•  

     

    Billet programmé.

     

    Bonjour mes ami(e)s

     

      je vous souhaite un bon lundi ainsi

    qu'une bonne semaine. Bisous. 

    récompenses forum Lou

     

     

    11. Le panorama magique des cascades du Sautadet

     

     

     

     

      

    Les cascades du Sautadet sont un site géologique emblématique de la Provence-Occitane. Creusées dans la roche, elles se déversent en rapides d’une quinzaine de mètres, agrémentés de cours d’eau. Avec ces cours d’eau qui s’engouffrent en tourbillons, vous assisterez à un spectacle impressionnant. On les appelle d’ailleurs, plus familièrement, « Les marmites des Géants ».

    Après les cascades se trouve une plage qui vous fera bénéficier de la fraîcheur de la rivière. Enfin, respectez bien les indications, car le site peut s’avérer dangereux.

    La baignade y est interdite, mais autorisée en aval des cascades. De part en part, des sentiers de randonnées longent les rives de la Cèze et permettent aux randonneurs de profiter de vues exceptionnelles.

     

     

    12. Cascade de la Pisserotte : immersion dans un écrin de nature sauvage

     

     

     

     

    Située dans un cadre naturel préservé des Vosges, la Cascade de la Pisserotte est une chute d’eau de 18 mètres de haut nichée dans un écrin de verdure. L’eau jaillit d’un rocher imposant, créant un rideau d’eau majestueux qui se jette dans une vasque d’eau turquoise. L’ensemble forme un spectacle enchanteur et rafraîchissant, idéal pour une pause détente en pleine nature.

    La cascade est entourée d’une forêt dense et verdoyante, peuplée d’arbres majestueux et de végétation luxuriante. Le sentier menant à la cascade suit le cours d’un petit ruisseau et offre des vues panoramiques sur la vallée environnante.

     

     


    17 commentaires
  •  

    Billet programmé.

     

    Bonjour mes ami(e)s

     

      je vous souhaite un bon lundi ainsi

    qu'une bonne semaine. Bisous. 

     

    Mes récompenses pour les défis (Lou, Jean Marie et Maryse) du forum de Lou 

     

     

     

    9. La cascade de Baume-les-Messieurs

     

     

     

     

     

    Baumes-les-Messieurs est une cascade unique, faite de bosses et de formes arrondies. Presque comme si des géants aux cheveux blancs vous scrutaient du regard. Une expérience originale, à ne pas rater si vous passez par le Jura.

     

    Alimentée par le Dard, Baume-les-Messieurs est protéiforme, dans le sens où elle mue avec les saisons. En hiver, un côté féerique s’en dégage avec l’eau qui se transforme en glace. Et en été, c’est une riche verdure qui recouvre la cascade. Le jaillissement de l’eau à travers une nature verdoyante crée un étonnant mélange de couleurs.

     

    10. Sillans, la cascade et sa plongée bleu azur

     

     

     

     

     

     

    D’une hauteur de 42 m de haut, Sillans la Cascade se déverse dans un bleu couleur opale des plus mémorables. Dans la fraîche forêt, vous découvrirez le lagon créé par la cascade. Le parcours d’accès est d’une vingtaine de minutes à pied au sud du lac de Croix (l’un des plus beaux lacs de France), dans le parc du Verdon.

     

    La baignade n’y est possible en pleine saison qu’en aval, pourtant le spectacle est à couper le souffle. Face aux couleurs turquoise, contrastant avec le vert des arbres et le marron ocre des rochers, c’est un véritable tableau à ciel ouvert qui se dévoilera à vous. Parmi les plus belles cascades de France, Sillans n’a pas à rougir des comparaisons.

     

    Un autre point important est que vous pouvez atteindre un autre coin de baignade, en descendant le long de la rivière. Vous y verrez de belles berges et une seconde cascade, un peu plus discrète. Avis aux vacanciers qui partiront en août, l’accès à la cascade peut être réglementé pour lutter contre les risques d’incendie.

     

      Fanou.


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique