• 3 Ruines

     

    Bonjour les amies,

     

    un petit coucou matinal pour vous souhaiter une bonne journée ainsi qu'un bon week end. 

    Gros bisous.

     

    Voici une suite de ruines.

     

     

    11. Volubilis, Maroc

    ruines et vestiges les plus impressionnants du monde

     

    Flickr – Mark A Neal

    Cité romaine, partiellement fouillée, fondée au 3ème siècle avant JC, Volubilis était à l’origine une colonie phénicienne. La cité fut abandonnée autour du 11ème siècle lorsque le siège du pouvoir au Maroc a été transféré à Fès.

     

     

    12. Bagan, Birmanie

     

    ruines et vestiges les plus impressionnants du monde

    Flickr – opalpeterliu

    Bagan était la capitale du royaume de Pagan du 9ème siècle au 13ème siècle. Aujourd’hui, on peut encore y trouver plus de 2200 temples et pagodes. À son apogée, la cité de Bagan comptait plus de 10 000 temples bouddhistes.

     

    13. Mycènes, Grèce

     

    ruines et vestiges les plus impressionnants du monde

     

    Flickr – I-Ta Tsai

    Mycènes, une forteresse militaire grecque, est considérée comme l’un des sites les plus importants de la Grèce antique. La période de l’histoire de 1600 à 1100 avant JC est appelée mycénienne, en référence à la ville.

     

     

    14. Gérasa, Jordanie

     

     

    ruines et vestiges les plus impressionnants du monde

    Flickr – Jeremy Seto

    Initialement construite à l’époque d’Alexandre le Grand, la cité antique de Gérasa (ou Jerash) a été organisée par un certain nombre d’empires successifs. En 749 après JC, un tremblement de terre détruisit une grande partie de la ville. Les guerres et les séismes ultérieurs ont accentué sa dégradation. Les ruines sont restées enfouies jusqu’à sa découverte en 1806.

     

     

     

    15. Les Moaïs du Rano Raraku, île de Pâques, Chili

     

     

    ruines et vestiges les plus impressionnants du monde

    Flickr – anoldent

    C’est sur les flancs du Rano Raraku (volcan) que se trouve d’anciennes carrières de moaïs sur l’île de Pâques. Le peuple Rapanui a sculpté ces figures humaines, ou moai, entre 1250 et 1500 après JC. Le plus grand moai pèse 82 tonnes et le simple fait de déplacer est considéré comme un exploit plus qu’impressionnant.

     

     

     

    « Floralesflorales »

  • Commentaires

    48
    xabinou
    Jeudi 14 Mars 2019 à 19:52

    Résultat de recherche d'images pour "image bonne soirée au coin du feu"

    Bisous Fanou

    l'hiver n'est pas fini !!

    47
    Hiakku
    Samedi 2 Mars 2019 à 09:39
    Coucou Fanoy, nous voilà déjà en mars et c'est le WE.
    Après ce soleil et la pluie, les fleurs sont sorties de terre.
    J'emmène Tatiana chez le docteur.
    Bonne journée
    46
    Jeudi 28 Février 2019 à 13:41

                                    Bonjour ma Fanou,

    Mon infirmière vient de partir, tout va bien mais encore au moins 15 jours de soins,  faut que tout soit recouvert de peau, totalement,   tu sais j'en ai marre de mon doigt bandé, je peut rien faire, mettre le gant pour toute chose dans l'eau,  j'ai hâte que ce soit fini,  Fabien refait des abs,  3 hier en tout, pas ce matin, il  a peur aussi la nuit, donc on se couche  pareil a la même heure, 9 h le soir, il a moins peur si je suis   dans le même palier chambre côte a côte,  j'entends tous ce qu'il fait la nuit,  le soleil est là mais du vent,  donc j'ai pas grand chose a faire, dehors, faut que j'attende  que tout soit fini , et je vais acheter des rosiers grimpants de couleurs en les mélangeant pour le plus bel effet que je mettrais sur ma grille,  car j'ai plus aucun pot de fleur ni jardinière, tout est brûlé, donc j'en rachete pas juste pour ma fontaine,  ils sont trop cher, et j'ai d'autre chose a racheté que j'ai plus besoin car l'assurance  ne paie pas tout de suite, il leur faut du temps et ne sont pas pressé, je te fais de gros bisous  Marie

    45
    Zoe
    Jeudi 28 Février 2019 à 11:49
    Un bonjour amical pour toi et un heureux anniversaire a ton mari !
      • Jeudi 28 Février 2019 à 22:19

        Bonsoir ma douce Zoe, merci pour mon mari, tu as eu des problèmes de connection internet pour cause tempête? Pour nous c'est le vent et la pluie ce soir. A cette heure là, je te souhaite une bonne nuit. Gros bisous.

    44
    Jeudi 28 Février 2019 à 10:36

    Bonjour fanou, bon anniversaire à ton mari! profitez-bien de la retraite! bises

    43
    Jeudi 28 Février 2019 à 10:14

    bonjour Fanou, je souhaite  un Joyeux Anniversaire à ton mari ,belle journée à vous deux gros bisous

    42
    Jeudi 28 Février 2019 à 10:01

    Bon jeudi, bisous !

    41
    Jeudi 28 Février 2019 à 08:15

    Bonjour ma douce amie Fanou

    Tout d'abord bon anniversaire de tout coeur à ton mari et profitez en bien maintenant qu'il est en retraite, le mien est en retraite aussi depuis le 1er juillet 2018.

    Superbes ces ruines que je découvre, très belles photos, merci pour ces ravissantes fleurs mon amie.

    Ici soleil toujours aussi brûlant du jamais vu en cette période dite cyclonique et humide aussi peu de pluie, hier soir une bonne averse qui n'aura durée....qu'une minute, avant hier coup de tonnerre et trois gouttes de pluie, une sécheresse qui persiste mais je crains qu'on finisse par avoir un cyclone, les anciens ici disent qu'il n'a jamais fait aussi chaud en février, mais janvier c'était déjà pareil, en métropole j'ai vu qu'avant hier à certains endroits il y avait 14 degrés de plus que le même jour en 2018, incroyable le réchauffement climatique se fait sentir partout.

     

    Passe une belle journée.

     

    De grosses bises ensoleillés et d'amitié de la Réunion où le volcan est toujours en éruption (9ème jour aujourd'hui).

    40
    Jeudi 28 Février 2019 à 08:14

    J'adore....tu nous fais voyager et découvrir de beles choses !!

    Bonne journée, bisous

    39
    Mercredi 27 Février 2019 à 20:56

    coucou fanou, je l'ai essayé le fameux sérum, j'ai été bleuffée! maintenant c'est sûr ça tient pas longtemps! au pire je le mettrai le temps que ça durera puis je déciderai de ne pas en racheter! j'ai mon amie qui faisait la vente qui était intéressée aussi! bon ben bonne soirée et merci pour ton com sur ma page, bises

    38
    Mercredi 27 Février 2019 à 16:47

                                Bonjour ma Fanou, 

    20 degré  ce midi, comme c'est doux tout ça,  ça cache quelque chose,  l'infirmière est contente, ça repousse bien et bientôt fini je pense, je viens de faire un grand  rangement en tri, donc des choses que je le sert plus du tout, puis j'ai pu monter mon meuble casier tiroir en  feutrine ou j'ai rangé ma laine par couleur,  du gris du blanc et du bleu  en tiroir tissu marier  entre eux, c'est joli j'aime bien,  mais là j'ai mal au dos, j'arrête , je vais faire mon souper, gros bisous ma douce Marie

    37
    Mercredi 27 Février 2019 à 15:52

    Bonjour Fanou, merci de ta visite. J'aime autant partager mon avis sur mes lectures que découvrir ceux des autres. 

    Très joli ton article... Il y a tant de belles choses à visiter. Bises

    36
    Mercredi 27 Février 2019 à 13:25

    Bonjour fanou.

    Merci de ta visite.

    J'ai fait le marché, j'ai aussi papoté avec des connaissances c'est une belle journée ensoleillée qui a commencé.

    C'est après midi, occupation diverse .

    Bonne et agréable après midi .

    Bisous Kettyn.

    35
    Mercredi 27 Février 2019 à 10:18

    La création du jour

    Bonne journée Fanou, bons baisers

    34
    Mercredi 27 Février 2019 à 10:10

    bonjour fanou   belles ruines j aime les vielles pierres  et oui le soleil va partir demain  mais on a eu un beau mois de fevrier  trop beau que tous les arbres partent bon week end bisessssssssssssssss

    33
    Mercredi 27 Février 2019 à 08:43

    ✿ Bonjour  FANOU✿ 

    ✿ Comment vas tu aujourd'hui ? bien j'espère  

    ✿ Je te souhaite une agréable journée

    ✿ Avec tous les petits bonheurs de la vie

    ✿ Amitié bisous de ton amie

    ✿  Qui adore ce genre de billet

    32
    Mardi 26 Février 2019 à 16:54

    Bonjour ma Fanou,

    Quelle belle journée aujourd'hui, c'est vraiment le printemps qui est là, mais faut pas se presser,  il y va de tous, car parfois mars est plus méchant  il faut prendre le temps, ma brûlure commence  a aller mieux, donc l'infirmière voulait gratter encore c emidi, je veux pas car j'ai trop mal ensuite, ça se referme bien,  et ça bourgeonne de partout, comme les arbres au printemps,  donc ça va bien pas besoin de faire trop saigner et mettre plus de temps a guérir par la suite, j'ai envie de mon jardin je peux pas mettre de gand mon doigt rentre pas, mais je peux bricoler, j'ai que le pouce bandé et la paume de main, donc mais ça fait mal quand je met le gant pour la vaisselle,  onverra bien plus tard, passe une bonne soirée, gros bisous ma doucette, Marie

    31
    Mardi 26 Février 2019 à 11:29

    Bonjour Fanou, comment vas tu? bien j'espère, moi ça va! je viens de faire des courses et j'ai mis des élastiques aux deux caleçons de mon papa car il me l'avait réclamé! cette aprèm je vais au CATTP jusqu'à 16h! il faut que je récupère une ordonnance au CMP mais c'est au même endroit! Il fait toujours un temps magnifique, je suis bien contente, bises

    30
    Mardi 26 Février 2019 à 10:49

    Bonjour Fanou

    Comment vas tu ?

    Beau temps partout,

    Balade à 2 et vous ?

    Ton mari en retraite tu l as plus souvent avec toi

    Facile ou pas ? et tes problèmes de santé, te laissent du repos ?

    Je te souhaite un bon mardi et te dis à bientot de tes nouvelles

    Amicalement Bérénice

     

    29
    Mardi 26 Février 2019 à 10:05

    La création du jour

    Bonjour Fanou,

    encore une belle journée qui s'annonce, il fait déjà 14°

    Bon mari, bons baisers

    28
    Lundi 25 Février 2019 à 19:52

    Bonsoir fanou! merci pour ton com! Comme je disais à Marie, y'a une amie à moi qui m'a invitée à une vente à domicile, c'est sa fille qui vend des produits de beauté, je vais y aller! au pire je me prends une crème et basta! bises

    27
    Lundi 25 Février 2019 à 18:51

    Bonne soirée et douce nuit, ton article est bien structuré, bise du Nord

    26
    Lundi 25 Février 2019 à 16:07

    Bonjour ma Fanou,

    J'ai mal quand je tape, je pense pas pouvoir faire mes coms  aujourd'hui,  il fait beau, c'est une température de printemps,  mais je pense qu'on va le payer, passe une bonne fin de journée, Bisous de moi Marie

    25
    Lundi 25 Février 2019 à 15:30

    bonne semaine a toi aussi fanou , faut profiter du soleil car ça ne va pas durer en tout cas par chez nous , le snuages sont annoncés pour jeudi et apre sce sera la pluie je pense  donc ce sera moins propice pour etre dehors comme la en ce moment 

     amitiés

    24
    Lundi 25 Février 2019 à 13:45

    Bonne semaine Fanou gros bisous

    23
    Lundi 25 Février 2019 à 11:51

    bonne semaine Fanou

    de jolies ruines

     bisous

    22
    Lundi 25 Février 2019 à 11:19

    Bonjour fanou.

    Après un superbe weekend ensoleillée ,nous voici dans une nouvelle semaine qui commence bien et qui nous amène au maois de mars qui je souhaite soit bien agréable .

    Bon lundi et bonne semaine .

    Bisous. kettyn.

    21
    Lundi 25 Février 2019 à 09:20

    Bonjour Fanou

    Me voilà de passage 

    J'arrive dans ton joli billet

    Grâce au net et à mon clavier

    Je n'ai pas besoin de sortir 

    Pour t'écrire ces quelques lignes

    Je vais donc te souhaiter une bonne journée !

    Et un excellente semaine  ensoleillée ..

    Bisous printaniers

    20
    Zoe
    Lundi 25 Février 2019 à 09:10
    Un petit bonjour amical ,ne bosse pas trop dur dans tes armoires!
      • Lundi 25 Février 2019 à 12:19

        Bonjour Zoe, un petit coucou en espérant que tout va bien pour toi. Les armoires sont finies, maintenant çà sera le jardin car beaucoup de travail. Le temps s'y prête avec de belles journées ensoleillées donc je vais en profiter. Mon mari étant là, nous jardinerons tous les deux. Bonne journée. Gros bisous.

    19
    Lundi 25 Février 2019 à 08:49

    La création du jour

    Bonne journée Fanou, bons baisers

    18
    Lundi 25 Février 2019 à 08:35

    Bonjour Fanouchacha

    Qui passe me voir, mais n est pas surle bon blogainsi le lien

    http://pain2seigles.eklablog.com/

    Je te souhaite une bonne et agréable journee en ce lundi ,

    Amicalement

    Bérénice

     

    17
    Dimanche 24 Février 2019 à 13:33

                                      Bonjour ma Fanou, tu nous a mis le printemps, belle bannière , je vais me chercher aussi une bannière printemps ,  l'infirmière est passée, après ça j'ai du mal avaec ma main, ça saigne,  car faut que les bourgeons saignent donc c'est bon signe, ma plaie  forme des petits bourgeons rouge au centre, le sang est dedans  donc ça va bien,  le docteur avait peur d'une greffe, mais pas besoin àa se remet bien, mais parfois j'ai mal,  et hier j'ai pas pu venir faire les coms, trop mal, Marie l'infirmière a percé tout  du fait  que j'en avait les larmes aux yeux, pourtant je suis pas douillette, mais là, c'est pire que de se brûler,  ,je te souhaite une bonne après-midi, gros bisous ma douce, Marie

    Image associée

     

    16
    Samedi 23 Février 2019 à 20:39

    Bonsoir,

    merci d'être passée sur mon blog..

    J'ai bien apprécié toutes ces ruines de ces cités anciennes...

    Bonne soirée, amicales pensées

    15
    Samedi 23 Février 2019 à 20:27
    Il n'y a pas à dire, certaines ruines sont plus belles que des constructions actuelles, ok j'aime les vieilles pierres.
    Bisous et bon weekend
    14
    Samedi 23 Février 2019 à 19:09

    Bonsoir Fanou j' ai cherché une couleur de texte qui puisse ressortir sur ce fond gris foncé, j' aime les ruines elles font rêver, je trouve magnifique après des siècles et des siècles que ces témoignages de vie arrivent jusqu'à nous, bonne soirée, bisous

    13
    Samedi 23 Février 2019 à 18:04

                                          Bonjour ma Fanou,

     je viens tard et vite car j'ai encore mal,  l'infirmière ma nettoyé en appuyant  fort, ce qui a fait saigné il le fallait pour voir si tout est en place sur l'os, du pouce,  alors ça saigne bien c'est que toute la chair fonctionne bien, mais que ça fait mal, j'en souffre fort, j'espère que je vais bien dormir, on verra demain midi quand elle vient changer le pansement,  j'ai commander un meubles casier sous escalier avec des tiroirs en tissus de couleurs blanc gris et bleu turquoise pour une touche de couleur, je vais le recevoir mercredi chez moi, chez amazone , o commande  toujours là,  je pourrai ranger toutes mes coutures, tricots, et quelques affaire du a la couture ,  Fabien une belle crise dans le bain, je te laisse je peux pas trop écrire, bisous Marie

    12
    Samedi 23 Février 2019 à 17:52

    bonsoir et merci pour ces jolies photos..ça fait rêver!!!bonne soirée...douce nuit...amitiés YVETTE

    11
    Samedi 23 Février 2019 à 11:08

    C'est beau mais voilà faut aimer et moi je n'aime pas les ruines, bisous !

    Bon week end !

    10
    Samedi 23 Février 2019 à 08:48

    Bonjour mon @mie

    C'est avec toute mon amitié,

    Que je passe te souhaiter

    Un bon samedi

    Suivi d'un excellent weekend

    ◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇

    Et surtout te remercier

    Pour ta fidélité et gentillesse

    Bisous de moi ♥♫ ♥.

    9
    Vendredi 22 Février 2019 à 18:14

    coucou fanou merci pour ton passage sur ma page! ça m'a fait très plaisir! j'ai donné mon cours et je n'y reviens pas avant 15 jours car mon élève une adulte de mon âge ne sera pas là la semaine prochaine! Je me suis reposée après mon cours et j'ai mis des draps à sécher car ce matin j'ai changé les draps de mon papa, ils sont secs! papa m'a donné des caleçons auxquels il faut mettre un élastique, j'irai peut-être les acheter demain à leclerc! je suis très fatiguée en ce moment et papa m'a parlé de bêcher les semis! bises

    8
    Vendredi 22 Février 2019 à 18:04

    passe un tres bon week end toi aussi fanou et avec le soleil si possible mais ça on ne commande pas du tout mais bon je pense qu il fera beau quand meme c est deja ça 

     tes photos sont tres jolies est ce que tu as visitée tout cela dis moi 

     je t embrasse 

    7
    Vendredi 22 Février 2019 à 17:11

    coucou Fanou

    C'est très jolie ces ruines moi aussi j'aime bien les vieille pierres

    je te souhaite un excellent week-end

    bisous

    6
    Vendredi 22 Février 2019 à 16:18

                                Bonjour ma Fanou, 

    Très jolies ces ruines, j'adore ces pierres car elles ont toutes une vie du passé,  si elles pouvaient parler  elles en diraient des choses, 

    Argel 7 ,oui c'est moi, je la commande,  et j'en suis très contente, de cette pommade a l'argile verte, cela me fait un bien fou après massage sur ma sciatique, mes tendinites et autre mal du cou ou des jambes,  tu regardes sur l'ordi, Argel 7 et tu tombes dessus, on ne la vend pas  ici c'est fait par un laboratoire , tu vas  fgaire des semis, je rage, je peux rien faire, encore 1 mois de soins je dois faire attention aux virus et autres choses qui peuvent s'envenimer dans la plaie, donc j'attend je profite du soleil je me balade au jardin en écoutant les oiseaux et voir les fleurs fleurir, passe une belle soirée ma douce, gros bisous marie

    5
    Vendredi 22 Février 2019 à 11:18

    Coucouc ma belle Fanou !

    Rhooooooo j'aime les vieilles pierres, les ruines si elles pouvaient parler que de choses elles nous conteraient ...

    bisous !

    4
    Vendredi 22 Février 2019 à 10:17

    bonjour Fanou ,bien ton article ,passe un doux week-end aussi gros bisous

    ♥Recettes♥

    3
    Mizousze
    Vendredi 22 Février 2019 à 08:27

    Bonjour ma p´tite chérinette , jolies photos ce matin avec

    Les commentaires qui vont bien ... Voilà le soleil qui perce 

    il va faire beau .... Profite ben de ces belles journées 

    et surtout d’un bon week- end ...

    Je t’envoie une pluie de gros bisous .....

    MiZOU 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :