• 13 images de la nature (4)

    Bonjour mes ami(e)s

     

     je vous souhaite un bon lundi ainsi

    qu'une bonne semaine.

    Bisous. 

     

     

    Mes récompenses du forum de Lou

     

     

     

     

     

     

    Trop souvent, la nature est considérée comme acquise, nous passons devant des merveilles naturelles sans même les remarquer. Lorsque nous marchons, nous ne regardons même pas ce qui nous entoure. Si nous prenions ne serait-ce qu'un instant pour admirer l'environnement, nous comprendrions ce que nous manquons.

     

    La nature, à toutes les époques, a été une source d'aspiration pour les poètes et les peintres, il suffit de laisser se rallumer en chacun de nous cette étincelle émotionnelle qui est présente chez tous les artistes pour pouvoir admirer et comprendre la beauté qui nous entoure.

     

    Voici donc 13 images qui montrent que la nature est toujours capable de nous surprendre.

     

    1. Un lupin qui capte l'eau

     

     

     

     

    "On distingue parfaitement les gouttes d'eau sur la feuille. On a presque l'impression que le temps s'est arrêté et que les gouttes posent pour être photographiées".

     

    2. Grottes de Waitomo : des grottes avec des perspectives impressionnantes

     

    On a l'impression de plonger dans un ciel étoilé.

     

    3. Un oiseau géant a surpris un homme par sa compagnie : il écoutait de la musique seul et le pélican s'est approché de lui.

     

     

    4. Un oxalis en forme de papillon

     

     

    On dirait qu'un insecte s'est posé sur la table, en revanche ce n'est rien d'autre que la feuille d'une plante.

     

     

    « Thème souvenirs (spécial Dalida anniversaire)Mes creas du défi du forum de Lou du 05 Mai »

  • Commentaires

    31
    Mardi 7 Mai à 09:30

    Bonne journée Fanou, gros bisous

    30
    Mardi 7 Mai à 09:28

                         Bonjour FANOU EN CE 07 MAI

    Merci pour ton commentaire à propos des 30 ANS du TUNEL SOUS LA MANCHE

    J'espère que tout va bien

    Je te souhaite une Journée 

    Bisous d'Amitié

    Jean

    29
    Mardi 7 Mai à 07:07

    Bon Mardi Fanou

    Ce matin du soleil enfin !!!

    Toi qui lis ce message

    Je t'envoie un peu de tendresse pour égayer ta journée

    Ton amie Danny kiss

     

    28
    Mardi 7 Mai à 06:02

    bonjour tres gentille fanou en ce matin  dune journée qui devrait nous amener un minimum de soleil car hier lundi ce tait un maximum de pluie oh ça oui alors , on a été a l hopital voir le chirurgien qui doit operé mon mari et a ce moment la il pleuvait a torrent ah heureusement que nous sommes vraiment en hauteur mais des degats il peut y en avoir de partout 

     comment allez vous en ce debut de mardi le mieux possible je vous les souhaites 

     moi je vais m occuper comme souvent en cuisine pendant que mon mari traitera les mousses des clotures apres avoir passé le karcher c est quand meme plus joli maintenant , car le karcher c est fait pour une année j espere 

     a demain mais ne me reponds pas car je te sais occupée ailleurs donc ne viens que quand tu le peux meme une fois par semaine je serais deja tres heureuse 

     je t embrasse 

    27
    Lundi 6 Mai à 19:18

    onjour enfin un peu de soleilbonne nouvelle nous avons eu une offre pour notre maison et au prix demandésans negoçiationun jeune couple tres sympatique maintenant nous attendons le devis des demenageurs en principe nous partirons dans 3 mois esperons que le jeune couple ne se desiste pas toute la semaine des visites et beaucoup de connards encore beaucoup de choses a faire retrouver les papiers des travaux que nous avons effectuéla douche a l'italienne la clim le poele a granules le portail electriqueetc...en principe plus de visites oufffce jeune couple me plait bien ils avait visitébeaucoups de maisons et ils ont vraiment flasché sur la notre nous devrions demenager en aout bonne soirée mes amis a plus tard gros bisous 

    joelle 

    26
    Lundi 6 Mai à 19:11

    Bonjour Fanou, il fait un beau soleil maintenant, je fais vite car je veux aller dehors, le mercure à l'ombre marque 19 et au soleil 30 il fait chaud.
    Je t'embrasse et à la prochaine
    Allison

    25
    Lundi 6 Mai à 17:58

    bonsoir fanou!cette apres midi pas la

    podologue et je me repose!la nature j'y suis en plein dedans,et j'adore

    bon debut de semaine et gros bisous

    24
    Lundi 6 Mai à 16:30

    bonjour Fanou , waouh merci pour ces photos magnifiques , les gouttelettes j'aime ++++  ++++   et dans la grotte et +++ un régal  merci gros bisous  a+

    23
    Lundi 6 Mai à 15:56

    La nature est avec mes chiennes ma meilleure amie.

    Même l'orage m'apaise !

    Bon après midi

    Bisou

    22
    Lundi 6 Mai à 15:33
    Renée

    Même en passant dix fosi un endroit chacque fois se sera différent et c'est ce qui fait aussi la beauté de la nature. Bisous bonne semaine

    21
    Lundi 6 Mai à 14:01

    Coucou Fanou ! De belles récompenses et de belles images nature comme je les aimes .

    Bises bon lundi !

    20
    Lundi 6 Mai à 13:31

    coucou fanou 

    merci de tes visites 

    belle page que tu nous offre 

    oui tu as raison la nature mérite d'etre regarder 

    elle est si belle 

    bonne semaine 

    bises a toi ,oui petit roy vas bien 

    19
    Lundi 6 Mai à 12:12

    Gif animé Merci de tout mon cœur avec joli papillon - les gifs animés de  dentelledeluneBonjour ma Fanou, 

    Il pleut encore, ça n'arrête plus la pluie,  trop d'eau,  je ne sais pas quand je pourrai planter mais impossible tout est gorgé d'eau, et si on plante ça va pourrir de suite,  je vais attendre jeudi ou vendredi car j'ai Fabien 2 jours  mercredi et jeudi, là je peux pas faire de jardin,  Fabien  se met toujours a jouer par terre,  il faut attendre l'été pour le mettre au jardin,  mais il aime bien  iljoue avec des bâtons qu'il trouve ça et là, ou des pommes de pin du sapin,  je vais faire des perles puisque je peux rien faire d'autre, ou tricoter,  ,faire el souper du soir, et attendre fabien ,  merci pour t agentille visite, gros bisous de nous Nina

    18
    Lundi 6 Mai à 11:49

    bonjour Fanou,bel article ,belles images ,avec retard ♥Joyeux Anniversaire♥ bonne journée bisous

    17
    Lundi 6 Mai à 11:14

    Bonjour fanou, merci pour ton com sur ma page pour avoir pensé à l'anniversaire de papa et pour tes si jolies images?

    Moi je suis rentrée des courses et j'ai désherbé mon allée. Les pesticides étant fortement déconseillés je désherbe mon allée au vinaigre blanc et manuellement.

    Je suis contente de moi. Il n'y a pas de Gym au GEM cette aprèm. depuis ma piqûre je me sens bien fatiguée quand même. Néanmoins je ne veux pas faire de sieste car si je m'endors l'aprèm je n'arrive pas à émerger et je peux y passer beaucoup de temps quitte en entamer mon capital sommeil.

    Je te souhaite moi aussi une bonne journée de lundi ainsi qu'une bonne semaine. bises

    16
    Lundi 6 Mai à 11:06

    Bonjour Fanou bonne semaine

     trés jolies créas et belle photos sur la nature il faut savoir regarder  ce qu'elle nous offre

    bisous

    15
    Lundi 6 Mai à 10:50

    Bon lundi Fanou

    Superbes créas

    Hélas la pluie est repartie ras le bol !!!

    Ce matin je suis très pressé je porter ma voiture chez le garagiste

    J'espère que tu-as passé un bon Week-end et que tu vas bien ?

    Toute mon amitié Danny kiss

     

    14
    Lundi 6 Mai à 09:57

    Bonjour

     

    merci de ces quelques images presentées

     

    un weekend de pluies chez moi et cela continue ce lundi hihihi

    13
    Lundi 6 Mai à 09:54

    Superbes photos, étonnante celle de ce pélican,j'aime celle du lupin capteur d'eau elle est très insolite, bisous !

    12
    Lundi 6 Mai à 09:37

    Bonjour fanouchacha

    Jolies créations et jolies images.

    Et tu as raison on ne regarde pas assez la nature.

    Bisous 

    11
    Lundi 6 Mai à 09:33

    Bonjour Fanou,

    belles photos de la nature.

    Bon début de semaine, bons baisers

    10
    Lundi 6 Mai à 09:14

    belle photos Fanou , cette nuit nous avons eu de la pluie mais cette semaine doit être printanière d'après les prévisions , je te souhaite un bon Lundi ,bises

    9
    Lundi 6 Mai à 08:22

    La nature est extraordinaire ! Merci pour ta très belle page.

    Bonne journée.

    bises

    8
    Lundi 6 Mai à 07:59

    BONJOUR Fanou la nature est une bonne amie , je ne pourrais pas vivre sans..elle nous apporte tant et quel dommage que certains ne la respecte pas....je te souhaite un bon lundi sous le soleil si possible...tonamie du sud YVETTE

    7
    Lundi 6 Mai à 07:52

    Bonjour Fanou,

    merci pour ce billet, les jolies photos. Oui 

    la nature est belle et source d'inspiration.

    Hélas c'est avec la pluie que je passe te souhaiter un bon lundi, une agréable semaine.

    Le week-end a été calme pour nous , à la

    maison.

    Bisous

     

    6
    Lundi 6 Mai à 07:39

    Bonjour ma douce amie Fanou

    Toujours de très belles créations ma Fanou.

    La nature est extraordinaire et il faut la respecter, elles sont magnifiques tes images de la nature toutes mais j'ai un coup de cœur pour le Monsieur et le Pélican, quel beau moment de tendresse.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et je viens te souhaiter une excellente journée avec ces quelques citations du net :

    ***

    “Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.”

    “La faculté de rire aux éclats est preuve d'une âme excellente.”

    “On passe un septième de sa vie un lundi.”

    "Tourne-toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi."

    ***

    Bonjour à cette nouvelle semaine qui commence... à la joie, l'espérance, aux sourires, aux rencontres, aux paroles gentilles, aux pensées douces... et à qui vit la vie de tout son cœur.

    Prends soin de toi et gros bisous d'amitié.

     

    5
    Lundi 6 Mai à 07:27

    Bonjour ma Fanou…

    Tres belles photos de la nature.il est vrais qu’ont ne prends pas  toujours le temps d’admirer ces merveilles que la nature nous donnent…..

    Tu dois retrouver la maison bien vide après le départ de tout ton petit mondes,ils ont tous repris le chemin de l’école.. 

    Pour nous tout a été calme ,à part mes souci d’ordinateur ,c’est a peut près rentrer dans l’ordre,je verrai cela avec mon fils quand nous irons en Bourgogne.. 

    Le beau temps a du mal à s’installer ce matin ce n’est pas encore là chaleur vivement les beaux jours ..  

    Je te souhaite une excellente semaine. Et prends bien soin de toi .. 
    Gros bisous 

    Monique❤️❤️❤️❤️

    4
    Lundi 6 Mai à 07:27

    Bonjour, mon amie, Fanou.

    Me voici, sur ton remarquable, joli, 

    blog ! J'admire ton article !

    Je te remercie bien de ta bonne 

    visite, de ton bon commentaire.

    J'espère que ça peut aller de 

    ton côté. Moi, j'ai une toux

    dont ni mon o r l et ni mon

    docteur n'arrive pas à me

    l'enrayer. Ca provient

    de mes différentes affections

    de mes problèmes en santé,

    et aussi de mes allergies

    J'ai passé un weekend tranquille

    reposant et là, ça va continuer.

    Ici, le temps est pluvieux

    Mais hier dimanche, nous avons

    eu un temps agréable

    Ici, le pollen est fort

    Il y a aussi beaucoup humidité

    Je te souhaite un bon lundi,

    une bonne journée.

    Un bon début, une bonne

    semaine.

    Comme j'ai aussi du mal

    à respirer j'ai par intermittence

    mon oxygène.

    Prend bien soin de toi.

    Mes amitiés, bises.

    3
    Lundi 6 Mai à 07:21

    bonjour fanou en etant des ce matin fatiguée a fond mais ça c est mon quotidien et faut faire avec pas le choix il y a des jours un peu mieux ce matin c est mieux qu hier et ainsi de suite , mais je vais demander a mon docteur de voir pour une analyse pour ma thyroide car je ne suis pas suivie du tout alors qu il y a bien 20 ans elle etait pré cancereuse mais notre docteur a bien baissé les bras hélas pour ses patients 

     hier on a eus la visite de pas mal de personnes et ont a passé un apres midi dans la bonne humeur et nous etions tous contents 

     le temps est toujours a l humidité hélas mais cetet fois en fin de semaine et meme vers mercredi le soleil devrait etre la car ça nous manque beaucoup et il faut toujours du chauffage 

     a demain adorable fanou et porte toi le mieux possible 

     je t embrasse 

    2
    Lundi 6 Mai à 06:32

    Comme tu as raison, je revis lorsque je fais mes balades en pleine nature! Comme tu dis il suffit de regarder et d'écouter aussi. GROS BISOUS et bon lundi à toi. PS: Oui la Bourgogne est une magnifique région, dire que nous l'avons quitté! J'ai retrouvé mes racines et cette verdure que j'ai trouvé si apaisante! GROS BISOUS Tes photos sont magnifiques et les créations superbes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :