• Florales

    Bonjour les amies,

     

    Je profite d'avoir moins de douleurs à la main pour vous   

    souhaiter  une bonne journée ainsi qu'un bon week end.

     

     Gros bisous. 

     

     

    Voici une suite et fin de ces fleurs. 

     



    12-La fleur Habenaria Grandifloriformis

    Quand la nature se décline en poème, c’est en prenant la forme d’anges ou de créatures immaculées aux ailes  légères comme la fleur Habenaria Grandifloriformis.

     

     

     

     

    13-   L’orchidée Habenaria Radiata

    La poésie est toujours au rendez-vous avec cette fleur-symbole. Ne dirait-on pas une colombe, en plein vol, pour apporter la paix ?

     

     

     

     

     

    14-   La fleur Phalaenopsis

    En l’observant de plus près, c’est encore plus bluffant. Cette fleur apparaît tel un majestueux oiseau protégeant un trésor ou un papillon doré.

     

     

     

     

     

    15-   La rose

     

    Le temps qui passe défait-il son œuvre ou en crée-t-il une autre ? Alors que cette rose est en train d’expirer, une tête de mort semble s’être développée dans ses pétales.

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

    « blog en semi pause.6 Ruines »

  • Commentaires

    43
    Vendredi 19 Avril 2019 à 21:02
    Bonsoir fanou, joyeuses Pâques, bises
    42
    Vendredi 19 Avril 2019 à 20:07

     bon WE en famille

    et bonnes Fêtes de Paques

    a bientot de te lire

    gros bisous

    41
    Dimanche 14 Avril 2019 à 20:48

    Merci fanou pour ton message sur ma page, je suis très fatiguée! je vais me coucher! je me suis payée un mac do ce soir, j'avais envie de sortir un peu de mon trou! bon courage pour tes RDV médicaux, moi aussi je vois ma psy après demain! cela va me faire du bien, bises.

    40
    Dimanche 14 Avril 2019 à 16:56

                                       Bonsoir ma Fanou, je passe tard, Fabien fait abs sur abs, je profite qu'il s'est endormi un peu,  demain je suis pas là  que l'après-midi, passe une bonne soirée ma doucette, gros bisous Marie

    39
    Samedi 13 Avril 2019 à 21:07

    Bonsoir fanou, comment vas tu? bien j'espère! tu vois ça m'a fait plaisir que tu me mettes un mot sur mon blog! j'ai vu que frimousse t'avait répondu! tu vois il fallait se montrer patiente! J'ai été à la messe j'ai discuté en anglais avec une amie d'une amie anglaise! mon amie a beaucoup d'amies! Je suis bien contente pour toi si tu baptise ton petit fils le dernier né! j'ai vu qu'à Pâques il y avait beaucoup de baptêmes! dans notre paroisse en tous cas! Moi je me souviens j'ai accouché de mon fils alors que je n'étais pas mariée, j'ai profité du mariage pour le baptiser, je ne voulais pas faire comme mes soeurs et ma belle soeur qui s'étaient toutemariées enceinte, certes je n'étais pas enceinte, j'avais juste le bébé sur les genoux! bises

    38
    Samedi 13 Avril 2019 à 19:39

                            Résultat de recherche d'images pour "Images rêves"

                                       Bonsoir ma Fanou ,

    Je viens te souhaiter une bonne nuit , ainsi qu'un bon dimanche demain  il a neigé quelques paillettes de neige vers 19h , ce soir, il fait froid et les gelées a moins 2 le matin  me fait tout cacher partout dans la serre, j'ai mis des grands plastiques, pour ne pas avoir de surprise avec ce froid, , j'ai fait un clafoutis de cerises pris la recette chez notre Renée du blog,  et super bonne je lui dirais demain,  je vais tricoter un peu ce soir, et dodo a 21h comme dab, mon fils  a regarder pour acheter un motoculteur car il me voit bêcher a la main et a un peu peur pour moi,  j'ai tellement de chose a acheter, j'attend un peu de sou de l'assurance , après on pourra acheter ce qu'il faut j'ai déjà  acheter pas mal de chose ,  je te souhaite une bonne nuit ma douce, sur un beau nuage  blanc pour de beaux rêves , gros bisous de nous Marie

    37
    Samedi 13 Avril 2019 à 13:58

    bonjour Fanou ,j'espère que tu vas de mieux en mieux ,merci pour ton passage chez moi ,passe un doux week-end ☼ gros bisous

    36
    Vendredi 12 Avril 2019 à 18:33

    bonsoir Fanou j'espère que ta main va de mieux en mieux..prneds soin de toi ..reçois toutes mes amitiés du sud YVETTE

    35
    Vendredi 12 Avril 2019 à 17:51

    Bonjour Fanou, merci de ta visite. C'est bien d'être occupé. La retraite est un moment souvent attendu mais pas toujours facile à vivre, surtout pour les hommes. 

    J'ai fini les corrections et relecture de mon prochain roman (enfin, je me suis efforcée de ne plus y toucher -mdr - mais mes deux interlocutrices de ma ME semblent toutes deux en vacances. Enfin l'une d'elles doit revenir lundi d'après ce que j'ai compris. Je vous tiendrai au courant.

    En attendant je profite des vacances des loulous pour m'occuper du jardin et me reposer. Encore une semaine pour nous. 

    Bon we. Bisous.

    34
    Vendredi 12 Avril 2019 à 08:14

    ♥☼♥ Bonjour Fanou

    Mieux vaut rester derrière les carreaux

    Pour sentir un peu la chaleur du soleil

    car dehors, même s'il fait beau

    Avec ce vent , c'est pas pareil !

    Prends soin de toi, gros bisous

    Passes un bon vendredi ♥☼♥

    33
    Vendredi 12 Avril 2019 à 07:38

    Je viens te remercier pour ton passage sur mon blog et te souhaiter un bon week-end.
    Bisous

    32
    Jeudi 11 Avril 2019 à 21:34

    Douce soirée, bisou et merci.  

    31
    Jeudi 11 Avril 2019 à 16:19

    Bonsoir Fanou, merci pour ton com! ça m'a fait bien plaisir! je n'ai rien d'autre à faire que d'être sur l'ordi FB et ekla, maintenant je ne vais pratiquement plus sur HC!j'ai dormi toute l'aprèm, j'ai pris un xanax contre l'angoisse car je me sentais angoissée! et je voulais dormir un peu plus! je me prends un déca! bises

    30
    Jeudi 11 Avril 2019 à 15:02

    Bonjour ma douce amie Fanou

    Quel bonheur à nouveau d'admirer ces remarquables fleurs très originales, c'est d'une beauté et je l'aime ton beau billet fleuri.

    Merci pour ton gentil passage.

    L'amitié ne s'écrit pas, l'amitié ne se lit pas, l'amitié elle se vit et je te remercie pour ta belle amitié.

    Bel AM et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    29
    Jeudi 11 Avril 2019 à 11:38

    Bonjour Fanou, comment vas tu? et ta main? moi ça va pas trop!  je ne suis pas allée à la transhumance aujourd'hui car il pleuvait! mais ils n'ont pas annulé aussi il n'y a pas de CATTP et ça me manque! du coup je vais me reposer je pense! demain j'ai un cours et après-demain matin aussi un nouveau cours! il faut que je me concentre là-dessus maintenant et ne pas trop me prendre la tête! bises

    28
    Jeudi 11 Avril 2019 à 10:13

    coucou Fanou

    je te remercie de ta gentille visite et de ton com'

    il fait vraiment ce matin que 6° malgré le soleil

    je te souhaite un bon jeudi et bon courage pour la marche

    bisous

               Défi enfants 190411095647820836

    27
    Jeudi 11 Avril 2019 à 09:36

    jjjjj esais

    26
    Jeudi 11 Avril 2019 à 09:18

    Mais ou tu es ma Fanou ? Tu as des billets de prêts mais que tu n'as pas mis en ligne ... Fais attention aux dates ma puce .

    A part çà en ce jeudi le temps est maussade un peu brouillardeux mais possible que si ce brouillard se lève le soleil se pointe à voir...

    Allez donne de tes bonnes nouvelles gros gros bisous !

    25
    Mercredi 10 Avril 2019 à 13:23

                                         Bonjour ma Fanou, 

    Pluie ce matin, ça tombe bien j'aurais du faire plus hier, mais mon dos me faisait mal, la terre est trop basse maintenant faut faire attention je vais retourner moi-même mon jardin , on est si bien servi que par soi-même, car  c'est fini je demande plus rien a personne,  je ferais seule,  les amis du village, sont comme ça, après la mort de mon mari tous voulais m'aider, aujourd'hui, je vois la différence si je demande une chose ,on dit qu'on peut pas, donc voilà,  c'est  plus la vie du temps passé, ou tous s'aidaient,  et là je vois que c'est chacun pour soi,  bien trite, la vie, mais bon  je suis pas encore trop vieille hihi je peux , tant que Dieu est avec moi, Fabien a bien maigri,  de 4 kg  donc le médicament  qu'il prend, Martine  voit le neurologue aujourd'hui, gros bisous ma douce, Marie

    24
    Mercredi 10 Avril 2019 à 11:03

    Bonjour Fanou,

    Petit coucou pour te souhaiter une bonne journée ce

    mercredi. J'aime beaucoup les orchidées, ces fleurs

    sont magnifiques.

    Bisous -violettehttps://nsm09.casimages.com/img/2019/02/22//1902220307008200316130322.jpg

    23
    Mercredi 10 Avril 2019 à 06:46

    ♥KIKOU  FANOU ♥

    Y'a quelqu'un

    Mon petit bonjour

    Comme chaque nouveau jour 

    Je te redis merci de toute ta gentillesse

    Hier sur Ceret temps printanier 

    Mais suis allée en Espagne

     Et la pluie tout le temps des courses 

    Je te souhaite de passer

    Une très belle et bonne journée.

    Gros bisous

    COMMENT VA TA MAIN ?

    22
    Mardi 9 Avril 2019 à 16:19

                                         Bonjour ma Fanou,

    Le soleil mais timide, j'ai coupé  des tiges de framboises qui sont mortes de l'hiver, puis nettoyé les cassis et groseilles, il reste une rangée, mais mon dos dit stop,  pour Fabien, on peut rien faire  faut attendre le 26 la réunion de synthèse le docteur ne vient que le 10 août,  neurologue " , et c'est lui qui décide s'il fait stoper ou non mais ça va il ne maigri pas de trop si je vois que ça va pas, je vais le re-signaler,  c'est vraiment  dure de trouver des  médicaments qui vont  avec la personne ,  déjà une fois il avait maigri de 20 kg on a du stopper de suite, je crois que je te l'ai dit sur Hello,  et ça recommence aujourd'hui,   enfin que veut tu en dire,  bien souvent les médecin  en donne bien de trop surtout si on peut s'en passer,  mais pour Fabien on peut pas s'en passer, sinon  c'est l'hôpital de suite , je te souhaite une bonne soirée, gros bisous Marie

    21
    Lundi 8 Avril 2019 à 16:56

                               Image associée

                                Bonjour ma Fanou, 

    Il ne fait pas beau pluie le matin,  donc pas de jardin j'avais plein a faire, c'est raté, on verra demain, j'ai fais des crèmes au chocolat noir, fait maison comme dans l'ancien  temps, elles sont meilleurs qu'achetée, le goût change , autrement, poissons ce soir, je me depêche j'ai rien  fait ou presque dans mes coms, pas le temps a tout, gros bisous ma cherinette,  Marie

    20
    Lundi 8 Avril 2019 à 15:50

    Bonjour Fanou.

    Comment va ton poignée ,y a t'il une petite amélioration  .

    Merci de tes visites.

    Ciel gris, rien de sur ,mais pas très beau , je compare a ce weekend passer où il faisais meilleur,et le soleil étai présent.

    Bonne et agréable après midi . Bonne semaine . Bisous.

    yolande.

    19
    Lundi 8 Avril 2019 à 07:48

    Dring Dring Allo!!Fanou

    Alors comment vas tu ?

    Zut c'est le répondeur pas grave

    Je te laisse un petit message sympa

    Je voulais juste te souhaiter une merveilleuse journée

    En ce lundi chez nous avec la pluie ☂ .... sniff ☁ ... ☁️.. 

    Bonne semaine merci pour ce billet fleuri  Bisous 

    18
    Lundi 8 Avril 2019 à 06:06

    Bonjour ma douce amie Fanou

    Comme elles sont belles ces orchidées et cette rose originale qui a beaucoup de charme et c'est vrai on dirait une tête de mort, un beau billet fleuri mon amie, vas-y doucement et bon rétablissement de tout coeur.

     

    J'espère que tu as passé un beau WE printanier, moi beau WE et hier pique nique à la plage toute la journée en famille avec un temps magnifique et enfin moins chaud, la semaine dernière nous avons eu droit enfin à de la pluie qui était la bienvenue surtout que c'est la nuit et tôt le matin qu'il pleuvait, et après il a fait à nouveau beau et depuis quelques jours la chaleur est enfin moins intense pour laisser place à une chaleur supportable (en-dessous de 30 ° enfin !!!).

    L'amitié est la plus jolie fleur qui pousse dans notre jardin.

    Je te remercie pour ta belle amitié et ton gentil passage.

    Passe une délicieuse semaine.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    17
    Dimanche 7 Avril 2019 à 21:16

    Bonsoir Fanou, tu nous as mis de belles fleurs ! Les conscrits ont défilé ce matin, et ils n'ont pas eu de chance puisqu'il pleuvait. par contre, ils ont dû bien manger, ensuite. Gentiane aimerait retourner sur les blogs, mais n'y arrive pas. C'est encore trop près du décès de son mari. Gentiane et moi, on te fait de gros bisous.

    16
    xabinou
    Dimanche 7 Avril 2019 à 18:49

    Bisous Fanou 

    xabinou

    15
    Dimanche 7 Avril 2019 à 13:48

                                  Bonjour ma Fanou, 

    Hier j'ai pas eu le temps de venir, une fois le soir, Fabien aime que je sois là, il a fait une grosse crise dans le bain j'ai du attendre  qu'il se remette dans l'eau pour le sortir, car il est inerte, et a besoin d'être surveillé, cela a prit 5 mn environ, il fait beau mais la pluie va arriver, il faut que je range mes bordures en bois que j'ai acheté, pour délimiter mes bordures au jardin,  elles font 1m80 de long j'en ai pris 6 pour faire le tour, et je vais les peindre en couleur,  peinture bien sur,  mais pas avant le retour du beau temps, faut que ça sèche ,  mon fils ma ramené un barbecue, faut aussi que je le bâche,  des choses comme toujours  que je dois racheter,  j'ai plus rien pour les confitures, donc j'en ferai pas, mon tire-jus a brulé, ainsi que  ma bassine en cuivre et plus aucun bocaux vide tout a brûlé,   je te laisse car Fabien se lève, gros bisous  de nous Marie

    Image associée

     

    14
    Samedi 6 Avril 2019 à 22:30
    Bonjour Fanou, j'ai vu que tu étais venue sur mon deuxième blog, je te rends donc une petite visite à mon tour. Ton blog est magnifique, Tu es très observatrice et aussi tes mots portent l'âme poétique ! Bravo pour ton beau blog Je te souhaite une belle soirée du samedi Bise amicale Jane
    13
    Samedi 6 Avril 2019 à 21:09

    Toujours es fleurs originales mais j'aime bien la deuxième !!!Merci pour tes visites qui me font plaisir mais attention quand même à ta main !!!

    Bon week-end, bisous

    12
    Samedi 6 Avril 2019 à 17:42

    Bonjour Fanou, merci de tes visites. C'est triste pour une si jolie fleur de ressembler à une tête de mort. J'espère que cela ira de mieux en mieux pour toi. Ici retour de la pluie et des douleurs qui vont avec. Bisous.

    11
    Capucine 66
    Vendredi 5 Avril 2019 à 20:15
    Bonsoir Dany merci pour ces belles fleurs..contente que ta main aille mieux ..bonne soirée douce nuit Yvette
    10
    Vendredi 5 Avril 2019 à 19:17

                                          Bonjour ma Fanou,

     J'aime pas la tête de mort, mais j'adore la colombe de la paix,  les orchidées offre parfois de jolies danseuses ou fées, ou autres, elles ont toutes un visages si on sait le découvrir,  il a fait 1 h bon j'ai acheté une amaryllis et l'ai mise en pot, une rouge et blanche au centre,  puis du romarin le mien n'a pas tenu l'hiver, et j'aime  trop cette plante, j'ai arrosé, mes tomates qui sortent mes melons et fleurs puis tout bâché a nouveau,  Fabien j'ai pas eu de nouvelles de la mas ils n'ont pas regarder le cahier, Fabien a maigri  donc je n'en sais pas plus, lundi  je le pèse et je tél, comme ça ça marche mieux, , passe un bon WE gros bisous Marie

    Résultat de recherche d'images pour "Fleurs aux drôles de têtes"

     Elle n'est pas jolie cette orchidée, Bisous ma belle Marie

    9
    Vendredi 5 Avril 2019 à 19:11

    coucou fanou! merci pour ton com sur mon blog ça fait plaisir! je suis contente que ta voiture soit réparée! je me souviens que tu as été victime de vandalisme, c'est pas cool enfin l'assurance a marché? t'es en tous risques? moi aussi je suis en tous risques suite à un accrochage il y a quelques années, la personne a pas laissé d'adresse! j'ai dû faire réparer à mes frais! je m'en rappelerai! oui moi aussi j'espère que le cours va bien se passer mais il n'y a pas de raison je suis la méthode! bises

    8
    Vendredi 5 Avril 2019 à 18:00

    tres bon week end fanou et j espere que ça va aller de mieux en mieux c est pas évident de faire quelque chose avec des douleurs , moi en ce moment c est de la cuisse au pied gauche que j aie mal et surtout la nuit et ou faut dormir sans rien dessus bien au frais 

     amitiés

    7
    Vendredi 5 Avril 2019 à 16:57

    https://nsm09.casimages.com/img/2018/04/09//1804090340398200315659135.gif

    Bonjour et merci Fanou,

    Doux week-end aussi, bon rétablissement;

    Gros bisous

    6
    Vendredi 5 Avril 2019 à 15:53

    coucou Fanou

    Elles sont vraiment magnifiques ces orchidées, que de variétés

    je passe à mon tour te souhaiter un bon vendredi

    ainsi qu'un excellent week-end

    prend bien soin de toi !

    bisous

    5
    Vendredi 5 Avril 2019 à 14:43

    Bon vendredi, bisous !

    4
    Vendredi 5 Avril 2019 à 14:18

    Bonjour    Fanou

    Ces fleurs sont splendides .        

    Bonne après midi .

    Bon weekend avec le soleil c'est ce que je te souhaite .

    Bisous. yolande.

    3
    Vendredi 5 Avril 2019 à 13:21

    Hello ma Fanou comment vas ? Je vois mieux mais doucement on se fiche vite le poignet en l'air avec l'ordi je le constate quand j'ose en faire trop beaucoup trop ...

    Ces fleurs splendides... il ne leur manque que la parole !!!

     

    bisous ... le soleil est là mais il n'est chauffe pas encore beaucoup !

    2
    Vendredi 5 Avril 2019 à 12:02

    bon we Fanou

    après 21 à Vienne le we dernier , ici c'est 6  grrrrrrr

    douce journée

    meilleure santé

     bisous

    1
    Vendredi 5 Avril 2019 à 07:53

    Bonjour ma chérie .... Tu es matinale ce matin ... remarque moi aussi je n’ai pas dormi ... je vois que tu as moins mal le matin ,mais n’en fait pas trop tout de même c’est vite revenu ... Moi c’est toujours les épaules je me suis fait charcuter pour rien ... enfin c’est comme cela .  

    Ce matin ciel bien gris  pourtant hier belle journée ensoleillée avec juste un peu de vent ... 

     Il faudrait bien qu’on se fasse un p’tit coucou au téléphone je n’ose pas t’appeler de peur de vous déranger

    Ce  soir tu as la danse, et les autres jours je ne sais plus ,hier c’etait La marche je crois !!!

    Ça y est il pleut ,zut moi qui voulais sortir un peu c’est fichus...

    Je te souhaite une bonne journée  et t’envoie une envolée de gros bisous ...

    Monique ❤️❤️❤️❤️.. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :