•  

     

    Bonjour les amies,

    Je vous souhaite un bon lundi ainsi qu'une bonne semaine.

    Gros bisous 

     

    Résultat de recherche d'images pour "image animé bon voyage"

     

     

    La cascade sous-marine de l’Île Maurice

     

      

    Une cascade sous-marine...? C'est le sud-ouest de l'île Maurice. Un phénomène qui a la folle allure d'une chute d'eau subaquatique! Une incroyable cascade sous les mers turquoises, un paysage unique et époustouflant. Ce qui ressemble à une chute d'eau est en fait une chute de sable partant d'un haut plateau côtier et entraîné vers de sombres profondeurs par des courants océaniques.

     

     

     

     

    Ce qui ressemble à une chute d'eau est en fait une chute de sable faisant jusqu'à plus de 4000 mètres de profondeur au fond de l'abîme, partant d'un haut plateau côtier et entraîné vers de sombres profondeurs par les courants océaniques.

     

    Il faut savoir que Maurice a été créée il y a environ 8 millions d'années par des éruptions volcaniques. L'île Maurice se trouve sur l'un des plus grands plateaux sous-marins de l'océan Indien, au bord du plateau. Les courants océaniques poussent le sable des plages avoisinantes hors du plateau, produisant ainsi l’effet d'une chute d'eau.

     La montagne que l'on aperçoit c'est le Morne Brabant, plus communément appelée "le Morne" (un mot créole qui signifie colline ou montagne, venant de la déformation de l’espagnol morro). Cette illusion d'optique se situe au sud ouest de l’île Maurice. La montagne du Morne qui mesure 550 mètres d'altitude est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le Morne Brabant a été autrefois un refuge pour des esclaves en fuite, qui se sont donné la mort en se jetant du sommet de la montagne pour éviter la torture et l’esclavage. 

     

     

     

     

    Photos de la cascade subaquatique de l'ile Maurice

     

     

     

     

     

     


    35 commentaires
  • Bonjour les amies,

    Je vous souhaite un bon lundi ainsi qu'une bonne semaine.

    Gros bisous

     

    Voyage Madagascar

    La forêt de pierre, les Tsingy de Madagascar 

    Le parc national Tsingy de Bemaraha  abrite des paysages spectaculaires, jamais vus ailleurs. Surnommée forêt de pierre, le parc offre un paysage karstique unique au Monde. Cette forêt karstique est un massif calcaire fortement déchiqueté formant des pics aiguisés comme des couteaux. Les Tsingy sont d'immenses cathédrales de calcaire sorties de terre il y a des millions d'années. La randonnée dans la réserve est saisissante!

    Voyage Madagascar

    La réserve des Tsingy de Bemaraha s'étend sur une superficie de 157 000 hectares et se situe à une altitude allant de 150 et 700 mètres de haut. Le parc se situe à 300 kilomètres de Tananarive dans le centre-ouest de Madagascar.

    Une promenade sur les sentiers des Tsingy de Bemahara promet la rencontre de lémuriens, mangoustes, oiseaux et reptiles car la réserve abrite des forêts primaires.

     

    Voyage Madagascar

    Voyage Madagascar

    Voyage Madagascar

    Voyage Madagascar

    Voyage Madagascar

    Voyage Madagascar

    Voyage Madagascar

    Voyage Madagascar

    Un endroit incontournable si vous prévoyez un voyage à Madagascar.

     

    Voyage Madagascar


    59 commentaires
  •                                                                     Bonjour les amies,

    me revoilà après avoir passer de bons jours avec la famille et nos deux petites filles. Que du bonheur!!! Cette semaine, çà sera le tour d'un de nos petit fils (bientôt 6 ans). Je vous souhaite un bon lundi ainsi qu'une bonne semaine. Gros bisous.

     

    tumblr_pfxes6ldqx1t5ba84o1_640.jpg 

     

    Le volcan Dallol dans le désert Danakil en Ethiopie

    Le Volcan Dallol dans le désert du Danakil en Ethiopie, un paysage surréaliste aux couleurs jaunes vives et criardes. Un endroit des plus incroyables et hostiles sur terre, qui attirera les photographes et amoureux des paysages insolites.

     

    Résultat de recherche d'images pour "Le volcan Dallol dans le désert Danakil en Ethiopie image" 

     

    C'est au cœur du Désert Danakil, une zone particulièrement hostile dans le nord-est de l'Éthiopie, que se situe ce volcan multicolore. Ce site géologique unique en son genre se trouve à une quinzaine de kilomètres de la frontière avec l'Érythrée.

     

    Le volcan est en réalité caché sous une couche de sel épaisse, à plus de 100 mètres en dessous du niveau de la mer. Le Dallol a pour origine l'explosion d'une immense réserve de magma.. Depuis sa dernière éruption en 1926, le Dallol a transformé la région en l'un des endroits les plus chauds de la planète, le thermomètre montant à plus de 50 degrés ! Les vapeurs dégagées par le volcan dégagent des odeurs nauséabondes.

     

     

     

     

     

     

     Dans cette immense chaudière terrestre, le Dallol offre un paysage monstrueux, déroutant, envoûtant, par son étonnante diversité de couleurs au cœur d'un étrange paysage de sel, soufre et autres gisements de minéraux.

     

    Ce site volcanique est un territoire désolé qui recense des sources chaudes acides, des geysers fumants, des monticules de soufre, des colonnes de sel et des flaques d'acides séparées par des croûtes de sel.  En langue afar, Dallol se traduit par "désintégré" en raison des sources acides qui ont le pouvoir de tout décomposer si on y plonge quelque chose.

     

    Ce paysage surréaliste possède une palette de couleurs saisissante :  jaune, rouge, vert naissent avec la forte concentration de minéraux comme le soufre et l'oxyde de fer.

     

     

     

     

     

     

     

     

     Je marche dans un décor teinté de couleurs fluorescentes, allant du jaune au vert en passant par les couleurs ocres, le tout sur fond blanc. Ici, je slalom entre les sources chaudes acides, les monticules de soufre, les colonnes de sel, petits geysers gazeux et les vasques d'acides.

     

    Lorsque je m'approche de trop près des formations les plus colorées, je respire les vapeurs de soufre. Et il fait plus de 40 degrés à l'ombre. De quoi perdre tous mes repères...

     

     

    lundi_5.gif Fanou

     

                                                                                                                                                                                  

     


    81 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires