• Bonjour mes ami(e)s

     

    Je vous souhaite un bon lundi ainsi

     

    qu'une bonne semaine.

     

    Gros bisous

     

     

     

     

     

     

     

    Qu’est-ce que la fleur du cerisier?

    Alors que les Japonais appellent cette fleur le sakura, vous la connaissez sous le nom de cerisier ornemental. La fleur du cerisier du Japon, connu aussi sous le nom de Prunus serrulata, s’appelle techniquement sakura. Toutefois, d’autres espèces de cerisiers ornementaux poussent aussi au Japon et sont mentionnés sous le même nom. Le sakura est devenu si populaire pendant l’ère Heian dans l’histoire japonaise que le mot pour fleur est devenu synonyme de sakura. Les gens piquent-niquent encore de nos jours sous les cerisiers en fleur depuis l’an 700 av. J.C..

     

     

     

    Faits biologiques

     

    Peut-être avez-vous deviné à partir du nom scientifique que le sakura fait partie de la famille des fruits à noyau, qui comprend les pommes, les prunes et les amandes. La plupart de ces cerisiers ne produisent que des fleurs ressemblent à de la barbe à papa géante et pas de fruit. On pense que le cerisier ornemental vient de l’Himalaya mais ces arbres poussent au Japon depuis des milliers d’années.

     

     

     

    Symbolisme du sakura

    Bien qu’il ne produise aucun fruit comestible, le cerisier est devenu le pivot de la culture japonaise et s’utilise maintenant en Occident pour représenter le Japon. Le sakura rappelle de façon spirituelle que la vie est courte et belle, tout comme juste comme la fleur de cerisier qui tombe simplement après quelques jours. Liée aux racines du bouddhisme japonais, cette croyance symbolise généralement la mortalité dans tous les types d’art. Toutefois, cette belle fleur rose et blanche possède un côté plus sombre. Utilisée en effet comme symbole nationaliste de propagande durant la Deuxième guerre mondiale, elle a retrouvé une meilleure réputation depuis.

     

     

    Hors du Japon, cette fleur signifie

     

    La beauté éphémère de la jeunesse

    L’arrivée d’un nouveau membre de la famille

    L’arrivée du printemps car c’est un des premiers arbres à fleurir chaque année.

     

     

    Faire pousser votre propre cerisier sakura

     

    Vous voulez ajouter un arbre qui possède une grande histoire de symbolisme et de signification dans votre jardin ? Cherchez d’abord une variété de cerisier ornemental qui supportera le climat de votre région et les conditions spécifiques de votre jardin. Ce cerisier pousse bien dans des conditions très différentes et vous pouvez probablement en garder un à l’intérieur dans un grand pot pendant l’hiver. Il a besoin de plein de soleil et de terreau pas tassé pour qu’il développe des racines profondes. L’arbre poussera vite même sous forme de bonsaï et les fleurs apparaissent après deux ou trois ans.

     

     

     

     


    59 commentaires
  • Bonjour mes ami(e)s

     

     

     

    Je vous souhaite un bon lundi ainsi

     

    qu'une bonne semaine.

     

    Gros bisous.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cette fleur exprime l’amour profond et la dévotion avec laquelle les hommes la récoltent sur des pentes raides et en faisant des ascensions quasi-mortelles pour prouver leur amour et montrer leur dévotion. Il fait référence aux terrains alpins et les Edelweiss des Alpes offrent une fleur pure qui inspire un grand sens du patriotisme. Les pays qui sont liés au symbole de cette fleur incluent des régions d’Autriche, d’Allemagne et de Suisse. Sa durée de vie courte et sa localisation à l’écart des alpages ont inspiré un folklore pour les habitants des Alpes qui ont fait de l’Edelweiss un emblème national. C’est la fleur nationale en Suisse.

     

     

     

     

     

    Que signifie la Fleur d’ Edelweiss ?

    L’Edelweiss est une fleur qui symbolise la notoriété dans son essence complète. Il est prisé où il pousse naturellement et représente un symbole dans sa zone locale, car l’Edelweiss se fait rare quand on le cherche dans son écrin naturel. C’est le symbole de l’aventure et des grands sacrifices.

     

     

    Sens étymologique de la Fleur d’Edelweiss

     

    Quand on parle de l’étymologie de la fleur Edelweiss, on aborde inévitablement le nom et la signification de Leontopodium aplinum qui se caractérise comme une fleur de montagne allemande synonyme de montagnes. L’Edelweiss préfère les terrains en pente sur les hauteurs de 1500 à 3000 mètres. Il fait partie de la famille des marguerites et du tournesol avec dans sa composition des propriétés non-toxiques. Cette fleur présente une tomenteuse, avec un aspect laineux de poils blancs, sur ses structures de feuilles et de fleurs qui crée ce caractère velu et argenté à la fleur. Il peut atteindre une hauteur de 40 centimètres et développe sa fleur en forme de double étoile entre les mois de juillet et de septembre. Tout cela en fait une fleur de naissance.

     

     

     

     

     

     

    Signification de la Couleur de la Fleur d’Edelweiss

    Bien que subtile en apparence, la couleur de l’Edelweiss a une signification symbolique autant que toute la fleur elle-même. La traduction allemande du mot « Edelweiss » signifie littéralement noble et blanc. C’est effectivement une description rapide par rapport à sa couleur. Le sens de la noblesse de la fleur est la plus profonde dans la symbolique de l’Edelweiss. Plusieurs dizaines de personnes meurent chaque année dans les ascensions et les expéditions pour cueillir cette variété de marguerite. Sa noblesse peut même amener chaque année jusqu’à 50 personnes à trouver la mort par rapport à leur rêve de trouver cette fleur sauvage.

     

     

     

    Caractéristiques botaniques significatives de la Fleur d’Edelweiss

    La fleur de neige est le nom communément utilisé pour évoquer la fleur d’Edelweiss. Son amour pour les altitudes élevées l’expose aux forts rayonnements ultraviolets du soleil. C‘est une plante vivace qui fleurit dans les gorges calcaires pour une durée de 3 à 10 ans.

     

     

     

    La fleur d’Edelweiss est utilisée à de nombreuses fins médicales. La fleur est fortement reconnue pour ralentir le vieillissement normal, soulager les douleurs abdominales, l’aérophagie, l’amnésie, la maladie d’Alzheimer, les réactions allergiques et l’alcoolisme. Ce sont les maux d’estomac qui sont le plus souvent soignés avec la fleur d’Edelweiss.

     

     

    Informations intéressantes sur la fleur d’Edelweiss

    Des lois qui interdisent le droit de cueillir cette fleur dans la plupart des régions où on la trouve à l’état sauvage.

    La plante est supposée avoir des propriétés anti-vieillissement.

    La chanson populaire, que vous probablement entendue dans « Sound of Music » n’est pas un air national; elle a spécialement été écrite pour le film.

    Pour éviter qu’elle ne disparaisse, l’Edelweiss a été planté dans des zones accessibles, notamment à des altitudes plus basses.

    L’Edelweiss est un gage d’amour, c’est aussi le nom d’un fabricant de bière en Autriche.

     

     

    Occasions spéciales pour les Fleurs d’Edelweiss

    Si l’homme est courageux et vaillant, un Edelweiss pourrait être la bonne fleur pour lui permettre d’exprimer son amour. Cette fleur peut être un excellent symbole de l’amour quand les hommes audacieux prennent l’ascendant sur les montagnes et s’y élèvent malgré les dangers de chute et les intempéries.

     

    La femme chanceuse pouvant être la raison pour une telle occasion reconnaitra sûrement l’homme qui cherche à l’impressionner. Cette fleur pourrait également soulager le corps en cas de diphtérie ou de tuberculose.

     

    Quand il est consommé sous forme de thé, il soulage et était autrefois un geste de bonne foi en la guérison quand il vous était donné alors que vous étiez malade.

     

    Le message de la fleur d’Edelweiss :

    L’Edelweiss est une fleur qui a des qualités honorables. Pour l’atteindre, un amoureux doit aussi avoir ces qualités. Sa noblesse est liée à sa façon de pousser : rares sont ceux qui peuvent l’atteindre.

     

     


    62 commentaires
  •  

     

     

    Bonjour mes ami(e)s

    A partir de mercredi, je me mets en pause pour raison santé, suite à une intervention chirurgicale que je vais avoir vendredi 5 juin. Je reviendrais dès que possible. Désolée si les coms sont au ralenti. Je lirais le blog sur ma tablette.

    Je vous souhaite un bon lundi de Pentecôte ainsi

     que quelques bonnes semaines.

     

    Gros bisous.

     

     

     

     

    Peu de fleurs ont joué un rôle aussi important en religion, politique et médecine comme le pavot. Poussant souvent le long des routes, dans des fossés et d’autres endroits modestes, ces fleurs ont enchanté les poètes et aider les docteurs pendant des siècles. À part ses qualités médicinales et comestibles, cette fleur symbolise des émotions très profondes.

     

     


    Que signifie le pavot?
    Dans bien des cultures, le pivot symbolise:
    Un sommeil réparateur et la guérison
    La consolation après une perte ou une mort dans la famille
    Se rappeler les morts de diverses guerres et de conflits armés
    Une imagination active
    La paix dans la mort
    Des messages livres lors de rêves
    La résurrection et la vie éternelle
    La beauté et le succès
    L’extravagance et le luxe

     


    Le symbolisme du pavot varie beaucoup d’un pays à l’autre mais la plupart d’entre eux partagent au moins une à deux significations pour cette fleur en particulier.


    Signification étymologique du pavot
    Tous les pavots communs utilisés en paysagisme ou en médecine, cultivés pour manger ses graines sont des papavéracées. Ce nom est basé sur le mot latin de pappa (lait) à cause de la sève blanche opaque de latex qui s’écoule lorsqu’on coupe la tige ou la capsule des graines. Certaines sortes de pavot les plus cultivées comprennent le pavot somnifère, l’oriental et l’Eschscholzia californica.

     


    Symbolisme du pavot
    Le pivot est l’une des fleurs symboliques les plus utilisées dans le monde. Les sociétés grecques, égyptiennes et romaines anciennes l’ont lié au sommeil à cause des effets somnifères de sa sève. Les Grecs en particulier l’ont lié au sommeil à cause de Morphée, le dieu du sommeil. Les gens de l’époque victorienne ont donné à l’hortensia diverses significations basées sur la couleur, y compris la consolation suivant une perte, le sommeil profond et l’extravagance. Les experts en fleurs chinoises et japonaises recommandent le pavot aux couples car il signifie un amour passionné et profond entre deux personnes mais l’hortensia blanc est aussi lié à la mort dans ces cultures. Le pavot rouge est la fleur traditionnelle du souvenir en Europe et en Amérique du Nord par ses liens avec la Première et la Deuxième guerre mondiale. Pour d’autres, c’est simplement un signe joyeux que nous fait l’été à cause de la taille et des couleurs intenses de cette fleur.


    Signification des couleurs du pavot
    La signification des couleurs du pivot varie beaucoup et certains liens communs sont:


    Rouge – lié à la mort, au souvenir et à la consolation dans les pays de l’Ouest. Symbole du succès et de l’amour dans les pays de l’Orient.
    Blanc – s’utilise lors de funérailles et de commémorations en Orient, de sommeil et de repos paisible dans l’Ouest.
    Violet, rose, bleu – lié à l’imagination, au luxe et au succès.

     

     

    Caractéristiques botaniques significatives du pavot
    Le pavot somnifère est celui qu’on utilise pour produire de la morphine, de la codéine, de l’opium et d’autres médicaments qui ont joué un rôle crucial dans le développement de la médecine moderne. Naturellement, la demande pour les produits de pavot a aussi créé bien des activités politiques et des conflits armés. Les autres sortes de pavot sont utilisées dans le thé et produisent plein de petites graines noires qu’on met dans des petits pains et d’autres aliments. L’huile pressée de ces graines convient aussi très bien en cuisine et les produits cosmétiques. Certains plants poussent dans des conditions difficiles, ce qui en fait des plantes ornementales.

    Occasions spéciales pour utiliser un pavot
    Comme les fleurs sont larges, colorées et en forme de tasse, les bouquets et les branches de pivot sont impressionnants. Offrez des pavots lors des occasions suivantes :
    Lors de funérailles et de commémoration, surtout pour les soldats morts au combat ou les anciens combattants
    Pour améliorer le sommeil d’amis ou de membres de la famille qui souffrent d’insomnie
    Offrir des fleurs aux morts sur leurs tombes
    Envoyer un symbole d’amour à son conjoint ou quelqu’un qu’on aime
    Établir une atmosphère luxueuse pour un événement particulier

     

     

     

     

     

     

     

     


    65 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique