• Les fleurs commençant par W, X et Z

     

    Bonjour mes ami(e)s

     

     je vous souhaite un bon lundi ainsi

    qu'une bonne semaine.

    Bisous. 

     

    Je fais une pause de quelques jours, trop de douleurs. Peut être à vendredi ou lundi. Bonne soirée. Bisous.

     

    Mes récompenses du forum de Lou 

     

    Watsonia

     

    Fleurs roses ou orange

    La plante Watsonia est une plante herbacée vivace à fleurs qui provient de l’Afrique australe. Il appartient à la famille des iris et est une plante bulbeuse. La plante Watsonia se caractérise par un feuillage «en forme d’épée» et des fleurs de trompette dans des tons de rose à rose montés sur de hautes pointes élancées. 

     

    Chaque plante fleurit environ 4 à 5 semaines et nécessite peu d’entretien.

     

    Wedelia

    Une fleur jaune

    Wedelia fait partie de la famille du tournesol. D’autres noms pour Wedelia incluent Sphagneticolatrilobata, marguerite rampante et patte de lapin. La plante est une plante vivace qui développe un couvre-sol robuste de type mat. 

     

    Les feuilles vertes sont floues et la fleur est dorée et semblable à une marguerite. Les fleurs de Wedelia attirent les oiseaux, les papillons et les abeilles. Elle est considérée comme une plante envahissante.

     

    Weigela

     

    La Weigela est également connue sous le nom de Weigela florida. Elle est originaire

     

    du Japon,

    de Corée

    et du Nord de la Chine. 

    Winterberry

     

    Winterberry est une excellente plante pour les jardins d’oiseaux et les jardins naturels. C’est un membre de la famille des houx et est originaire des régions orientales de l’Amérique du Nord. 

     

    Le houx de Winterberry est une plante dioïque, ce qui signifie que l’espèce a une plante mâle et une plante femelle; nécessaire à la pollinisation. De minuscules fleurs blanches pendant l’été donnent une gamme de baies d’hiver rouges brillantes.

     

    Les fleurs commençant par X

    Xanthoceras sorbifolium

    Xanthoceras sorbifolium est originaire du Nord de la Chine et fait partie de la famille des sapindacées. Poussant mieux en plein soleil, Xanthoceras sorbifolium se présente sous forme d’arbre et d’arbuste avec des tailles allant de 2 à 5m . 

     

    Aussi connu sous le nom de yellowhorn, des fleurs blanches en forme d’étoile de 3cmavec des centres arborant des accents rouges ou jaunes fleurissent en mai.

     

    Xérophylle tenace

     

     l’herbe d’ours ou xérophylle tenace

    Xerophyllum fait partie de la famille des lys et peut être cultivé à partir de rhizomes ou de graines. C’est une fleur sauvage vivace, fleurie de fleurs blanches ornées commençant au printemps et s’étendant jusqu’en été. Parmi les autres noms, citons l’herbe à paniers indienne, l’herbe à ours, l’herbe à squaw et l’herbe à élan qui proviennent d’Autochtones utilisant les fibres des feuilles pour fabriquer des paniers et des vêtements.

     

    Xylobium

    Xylobium, surnommé Xyl, fait partie de la famille des orchidées Orchidaceae et compte plus de 35 espèces. Les fleurs varient en couleur et en formation en fonction de la variation.

     

    Originaire des régions tropicales d’Amérique centrale et du Sud, a une tige de type ligneux à 3 feuilles et se développe à partir d’un «pseudobulbe allongé».

     

    Xylosma

    Xylosma source: Wikimedia

    Xylosma fait partie des 100 espèces de la famille Flacourtia, originaires des tropiques. Il est principalement utilisé comme plantes topiaires et haies. C’est une source de nourriture pour les chenilles. Les feuilles sont brillantes et les zones de nouvelle croissance apparaissent de couleur bronze tandis que les feuilles établies sont vert jaunâtre. Les fleurs sont jaunes et délicates avec un parfum puissant.

     

     

    Les fleurs commençant par Z

    Zénobie


    Zenobia est un arbuste semi-persistant qui pousse dans le sud-est des États-Unis. Selon les conditions, la hauteur de Zenobia varie de 1 m à 3 m. 

     

     

    Des fleurs blanches en forme de cloche se forment en mai et juin; une version légèrement plus grande des fleurs de muguet. Les feuilles sont cireuses et semblent givrées.

    Zephyranthes

    Zephyranthes ou Lys de pluie

    C’est une plante qui pousse à partir de bulbes. Elle est originaire d’Amérique du Sud, comme l’Uruguay, et la plante fleurit entre août et septembre.

    La plante produit des fleurs blanches, mais vous constaterez que certaines fleurs sont rougies de rose.

     

     

     

    « Les fleurs commençant par V (2 sur 2) À la découverte des 12 plus belles cascades en France (1.2/12) »

  • Commentaires

    45
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 22:11

    hello ma fanou

    je viens au nouvelle

    ta santé ? 

    je pense a toi un bibi du soir

    44
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 20:14

    Bonsoir fanou je vois que tu es en pause à cause de douleurs, j'espère vivement que tu vas mieux à présent. Bonne soirée bisous!

    Moi j'ai ma choupette sur les genoux!

    43
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 16:12
    42
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 12:21

    Bonjour Fanou ,je passe te souhaiter bon jeudi,je  t'offre ce petit calendrier en esperant que ce dernier mois de 2023 sera plein de bonheur.je t'embrasse,Eugei

    December 2023 - Δωρεάν κινούμενο GIF

     

    41
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 09:42

    Coucou ma douce .

    COMMENT VA TU ?

     je viens te dire bonjour .

    Il pleut, c'est le vilain temps que je n'aime pas mais faut faire avec en attendant les jours meilleurs .

    Je te souhaite une agréable journée .

    Gros bisous d'amitié Kettyn

    40
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 19:37
    39
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 15:06

    Bon mercredi Fanou, bons baisers

    38
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 13:11

    Bonjour ma Fanou, merci d'être venue me le dire,  tu vois, ma doucette, faut pas  forcer, il faut  un peu te reposer, tu en as bien besoin,là moi aussi je suis fatiguée je dors pas ou si peu Fabien va un peu mieux mais je panique quand il essaie de tousser il n'arrive pas et cela l'étouffe, donc je lui donne a boire de suite, et cela a n'importe qu'el moment même la nuit, j'ai les bouteilles d'eau dans les chambres,  cela fait que deux jours d'antibio faut attendre les effets, mais déjà les diarrhées , ça s'est horrible, 2 machines le matin, normal cela  s'évacue aussi par là,  faute d'ailleurs, donc je dois faire avec , je lui donne du smecta , autrement la neige par moment qui font vite, je vais aller chercher du sel  dans le garage si cela vient  a tomber plus fort la nuit, ,  reposes-toi bien ma doucette surtout  fait bien attention a toi, on a qu'une vie, gros bisous Nina

    37
    Mardi 28 Novembre 2023 à 19:37
    36
    Mardi 28 Novembre 2023 à 18:02

    BONSOIR FANOU 

     repose toi bien  c'est important 

     tu as su trouver de belles fleurs  au nom original .

    à kénavo 

     bises 

     

    35
    Mardi 28 Novembre 2023 à 17:15

    Merci ma cherinette pour ton gentil passage ce soir .. 

    Reposes toi , oui c’est vrais tu force trop et tu ne te repose jamais ..  j’ai mis ces poésies en attendant de trouver pour faire un billet .. j’ai les images mais je n’arrive pas à les agrandir 

    Bonne soirée ma puce et bon repos .Une multitude de gros bisous 

    Monique❤️❤️❤️❤️

    34
    Mary normandie
    Mardi 28 Novembre 2023 à 16:13
    Hello ma Fanou je viens te faire un Poutou Un bon choix j’aime beaucoup le sino Rodendrons pour faire de la confiture je viens de faire mes achats cadeaux de Noël c’est bouclé j’ai pris la lune ce matin sur la mer superbe à bientôt
    33
    Mardi 28 Novembre 2023 à 15:02

    Bonjour Fanou 

    Je viens te souhaiter un bon mardi

    une bonne journée Amitiés Bérénice

    32
    Mardi 28 Novembre 2023 à 13:28

    Bon mardi Fanou, bons baisers

    31
    Mardi 28 Novembre 2023 à 12:00

    Bonjour Fanou,

    merci de nous faire découvrir ces jolies fleurs.

    Bisous, bonne journée

    30
    Mardi 28 Novembre 2023 à 11:52

    Bonjour ma Fanou , ça sent le printemps et l'été rien que de voir tes jolies fleurs, mais je pense qu'il faudra encore attendre pour voir fleurir le jardin, hier j'ai pas pu venir excuse-moi, trop a faire, Fabien malade  bronchite et bronchiolite fort, il a du mal a respirer, il est sous antibiotique toute la semaine, pas de mas il reste avec moi, il reprendra la semaine prochaine, je dois prendre la température toutes les 2h car si cela monte il  fait des crises il en a fait 2 la nuit avec chute, je dors pratiquement pas, j'ai peur de tout quant il est  malade,  j'ai fait le blog de Monique avec elle au tél,  elle ma dit les images qu'elles voulaient elle adore les chats,  mais on a eu du mal,  jusqu'au soir, du j'ai pas pu répondre aux coms d'hier, je vais me rattraper  aujourd'hui, il fait froid ça gèle et hier une grosse tempête de neige, mon amie qui a été chercher les médicaments pour Fabien ne voyait plus rien sur la route,  mais là plus rien du tout  c'est clair mais froid la pleine lune, je vais annuler mon coiffeur  pour vendredi, et reprendre un autre jours , je ferais mes courses  par le drive Leclerc,  je  te souhaite une bonne journée, bisous Nina

    29
    Mardi 28 Novembre 2023 à 10:55

    Dur dur les fleurs en W X et Z je n'en connais aucunes elles sont très jolies toutes, joli look hivernal chez toi, bisous !

    Marché de Nioel deHaguenau

    28
    Mardi 28 Novembre 2023 à 07:55

    c est avec 4 degres que je viens te dire bonjours et aussi beaucoup d humidité de partout il faut vraiment bien chauffé pour contrer cette humidité et c est ce que nous faisons on chauffe a 20,5 environ de partout sauf dans les chambres ou les portes ouvertes sur les pieces chauffées ça suffit vraiment car pour bien dormir faut pas de chaleur 

     je vais aller lire mon journal ça va passer le temps un peu car mes legumes sont epluchés pour le pot au feu que je vais faire cuire pour ce midi 

     je t embrasse

    27
    Lundi 27 Novembre 2023 à 17:34

    Bonsoir Fanou,

    Merci pour ce billet fleuri, j'apprends pas mal

    de choses et je découvre aussi.

    Le week-end s'est bien passé ,tranquille à la

    maison et aussi en famille.

    C'est hélas avec la pluie que je passe te souhaiter une bonne soirée;

    Gros bisous -violette

    26
    Lundi 27 Novembre 2023 à 17:26

    Bonjour, bonsoir, mon amie, Fanou.

    Me voici, mon coucou, sur ton agréable, blog !

    Où j'admire ton article avec des jolies fleurs

    et des bonnes explications. Je passe te remercier

    de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Je vais cou ci, cou ça. Avec mes problèmes

    en santé, et même mon tendre là à des

    problèmes et va passer début descendre

    une écho. Ici, c'est la pluie, le froid,

    l'humidité, ce qui ne nous arrange pas

    non plu. Le petit loulou aussi à des

    petits problèmes mais lui c'est son

    transit. Donc, nous nous reposons.

    Je te souhaite une bonne dernière

    semaine du mois de novembre.

    Là, une bonne fin de journée.

    Une bonne soirée. Une agréable, 

    bonne, nuit.

    Prend bien soin de toi.

    Mes amitiés, bises, ton

    amie, tinette.

    25
    Lundi 27 Novembre 2023 à 16:21

    Bonjour Fanouchacha.

    J'espère que le week-end c'est bien passé.

    C'est après midi, nous avons sorti les décos de Noël en prévisions de les installer une journée un peu moins froide.

    C'est après il fait -2°.

    Moi, je deviens de frileux...

    Voila une nouvelle semaine qui arrive, je te la souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    24
    Lundi 27 Novembre 2023 à 15:00
    Renée

    Jolie page florale avec ces lettres de fin d'alphabet, coup de coeur pour celle qui ressemble au muguet. Bisous bon début de semaine

    23
    Lundi 27 Novembre 2023 à 14:12

    bonjour Fanou, bel article ,bonne continuation bisous

    22
    Zoe
    Lundi 27 Novembre 2023 à 13:58
    Quel plaisir de regarder toutes ces belles fleurs,chere Fanou.J'adore toutes les fleurs.Mon mari m'apporte un bouquet tous les vendredis. Oci, nous vivons dans un cauchemar - je dors tres mal mais il y a pire ! Tu as raison de rester discrete sur ta vie privee mais quel est le cornichon qui deforme tes propos ? Tu es si gentille qu'il faut vraiment le faire expres ! Je t'embrasse.
      • Lundi 27 Novembre 2023 à 21:41

        Bonsoir Zoe,

        merci pour ton gentil com. Je pense bien à toi car dès le matin, j'ai les informations. Je comprends que tu ne puisses pas dormir. C'est terrible. Moi aussi, j'adore les fleurs. Bien du mal à te répondre, les coms ne passent pas. Je te souhaite une bonne soirée du lundi. Bisous.

    21
    Lundi 27 Novembre 2023 à 13:50

    Je ne connaissais aucune de ces fleurs, ma chère Fanou; c'est chose faîte!

    De nouveau la pluie alors qu'était annonce du froid.

    Pour les cadeaux, tout a été trouvé.

    C'est la première année; d'habitude, l'avant veille de Noël, je cherche encore.

    Bonne et belle semaine à toi.

    Bisous.

    20
    Lundi 27 Novembre 2023 à 13:05

    Bonjour Fanou,

    bel article de ces fleurs..

    Bonne journée, gros bisous

    19
    Lundi 27 Novembre 2023 à 13:00

    bonjour fanou!

    que de belles fleurs!!vivement le prochain printemps!ce matin il faisait tres froid,1 degres

    bon ,c'est l'hivers il faut qu'il se passe!!

    j'espere que tu vas bien!!passe un bon debut de semaine et bisous

    18
    Lundi 27 Novembre 2023 à 11:54

    Coucou ma Fanou,quelles belles fleurs,merci pour cette serie alphabetique florale,c'etait merveilleux,on a appriS le nom de beaucoup de fleurs qu'on connaissait de vue  aussi que des infos sur chacune - C'est avec le soleil que je passe te souhaiter bonne semaine,je t'embrasse,Eugei

    17
    Lundi 27 Novembre 2023 à 11:52

    Bonjour

    on finit l'alphabet avec les derniers fleurs a decouvrir

    merci de ce beau repertoire que tu as proposé, présenté

    16
    Lundi 27 Novembre 2023 à 11:50

    Bonjour Fanou, merci pour ton com sur ma part. J'ai regardé dans mon bouquin l'interprétation des rêves la couleur jaune signifie bonheur ou contrariétés. Allez j'espère que ça sera du bonheur car des contrariétés j'en ai eu quelques unes ces derniers temps.

    Oui ce matin c'était de la neige fondue qui tombait! J'ai bien froid aux mains mais je ne pousse pas le chauffage! Il est au minimum et je trouve que la chaudière tourne quand même pas mal! c'est une chaudière au fioul. En ce moment j'économise en prévision de la prochaine livraison.

    Merci pour tes si jolies fleurs. Au fait je t'avais demandé des nouvelles de ta belle-mère et tu ne m'avais jamais répondue. est-elle toujours chez elle ou a t-elle été placée?

    Bonne journée à toi! bonnes commissions moi c'est fait!

    15
    Lundi 27 Novembre 2023 à 11:41

    Bonjour chère amie Fanou .

    Elles sont bien belles toutes ces fleurs .

    Je me fais rare en ce moment, j'ai toujours des problèmes à la main .

    Mais ce matin , je me suis dit que je devais faire un effort pour dire bonjour aux ami(e)s et te souhaiter une bonne semaine .

    Bisou .

     Maria .

    14
    Lundi 27 Novembre 2023 à 11:38

    Coucou Fanou

    Que de jolies fleurs, passe un bon lundi mon amie

    bisous

    13
    Lundi 27 Novembre 2023 à 11:13

    Coucou Fanou ! J'avoue de belles découvertes pour moi merci du partage .

    Bises bon début de semaine .

    12
    Lundi 27 Novembre 2023 à 10:23

    bonjour Fanou , alors là j'en découvre des jolies fleurs avec toi ! merci pour les photos et infos  ça donne envie d'en avoir ! gros bisous  a+

    11
    Lundi 27 Novembre 2023 à 10:18

    c est avec un temps tres sombre que je viens te dire bonjour fanou la le ciel va nous tomber sur la tete on dirait huereusement qu on a pas besoin d aller dehors alors qu hier on a eus un  beau soleil la il va falloir eclairer car on n y voit plus rien du tout 

     je vais un peu mieux mais depuis vendredi ça a été tres dur avec cette poussée de tension a surtout ne plus pouvoir tenir debout 

     bon lundi et je t embrasse

    10
    Lundi 27 Novembre 2023 à 10:15

    Bonjour Fanou, Bien jolies toutes ces fleurs Merci pour la découverte.

    Bon lundi Amitiés Bérénice

    9
    Lundi 27 Novembre 2023 à 10:08

     

    Bonjour ma douce.

    Merci pour ta réponse ce n'est pas grave ,mais quand tu veut je peut ,tu me demande .

    Ca y est l'hiver se fait sentir ,il a gelée a -5 .

    Je te souhaite une bonne journée.

    Des pensées optimistes

    De la motivation à revendre

    Et surtout du soleil pour embellir tes journées

    Bon lundi !

    Bisous kettyn.

    8
    Lundi 27 Novembre 2023 à 10:00

    Bonjour Fanou

    tu vas bien, le temps n'est pas beau

    belles ces fleurs

    de jolies couleurs

    bon lundi et gros bisous

    Elyci

    7
    Lundi 27 Novembre 2023 à 08:59

    super billet Fanou , il pleut ce matin dire que hier il faisait un beau soleil ,je te souhaite une belle journée de Lundi ,bises

    6
    Lundi 27 Novembre 2023 à 08:11

    merci pour ces jolies fleurs..je ne les connaissais pas toutes..je te souhaite un bon lundi bises amicales de chez nous ou pas moyen que la pluie arrive jusqu'a nous ..c'est désolant YVETTE

    5
    Lundi 27 Novembre 2023 à 07:46

    Bonjour ma douce amie Fanou

    Un magnifique billet fleuri comme j'aime avec toujours de ravissantes fleurs avec les lettres w - X et z pas facile mais tu as bien trouvé de sublimes fleurs.

    Enorme gros coup de coeur pour cette fleur que je ne connaissais pas et que je trouve féerique : Xérophylle tenace.

    J'espère que tu as passé un bon dimanche.

     

    Nous hier pique-nique en famille (entre frères et soeurs de mon mari...) dans les Hauts route du Volcan sous un temps très frais avec brouillard et de temps en temps petite pluie fine et seulement 13 degrés, heureusement qu'on était bien habillés et à l'abri, en principe en été il fait certes plus frais dans les Hauts mais pas frais à ce point, ceci dit devant un bon feu de bois on a passé une belle journée en pleine nature et de 13° degrés on est passés à 24 degrés lorsque l'on est arrivés chez nous dans les bas (littoral) en fin d'après midi hier.

     

    Ce matin c'est sous le soleil et la chaleur douce (23° sur mon balcon à l'abri) que je viens te souhaiter un beau lundi au soleil, je l'espère dans la douceur et sans pluie forte, car à certains endroits de métropole c'est terrible ces inondations.

     

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

     

    4
    Lundi 27 Novembre 2023 à 07:12

    Tiens la première fleur il y a mon prénom dedans LOL

    Normal j'adore les fleurs. 

    Bonne semaine

    Bisou

    3
    Lundi 27 Novembre 2023 à 07:06

    Superbes! Pas facile les dernières lettres de l'alphabet mais tu t'en tires haut la main, bravo!

    Très belle journée.

    bises

    2
    Lundi 27 Novembre 2023 à 07:00

    Bonjour ma FANOU.

    Merci de nous faites connaître toutes ce belles fleurs,

    elles sont magiques,mais les noms dure à retenir….J’espère que tu as passé un bon week-end sous le soleil comme nous!

    Moi le repas était très bon et j’ai bien digérer ce qui est rare 

    car j’ai l’estomac très fragile.. 

    Merci pour ton petit com d’hier j’étais très contente Je te souhaite une très bonne semaine

    Surtout prends bien soins de toi 

    Je t’envoies une envolée de gros bisous 

    Monique❤️❤️❤️❤️

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :