Gorges du Doux grâce aux nombreux ouvrages d'art qui surplombent la rivière, tandis que le Mastrou sillonne dans la montagne ardéchoise et ses châtaigneraies. En période estivale, le Train du Marché circule tous les mardis matins et achemine les amateurs au plus beau marché d’Ardèche pour un rendez-vous plein de saveurs.

     

     

    Le Train Jaune (Pyrénées-Orientales)

     

    Train Jaune

     

    Celui que les Catalans nomment le « Canari » de par sa couleur reconnaissable, permet de grimper sans effort dans les hauteurs de la Cerdagne au cœur des Pyrénées. Long de 63 km et sur un dénivelé de 1200 m, le train jaune entraine les visiteurs sur les plus hauts plateaux grâce à de nombreux ouvrages d’art dans un décor somptueux en desservant 22 gares dont la plus haute de France, à 1593 m. S’il fonctionne au rythme d’un aller-retour quotidien tout au long de l’année, il en offre 5 durant tout l’été et permet même de voyager en wagon découvert pour profiter pleinement des paysages environnants.

    Le Chemin de Fer du Haut-Quercy (Lot)

     

    Train du Haut-Quercy

     

    A bord d’un train tiré par une locomotive à vapeur ou par un puissant diesel (selon les horaires), le Lot se visite sur des rails à flanc de falaise dans un environnement exceptionnel. A plus de 80 m du sol, la Vallée de la Dordogne s’offre aux passagers, sur les 13 km aller-retour que compte ce parcours, notamment avec une halte vertigineuse sur une terrasse rocheuse à Mirandol qui vaut assurément le détour.

     

     


    45 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique