• 2 Ruines

     

     

     

    Bonjour les amies,

     

    un petit coucou matinal pour vous souhaiter un bon vendredi ainsi qu'un bon week end.

     

    Bisous                             

     

    6. Le temple de Borobudur, Java, Indonésie

     ruines et vestiges les plus impressionnants du monde

     Flickr – Dennis Stauffer

    Plus grand temple bouddhiste au monde, Borobudur est composé de six plates-formes carrées avec trois plates-formes circulaires reposant au dessus d’elles. 2 672 reliefs et 504 statues de Bouddha ornent le temple. Le temple de Borobudur est construit avec près de 1 600 000 blocs de pierre volcanique. Il est inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité.

     

    7. Le temple de Louxor, Egypte

     

    ruines et vestiges les plus impressionnants du monde

     

    Flickr – Scott D. Haddow

     

     

    Fondé en 1400 avant JC, le temple de Louxor est un temple construit en grès situé dans l’actuelle ville de Louxor (Thèbes dans l’Antiquité). Cinq autres grands temples peuvent être trouvés dans la région. Vous pouvez retrouver ce temples lors d’une croisière sur le Nil.

     

     

    8. Le mur d’Hadrien, Angleterre

     

    ruines et vestiges les plus impressionnants du monde

    Flickr – Jimmy McIntyre

    Le mur d’Hadrien était une fortification qui a marqué le nord de l’Empire romain en Grande-Bretagne. Une grande partie du mur est encore visible, et a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987. La majorité du mur a été construite sur six ans.

    9. Colisée, Rome

     

    ruines et vestiges les plus impressionnants du monde

    Flickr – I-Ta Tsai

    Situé à Rome, le Colisée est également connu comme « l’amphithéâtre Flavien ». Plus grand amphithéâtre romain du monde, il a été construit en béton et en pierre de 70 à 80 après JC. Vous pouvez visiter le Colisée avec un billet coupe-file.

     

     

    10. Baalbek, Liban

     

    ruines et vestiges les plus impressionnants du monde

     

    Flickr – Debraj Ghosh

    Abritant certains des ruines romaines les mieux préservées du Liban, Baalbek se trouve dans le nord de la plaine de la Békaa. La cité s’appelait Héliopolis à l’époque romaine.

     

     

     

    « floralesoiseau de paradis »

  • Commentaires

    33
    Mardi 29 Janvier 2019 à 15:41

    Bonjour fanou.

    Je t'ai hier au soir envoyer un M P en passant par ton contact,car je n'ai rien reçue 

    Pa eut de soleil aujourd'hui , temps gris et triste,aussi je passe chez les amies ,j'espère que tu va bien .

    je viens te souhaiter une agréable  agréable après midi .

    C'est avec les bras chargés de douceur, de tendresse, d'affection et d'amitié.

    Que je viens sur ton joli blog.

    Bisous .kettyn.

    32
    Lundi 28 Janvier 2019 à 22:25

    Bonsoir !!! Je suis heureuse de te savoir enfin au chaud. Je passe en quatrième vitesse mais je passe te dire mon amitié ! nani

    31
    Zoe
    Lundi 28 Janvier 2019 à 19:03
    Ah ,ma Fanou ,j'etais nostalgique!Je vois que tu vas bien.J 'ai 76 ans mon pays 70 lol@
    Bises.
    30
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 05:36

    Bonjour Fanou,

    J'espère que tu vas pouvoir avoir du chauffage, c'est dur par ce temps,

    ça nous est arrivé l'an dernier, en plein mois de Janvier, on est allé

    acheté un fourneau à gaz et tu sais que ça chauffe vite ! Petit bonjour

    matinal pour te souhaiter un bon vendredi et un beau week-end ;

    Gros bisous-Violette

    29
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 23:23

    bonjour fanou et bien si tu as été un peu sans chauffage a la saison c est pas drole du tout mais tu as peut etre un chauffage d appoint  comme nous , on en a meme trois au cas , pour le moment il pleut de nouveau chez nous alors qu hier matin c etait sec et froid , ça change pratiquement tous les jours et c est pas bon pour la santé toute cette humidité ambiante 

     tres bon week end a toi avec mes amitiés 

    28
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 21:51

    bonsoir Fanou , merci pour cet article si beau et qui me fait rêver ++++ !   des endroits que je ne pourrais surement pas allés !  bisous belle fin de semaine A +

    27
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 20:29

    Bonsoir Fanou ! Que cela m'a fait du bien ton petit mot ! C'est un blog que j'ai commencé lors de ma maladie et c'est un peu mon histoire. C'est vrai qu'il est fait avec amour et pour le partager. Tu as des magnifiques photos et, tu fais des créations magnifiques. Je ne saurais pas en faire mais j'avoue que je ne me suis pas donné le temps étant quelqu'un d'assez active lorsque je suis en forme. J'ai un problème de chauffage c'est juste 30m2 assez pour moi et mon chat Titi que tu vois dans les photos ! il a trois ans et demi et on est heureux. J'espère que pour toi l'histoire de chauffage est maintenant tu est bien au chaud. Belle journée de vendredi !

     d'amitié. nani et Titicool

     

    26
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 18:09
    J'espère que la chaudière sera vite réparée, ça va, il ne fait pas froid par chez moi, et j'ai tout le temps chaud.
    Bisous et bonne soirée
    25
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 14:28

    Bonjour ma Fanou,

    Il fait froid, et je pense a toi aussi les amies qui me demandent si tu as pu avoir du chauffage,  cela doit être dure pour toi, surtout la toilette, car moi je sais que j'aime pas le froid,  donc je sais que l'on souffre des douleurs si on a froid, je me lève la nuit pour recharger mon feu , le matin il fait bon partout, Fabien a fait 3 abs cette nuit, donc une avec chute contre le radiateur de sa chambre, une belle bosse a la tête , a 3h du matin une a 5h et une a 7h j'ai a peine dormi juste de 21h a 1h du matin,  je te jure, parfois  c'est dure, , le gel  avec - 5 ce matin vivement le printemps, j'aime pas l'hiver, passe une bonne journée au chaud dans de gros pulls bien chaud, gros bisous marie

    Image associéeJe t'envoie du chaud ma douce, bisous Marie

    24
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 11:29

    bonjour Fanou ,j'espère que ta chaudière est réparée et que tu as bien chaud! bonne journée gros bisous

    23
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 11:11

    Bonjour fanou.

    De tout cœur j'espère que tu as retrouver le chauffage .

    Pour réchauffer ton cœur je t'offre 

    Une rose près de ton cœur je dépose.

    Que paix, joie, bonheur elle t'apporte.

    Et dans la fidélité qu'elle te transporte.

    Que cette rose entre tes mains puisse te rappeler ma présence !

    Et toute mon amitié.

    Passe une très bonne journée.

    Bisous. Kettyn.

    22
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 10:58

    coucou Fanou

    j'adore tes photos elles sont magnifiques

    Depuis deux jours nous sommes dans la neige et avec la gelée les chaussées sont glissantes

    je te remercie de ta visite et te souhaite une très belle journée

    bisous

    21
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 15:48

    Bonjour ma Fanou, voilà il ne neige plus, mais je pense qu'il va geler,  marre de ce temps, j'espère que tu n'as pas trop froid, passe une bonne soirée, bisous ma doucette, Marie

    20
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 12:27

    Bonjour ma Fanou, 

    Ta fille est gentille de t'avoir porté des radiateurs , au moins tu vas avoir un peu plus chaud, car c'est froid,  la neige vient de s'arrêter,  il fait plus clair, on a 2 cm environ j'ai pas mesuré mais je vois d'après ma table  sue la terrasse, les oiseaux mangent, j'an  ai un bon paquet d'oiseaux, incroyable j'ai mis des grianes a terre aussi pour qu'ils se bagarrent pas, fabien est partit quand même les routes sont bien dégagées, , je te souhaite une bonne journée avec le petit, gros bisous Marie

    19
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 08:45

    Chère Fanou

    Eh bien tu parles d'un retour !!!  par ce temps en plus, j'espère que vous allez régler au plus vite ces problèmes, je me sens privilégiée de pouvoir ouvrir ma fenêtre de cuisine chaque jour  deux petites heures pour laisser le soleil entrer , mes pensées affectueuses volent jusqu'à toi  ,bisous  

    18
    Mardi 22 Janvier 2019 à 13:52

    Bonjour ma Fanou,

    Mon Dieu , comme je ne voudrais pas être  a ta place, moi qui ai horreur du froid, cela ne doit pas être chaud chez toi, même avec des petits chauffages c'est pas ça qui donne chaud partout, une durite, ?  et ils en ont pas  dans leur magasins,?  ça me  fais penser qu'une fois j'ai eu aussi ce problème , et  il  y a longtemps je pense mais je me rappelle qu'on avait coupé un bout de tuyau en plastic et qu'on avait mis des serres bout a chaque extrémitées  des serrages a vis, ça coulait plus du tout, le temps qu'on ai une nouvelle durite,  c'est vrai que c'est pas drôle ça, couvre-toi bien, et prend pas froid, met des pulls, et met des gants , pantalons double chaussons fourrés, et une écharpe au cou, la grippe  arrive comme la neige,  ou alors, sous la couette, bien au chaud,  et demain tu vas avoir le petit il va avoir froid, , le soleil est là, la neige le soir, et le  camion de salage a passé 3 fois dans la nuit a mettre du sel,  passe  une bonne journée ,  gros bisous ma doucette, marie

    17
    Lundi 21 Janvier 2019 à 16:18

                                              Résultat de recherche d'images pour "gifs sourires animés"

                                                       Bonjour ma Fanou,

    Pas d'internet depuis 11 h ce matin, voilà que c'est revenu il y a un quart d'heure, 15h30 environ , panne de réseau a dit ma box qui affiche les pannes,  donc je m'ennuie sans mes amies du blog,  et ça me met en retard dans mes coms,  j'ai eu Christelle la psy de Fabien est moi ce matin par mon portable, et j'ai pu discuter un peu avec elle sur un sujet  avec Fabien, j'avais  mes raisons et elle ma dit pareil,  c'est que Fabien me met son chien peluche qui est assez gros, devant la porte de la salle de bains quand j'y suis, ou devant mon ordi, ou partout ou je vais fabien me met a mes côtés son chien ,  donc elle ma dit, que c'est parce qu'il a peur que je parte aussi comme est partit son père, puisqu'il ne l'a pas vu a son retour de la mas, il ne l'aplus revu depuis, donc il me protège ainsi car il pense que le chien va me protéger  aussi,  il faut que je le laisse faire, ça viendra ou il n'y pensera plus mais vu son handicap il ne sait pas , et nous, nous ne savons pas non plus ce qu'il en pense,  mais c'est plutôt rigolo de me savoir proteger par mon fils,  je voulais te le dire, , je te fais de gros bisous sous un grand soleil avant la neige demain, - 7 ce matin a gla gla, je pense a toi, tu ne dois pas avoir bien chaud met des gros pull, bisous marie

    16
    Lundi 21 Janvier 2019 à 15:25

    bonjour fanou.

    Nouvelle semaine que je souhaite très bonne ,sens trop de froid et agréable .

    Chez moi ,le weekend pourri et aujourd'hui c'est pas mieux car le vent glacial souffle .

    Bonne après midi .

    Bisous. kettyn.

    15
    Lundi 21 Janvier 2019 à 10:01

    Bonjour

    super, j'ai adoré les deux temps surtout le premier.

    les photos sont très belles

    bonne semaine

    14
    Lundi 21 Janvier 2019 à 07:43

    Bonjour Fanou 

    avec douceur et délicatesse 

    avec le cœur remplie de tendresse 

    je me pose un instant pour me ressourcer

    dans ce doux jardin  de photos 

    Visiter la photo 2/3/4

    QUE DE BEAUX SOUVENIRS  MERCI

     Je te souhaite une bonne semaine 

    Câlins du jour   de ton amie

    13
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 13:09

                                                      Résultat de recherche d'images pour "des fleurs pour toi"

                                         Bonjour ma Fanou,

    La neige chez nous, j'espère que tu n'auras pas trop la neige pour rentrer le soir, passe une bonne journée, et pleins de gros bisous de nous 

    Marie

    12
    Samedi 19 Janvier 2019 à 17:22

    Bonsoir et merci pour e voyage que je viens de faire...les blogs nous permettent de voyager et ça j'aime bien, bonne soirée, amitiés 

    11
    Samedi 19 Janvier 2019 à 15:58

    Bonjour ma Fanou, 

    Panne d'internet avec le service orange hier soir a 19h jusqu'à 22h30, donc j'ai pas pu venir te souhaiter bonne route,  fais attention pour le retour on annonce de la neige partout, et du verglas, bon séjour chez tes enfants, gros bisous ma douce, Marie

    10
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 17:30

     Bonsoir fanou .

    Merci de ta visite .

    Trés beaux tout ces endroits a visiter ,merci pour le partage. 

    Quand la nuit ferme la parenthèse du jour, qui fut encore une journée un peu triste sens grand soleil, et que la lune rit de toute sa denture, étoilée, avant d'apparaître .

    J'en profite pour venir te souhaiter une belle et très agréable soirée. Bon weekend aussi.

    Bisous Kettyn.

    9
    Mizousze
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 17:21

    Bonjour ma chérie... Très beau billet car j’adore visiter tout ces vieux monuments et tout ce qui rapporte à l’ancien temps .. Merci à toi ... j’espere que tu vas bien que tes douleurs te laissent tranquille .. Moi je fait avec et on verra Lundi comment je vais me débrouiller avec ma main et mon bras ... Merci pour le gentil mail que j’ai reçu à Dijon ...

    Prends bien soin de toi et bon week- end ma doucette .. Gros bisous

    8
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 16:22

    Bonjour ma Fanou, 

     J'aime beaucoup les sites anciens , les vieilles pierres, c'est comme  un passage de tout ce qu'on vécu nos anciens, ,  les romains ont fait beaucoup de choses aussi, mais ça date de loin  dans l'histoire, le patrimoine existe encore dans les villes, mais combien  sont refait, 

    J'ai fait mes courses ce matin, il faisait froid,   et comme j'ai pas dormi la nuit, je suis plus gelée encore,   demain le WE j'espère que tout ira bien pour Fabien il a beaucoup crié la nuit, des cauchemars,  je ne sais pourquoi, mais bon il faut encore du temps pour oublier le reste, ça viendra,  je commence moi, a oublier un peu, mais on n'oublie pas totalement le passé, , je te souhaite une bon  voyage    fais attention sur la route, car on annonce la neige  et le froid, gros bisous ma douce, Marie

    7
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 15:56

    Coucou Fanou,

    Belle fin de semaine et un très bon week-end;

    Gros bisous -Violette

     Bonjour frisquet !  

    6
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 14:53

    coucou Fanou

    L'Egypte  j'adore, c'est le plus beau des voyages que j'ai pu faire

    4 jours en croisière et le reste au Caire c'était magnifique

    je te remercie de ta visite, et te souhaite

    un excellent week-end

    bisous

    janet

    5
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 14:15

    Un bel article et de jolies photos, bonne journée !

    4
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 13:53

    Merci pour ce beau billet  et pour tes passges sur mon blog !!!

    Bon week-end, bisous

    3
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 12:36

    Bonjour et merci chère Fanou !

    Ici il fait frais et grisounet; je préfère lorsqu'il y a le soleil !

    Merci pour tes belles photos et explications ! 

    2
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 11:36

    coucou fanou merci de tes passages derniére séance pour cette semaine qui se termine 

    un peu de répit ,c'est dur ,dur 

    mais je suis bien entourée a l'hopital 

    par contre pas chez moi je me débrouille 

    bon week-end 

    bel article 

    bises a toi

    1
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 09:24

    bonjour Fanou ,un bel article ,passe un doux week-end gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :