• À la découverte des 12 plus belles cascades en France (5.6/12)

    Bonjour mes ami(e)s

     

      je vous souhaite un bon lundi ainsi

    qu'une bonne semaine. Bisous. 

     

    Me revoilà, après avoir passer de bonnes fêtes avec enfants et petits enfants.

    Comme d'habitude, je passerais sur le blog le lundi, mercredi et vendredi. Trop occupée avec nos associations. Puis beaucoup de problèmes de douleurs surtout aux cervicales qui m'empêchent de faire beaucoup d'ordi. Je continue les séances de kiné.   

     Voici mes récompenses du forum de Lou

     

    Ma récompense pour mon calendrier de l'Avent du forum de Lou.

     

     

    5. Le pont d’Espagne : parmi les plus belles cascades de France

     

     

     

    La cascade du pont d’Espagne se trouve dans les Pyrénées, au-dessus de la ville de Cauterets, à quelques kilomètres de la frontière espagnole. Souvent une étape de randonnée ou un avant-goût des merveilles du lac de Gaube, le site reste un incontournable à découvrir.

    Comme son nom l’indique, vous la trouverez encadrée par l’arche d’un petit pont en pierre pittoresque. Le sentier à suivre pour le pont d’Espagne est très bien indiqué et impossible à rater.

     

     

    6. Les cascades de Gimel et leur immensité

     

     

     

    Un des plus beaux sites de Corrèze, les Cascades de Gimel se trouvent à une douzaine de kilomètres, au nord-ouest de Tulle. Ses cascades sont composées de trois chutes successives de la rivière la Montane. De haut en bas, sur 143 m, l’immense chute d’eau se divise en trois chutes successives. Vous commencerez par le Grand Saut, pour après voir la Redole et terminer avec la Queue-de-Cheval.

     

     

    « Thème souvenirs (chansons italiennes)Thème souvenirs (calogero) »

  • Commentaires

    45
    Jeudi 11 Janvier à 18:14

    Grand merci pour cette belle pléiade de cascades, elles sont superbes ... et félicitations pour tes récompenses. Une belle page Fanou .

    Je te souhaite une douce soirée bien au chaud avec les bises sous la gelée ch'ti ! Nicole

    44
    Jeudi 11 Janvier à 16:16

    reste bien au chaud ma fanou Cliquez pour voir la pièce jointe

    43
    Jeudi 11 Janvier à 11:38

    Aaron à la neige

    Bon jeudi Fanou, bons baisers

    42
    Jeudi 11 Janvier à 09:22

    Bon jeudi | abenchaalors.fr

    Bisous !

    41
    Jeudi 11 Janvier à 05:04

    bonjour fanou sans neige du tout par ici par contre je crois qu il y en a eu sur saint malo mais on est quand meme assez loin 100 kms de route mais moins a vol d oiseau , la ce matin on doit avoir moins 4 degrés et on ne va guere aller dehors sauf si besoin deja pour mes legumes pour un bon potage ils sont a l abri dans le local au fond du terrain 

     bon jeudi et je t embrasse

    40
    Mercredi 10 Janvier à 18:06

    bonne soirée il fait tresfroid il neige je suis gelée

     

    bisous 

    39
    Mercredi 10 Janvier à 15:49
    Hello fanou alors et toi sa va ? Tu te reposes un peu Avant l anniv ? Moi cuisine pour un patient Boudin noir sur lit de compote Margret sur raisin Un Bibi ma doucette
    38
    Mercredi 10 Janvier à 15:31

    Bonjour Fanou, merci pour ton com sur ma page; sans doute qu'à cette heure ci tu  as fait des commissions!

    Moi j'ai voulu aller  à la pelle aux idées mais en arrivant j'ai fait une crise de spasmophilie, ça se traduit par des troubles de vue; Alors j'ai attendu que ça passe et je suis rentrée chez moi où il ne fait pas très chaud! j'ai pris un demi xanax et je me suis allongée en bouquinant! 

    Bises et bonne fin de journée

    37
    Mercredi 10 Janvier à 14:53

    C'est une équation mathématique, la douceur attire les caresses

    Coucou ma Fanou,  j'ai trouvé cette citation trop belle , elle est pour toi car tu incarnes  la douceur de vivre , la force en toi,  j'espère que tu n'as pas trop de douleur avec ce froid, la neige   bien tombée, route pas dégagée et pas de taxi pour Fabien ils ont salé la route a 11 h ce matin  tout est bien dégagé maintenant,  Fabien pourra rejoindre ses copains demain, il dort ici tous le temps , donc la mas c'est bien pour lui ça l'empêche de dormir  ça va mieux moi,  je me sert beaucoup de mes huiles essentielles , et je me bat  contre ce vaurien de virus grippe, je l'aurai, j'en suis sur, je l'aurai, gros bisous ma douce avec un grain de douceur de rire, bisous Nina

    36
    Mercredi 10 Janvier à 14:19

                                    Bonjour FANOU

    Bravo pour ces 12 découvertes des cascades

    Merci aussi pour ton appréciation sur les Quelques MORCEAUX DISCO des années 1970

    Cela nous rappelle notre jeunesse et aussi les rythmes de Jadis

    Bisous d'Amitié

    Jean 

    35
    Mercredi 10 Janvier à 11:18

     

    Aaron à la neige

    Bon jeudi Fanou, gros bisous

    34
    Mercredi 10 Janvier à 09:50

    Coucou Fanou,merci pour ta vsite,je viens de me reveiller ma nuit etait assez calme,mon infection va mieux-Passe un bon mercredi,si tu ne viens pas les jours prochains je te souhaite bon weekend-Plein de bisous amicaux,Eugei

    33
    Mercredi 10 Janvier à 09:04

    Bonjour Fanou ,

    Merci de ton gentil passage. Merci pour

    ce billet sur les cascades. Ici il fait froid

    et il a neigé aussi, rare chez nous car nous

    habitons la plaine.

    je vais mieux et me soigne, depuis vendredi

    rv médecin qu'hier matin mardi.

    Bonne fin de semaine.

    Gros bisous -violette

    32
    Mercredi 10 Janvier à 08:41

    Bonjour, mon amie, Fanou.

    Me voici, mon coucou, sur ton agréable, blog !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite,

    qui me fait bien plaisir, de ton bon commentaire.

    Ici, pas de neige, mais de temps à autre, de la 

    pluie fine, il fait froid, là, quatre degrés, 

    temps nuageux. Nous restons bien au chaud.

    Le petit loulou, sort un peu dans le jardin.

    Et mon tendre en fin de matinée, lui fait 

    faire une promenade extérieure mais écourtée.

    Je te souhaite un bon mercredi, une bonne journée.

    Une bonne seconde partie de la semaine.

    Prend bien soin de toi.

    Mes amitiés, bises, ton amie, tinette.

    31
    Mercredi 10 Janvier à 08:33

    bonjour fanou chez nous un froid sec pour le moment donc sur les routes ça va mais quand a paris ça tombe ça nous vient souvent deux jours apres , hier nous sommes sortis et j aie acheter deux pains rien que pour mettre au congel en cas de coup dur et autrement si tout vas bien on ne ressort pas avant lundi dans la matinée pour aller chez le docteur c est nos rendez vous de tous les trois mois et la il y a des problemes nouveaux quid oivent etre vus au plus vite surtout pour mon mari , moi ce ne sont que des fortes douleurs derriere les genoux mais qui sont tres douloureux qu en je me mets debout 

     doux mercredi et je t embrasse

    30
    Mercredi 10 Janvier à 08:24

    Bon mercredi attention au verglas sois prudente   bises amicales YVETTE

    29
    Mardi 9 Janvier à 21:36

    Bonsoir Fanou, elles sont magnifiques ces cascades, les chutes aussi, il y a des merveilles dans la nature, il faut en profiter et croire qu'elles dureront encore très longtemps.
    Je viens de t'écrire par eklablog.
    Bisous et bonne nuit
    Allison

    28
    Mardi 9 Janvier à 19:34

    je te pique pour mon blog la créa avec johnny

    merci

    bisous

    joelle

    27
    Mardi 9 Janvier à 19:32

    demenagement apres le rhone et la loire ou nous sommes acctuellement nousallons vendre notre maison pour aller en dotdogne ici la campagne je sature je deteste la campagne nous cherchons une maison en dordogne il y e a de tres belles j'ai un ami sur place qui va visiter et nous dire ce qui est bien ou pas il fait moinfroid la bas alors notre decision est prise avant il fautque je vende la maison de ma maman voila pourqoi je suis moin presente je suis sur le blog uniquement le soir lundi prochain je retourne voir l'osteopathepour mon dos demain veto pour les chats comme vousle voyez nous sommes tres occupés bonne soirée gros bisous glacials prends soin de toi 

    joelle

    26
    Mardi 9 Janvier à 17:07

    Bonjour ma Fanou, la neige tombe bien chez nous tout est blanc et il gèle a moins 4 donc ça va tenir, j'ai peur pour le taxi mais  ils sont prudents, donc il va rentrer plus tard je pense ,  ça va un peu mieux mais la fatigue  c'est dure, Fabien a eu le vaccin de la grippe hier et beaucoup d'abs hier au soir j'ai du fermer l'ordi pour m'occuper de lui,   j'ai aussi veiller la nuit,  donc ma fatigue,  car avec lui on sait pas comment ça va aller il sait pas le dire, je vais préparer le souper, et au lit tôt pour  me reposer un peu, je t'embrasse fort, Nina

    25
    Mardi 9 Janvier à 12:20

    Bonjour Fanou,merci pour ce reportage sur les cascades,en Grece on en a de moins grandes chuttes d'eau,qui attirent les touristes par leur extraordinaire beauté-Il neige chez toi,attention,ici le soleil mais la neige est sur les sommets des montagnes -Bonne danse et belle soirée,bisous de ton amie Eugei

    24
    Mardi 9 Janvier à 11:38

    bonjour Fanou ,de très belles cascades bonne journée bisous

    23
    Mardi 9 Janvier à 10:38

    Aaron à la neige

    Bonne journée Fanou, bons baisers

    22
    Lundi 8 Janvier à 19:59

    Coucou Fanou

    Bonne repise de la semaine mon amie.

    Jolies tes images de cascades, je ne m'en lasse pas.

    bisous mon amie

    21
    Lundi 8 Janvier à 18:21

    Bonjour, bonsoir, mon amie, Fanou.

    Me voici, sur ton remarquable, joli,

    blog ! Super ton article ! avec 

    tout ce que tu nous mets 

    agréablement. Je passe te remercier,

    de ta bonne visite, de ton bon 

    commentaire. Ici, aussi, il fait 

    froid. Aussi, nous restons bien au chaud

    Même le petit loulou a écourté ses 

    promenades. Je te souhaite une bonne

    semaine. Là, une bonne soirée, une agréable

    bonne, douce, nuit. Prend bien soin de toi.

    Mes amitiés, bises, ton amie, tinette.

    20
    Lundi 8 Janvier à 17:57

    Gimel un excellent souvenirs magnifiques cascades hélas je ne sais ou sont passés les photos il est vrai qu'a l'époque je faisais des films, mais je n'ai jamais réussi a les récupérer avec les changements de matériel.

    bises amicales

    19
    Lundi 8 Janvier à 16:43
    Renée

    Gimel doit être gelée et ce doit être beau. Bisous douce fin de journée

    18
    Lundi 8 Janvier à 15:21

                                Bonjour FANOU

    Bravo pour cette belle Cascade

    Merci pour ton commentaire sur les Quelques Morceaux de Jazz proposés

    Bisous d'Amitié

    J'espère que tout va bien

    Jean

     

    17
    Lundi 8 Janvier à 14:43

    Bonjour ma Fanou,  la cascade d' Espagne j'y suis allée et le pont d'Espagne magnifique il y avait des gens qui escaladait la cascade et on est resté plus de 1h a les suivre jusqu'en haut, j'ai bien aimé, et j'aime les cascades surtout Gavarnie il y en a de belles ,  merci du partage,  il fait froid, incroyable  comme ça change en un jour, Fabien  bien habillé chaudement est partit tout content ce matin,  ce soir je fais du riz au curry avec du poulet il va être content il aime ça, je t'embrasse fort,  Nina

    16
    Lundi 8 Janvier à 14:23

    Meri ma cherinette,pour ton gentil com sur mon avion .. j’ai un peu cafouiller pour le faire car les photos sont dispatchees un peu partout dans mes photos .. enfin ça donne un aperçu aux copines que ne le connaissait pas ..

    Oui j’avais vu que tu m’avais répondu ce matin mais pas eu le temps de répondre de suite .. excuses moi … 

    Gros bisous 

    Monique

    15
    Lundi 8 Janvier à 13:45

    Bonjour Fanou

     il fait trés froid donc je reste au chaud

    merci de ton passage oui les douleurs cervicales et dos je connais je fais moin d'ordi auusi

     jolie cascade

     bisous

    14
    Lundi 8 Janvier à 13:35

    Coucou Fanou ! Tu nous gâte avec ces cascades . Fais doucement et prends soin de toi .

    Bises bonne journée !

    13
    Lundi 8 Janvier à 12:48

    de superbes cascades Fanou, il fait gris pas pas trop froid sur la gironde ,je te souhaite une belle journée de Lundi ,bises

    12
    Lundi 8 Janvier à 11:54

    Bonjour Fanou, merci pour ton joli post sur les cascades et aussi pour ton com sur ma page.

    Je suis rentrée des courses et pour la première fois de l'année j'ai été voir ma voisine celle qui me payait le café, on ne s'était pas vues depuis des mois et des mois entre' autre parce qu'elle avait été opérée de la vésicule et aussi parce qu'elle a perdu son fils d'un suicide. Elle est dans les papiers, son fils ne lui laisse que des dettes. 

    La gym a été annulée car notre coach est malade.

    Je vais donc essayer de me reposer cette aprèm. demain je vais avoir ma piqûre je suis contente!

    Bises et bonne journée!

    11
    Lundi 8 Janvier à 11:31

    De belles cascades! je les aime; elles apaisent, rafraîchissent; égaient le paysage.

    Les petits-enfants ont repris le chemin de lécole et du lycee.

    Belle semaine à toi.

    Bisous.

    10
    Lundi 8 Janvier à 10:48

    Aaron à la neige

    Bonjour Fanou,

    ces cascades sont splendides..

    Bon début de semaine, gros bisous

      • Mardi 9 Janvier à 21:34

        Il est adorable cet enfant !

    9
    Lundi 8 Janvier à 10:29

    C'est beau dans la nature j'aime beaucoup les cascades bisous !

    Transmettez des ondes positives à travers une carte virtuelle zen!

    8
    Lundi 8 Janvier à 10:28

    Hello

    merci de ce beau moment en eau et cascade en ta page documentée

     



    pas encore de neige chez moi

    du gel, du govre le matin et c'est tout


    ce sont les Vosges qui ont la couche de neige et bien fort

    ce sont nos montagnes qui separent l'Alsace et la Lorraine

    7
    Lundi 8 Janvier à 10:21
    Bonjour Fanou Merci pour les cascades que j'aime beaucoup et je les connais, merci pour les photos et infos gros bisous prends soin de toi a+
    6
    Lundi 8 Janvier à 10:00

    Bonjour Fanou

    de belles photos de cascades

    et belles tes créations

    bonne journée et gros bisous

    ELyci

    5
    Lundi 8 Janvier à 08:06

    Bonjour Fanou superbes ..mais içi on ne sait plus a quoi ressemble une cascade tellement c'est sec...je te souhaite un bon lundi ..bises amicales YVETTE

    4
    Lundi 8 Janvier à 07:21

    Merci pour ces magnifiques photos de cascades, elles sont superbes.

    je te souhaite une très belle année 2024, du bonheur , de la joie pour toi et les tiens.

    Prends bien soin de toi.

    Bonne journée.

    bises

     

    3
    Lundi 8 Janvier à 07:08

    bonjour fanou je regarde le thermometre qui depuis quelques heures baisse fortement et avec le petit vent qu il fait ça va augmenter l impression de froid comme ils disent a la météo le froid j adore raisonnablement mais je na ime pas le vent glacial , il faut que je sorte pour aller au congel pour sortir mon canard pour demain pour nos invités et au frigo il degelera doucement on est pas rendu a 10 heures demain pour que mon mari le fasse rotir mais des demain matin c est la corvée de pluches pour moi car il ne le fait pas juste le rotir mais c est deja tres bien 

     je t embrasse et a demain 

    2
    Lundi 8 Janvier à 06:56

    Bonjour  ma Fanou

    Trës belle s photos avec ces cascades, ça donne des envies d’escapades au printemps.. 

    Mais je pense que pour l’instant il vaut mieux rester au chaud .. l’hiver va être un peu plus rude et pour moi c’est aussi bien car cela va tuer toutes cette vermine qui nous apporte bien des virus ..

    Hier ma journée c’est bien passée ce qui m’a permis d’oublier un peut mes soucis .,nous avons bien déjeuner et ensuite beagle balade dans les parcs de la RochelleEt toi qu’as tu fait de beau ? 
    Ce matin un peu de ménage et lessive ..le reste ce sera selon l’envie …..
    Prends bien soins de ta santé . Et passe une bonne journée .. 
    Gros bisous du jour 

    Monique❤️❤️❤️❤️

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :