• À la découverte des 12 plus belles cascades en France (1.2/12)

     

     

    Bonjour mes ami(e)s

     

     je vous souhaite un bon lundi ainsi

    qu'une bonne semaine.

    Bisous. 

    Désolée, je reste au ralenti toujours pour cause santé. Je passerais pour certains coms dès que je le peux. Toujours des soucis, en plus un gros problème ordinateur est arrivé en plus donc beaucoup de contrariétés. Il suffit de trouver un réparateur.

     

     

     

    Et si nous partions à la découverte des plus belles cascades en France ? Qu’y a-t-il de plus impressionnant et de plus apaisant en effet que de contempler une cascade ? Symboles de la puissance et de la beauté de la nature, il s’agit bien souvent de sites incontournables pour les amoureux de la nature et les voyageurs en quête d’aventures.

     

    En France, il existe une multitude de cascades fascinantes, allant de petites cascades cachées dans les forêts aux célèbres chutes d’eau qui attirent des visiteurs du monde entier.

     

    Dans cet article, je vais vous  faire découvrir les 12 plus belles cascades de France, pour vous donner l’envie de partir à leur rencontre et d’admirer ces merveilles naturelles.

     

    1. La Cascade du Hérisson : joyau caché au cœur du Jura

     

     

    La Cascade du Hérisson est un spectacle naturel époustouflant à découvrir absolument lors d’un voyage dans la région du Jura, dans l’est de la France. Elle est alimentée par les eaux cristallines du lac de Bonlieu et s’écoule sur une distance totale de 3,7 km, offrant ainsi une série de sept cascades magnifiques.

     

    2. La Cascade de Gavarnie dans les Pyrénées : un spectacle inoubliable

     

    La Cascade de Gavarnie est une merveille naturelle située dans les Pyrénées, dans le parc national des Pyrénées. Cette cascade de 422 mètres de hauteur est l’une des plus hautes cascades d’Europe et offre un spectacle incroyablement impressionnant.

     

     

    « Les fleurs commençant par W, X et ZNOEL PAUSE »

  • Commentaires

    55
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 15:11
    54
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 11:13

    Bon jeudi Fanou, gros bisous

    53
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 11:12
    Bonjour Fanou ! J'aime beaucoups les cascades, comme pour la mer , la vue et le bruit de l'eau me fait beaucoups de bien je viens de sortir d'une bonne grippe ,je n'ai jamais eu une grippe pareille,j'ai pensé au fameux microbe ,j'ai fais le test qui s'est avéré négatif ,ouf au moins çà , car je n'ai pas chopé çà et j'appréhende en voyant ceux qui vivent les effets secondaires de ce mal .Fais attention à ta santé Bisou -Lydia -
      • Jeudi 14 Décembre 2023 à 21:17

        Bonsoir Lydia,

        contente d'avoir de tes nouvelles. Désolée du retard pour mon com. Prends bien soin de toi car la grippe est assez mauvaise et la Covid aussi. Pour moi, toujours ces problèmes de douleurs qui n'en finissent pas. Hélas, nous ne pouvons pas faire grand chose à part continuer le kiné et les médicaments. Je te souhaite une bonne soirée du jeudi. Bisous.

    52
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 11:12

    coucou Fanou

    Elles sont très jolies tes cascades !

    je te remercie de ton gentil com

    Prend bien soin de toi !

    très bon jeudi

    bisous

    51
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 09:00
    Hello ma Fanou mais je suis passé le 11 décembre ma Choupette non non je suis là et je pense bien à toi et je voudrais aussi ton adresse car je fais des petits tableaux tout va bien le ciel ce matin tout rose belle journée
    50
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 03:17

    Bonsoir, bonjour, mon amie, Fanou.

    Me voici, courant la nuit, matinalement,

    sur ton remarquable, joli, blog !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite.

    De ton bon commentaire. Je vois que toi aussi

    tu as des problèmes de santé. Moi, aussi.

    Mes nuits sont difficiles. Donc les après-midis

    je me fais une bonne sieste pour récupérer 

    mes nuits. Tu as en plus des problèmes 

    d'ordi. Pas de chance toi non plu mon 

    amie. Je te souhaite une agréable, bonne,

    nuit. Prend bien soin de toi.

    Mes amitiés, bises, ton amie, tinette.

    49
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 22:42

    encore tres tres mal au dos cette nuit je suis restée bloquée pour aller aux toilette mon medecin traitant m'a dit que tout etait noué j'espere que vendredi l'osthéopatej'espere etre soulagéje viens seulement d'ouvrir mon pc  jc commence a mettre vos cadeaux sur eklabkog merci de venirles cherchers vp bisous 

    joelle bonne soirée

    48
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 15:06

    Bon mercredi Fanou, bons baisers

    47
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 13:54

    Père Noël Sur Fond De Forêt Avec Neige Brodée Au Point De Croix | Photo  Premium

    Bonjour ma Fanou, merci de ton gentil commentaire,  c'est du plaisir d'avoir de beaux coms sans méchancetés,  c'est agréable, merci a toi,  j'ai pas  fini mes cartes donc je termine, l'acrylique met du temps a sécher, donc je fait pas touche, et c'est beau une fois fini rien que de tête je fais direct au pinceau,  j'ai fais aussi la confiture de pommes , car je gâche pas la nourriture,  je pense aussi a t'envoyer un mal,  ce soir si je peux, je t'embrasse très fort, Nina

    46
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 13:03

                              Bonjour FANOU

    Bon Mercredi et Bon rétablissement au point de vue Santé

    Je te souhaite un Bon Mercredi en ce 13 Décembre, j'espère pas pluvieux chez toi, et non pas comme à LILLE , triste temps Hélas

    Merci pour ton commentaire sur les quelques chansons choisies DES RUBETTES

    Bisous d'Amitié

    Jean

    45
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 11:25

    Bonjour Fanou merci pour ton com sur ma page et pour tes jolies cascades sur ton si beau post.

    Moi je suis convoquée à pôle emploi à 14h. j'y serai! pas le choix! Auparavant je vais aller déjeuner et j'irai au bistrot du coin avant d'aller au RDV parce que j'aime bien discuter aussi! ça me fait du bien et les serveuses sont très sympatoches!

    44
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 11:05

    Belles cascade ,cela me donne froid rien que de les voirs .

    C'est avec la grisaille et vent très froid que je passe te dire bonjour et te remercier pour tes gentils commentaires .

    je ne suis pas au plus haut de ma forme, mais j'espère que cela ira mieux très bientôt .

    j'espère que toi tu va bien ou du moins pas plus mal.

    Bonne et douce journée a toi .

    gros bisous du coeur. kettyn

    43
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 10:52

    Bonjour Fanou,

    merci beaucoup de ta visite,je te souhaite bon mercredi ton amie Eugei

    tubes gateaux,patisserie,tubes,png,dessin,psp,tubes noel

     

    42
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 09:08

    Bonjour Fanou

    oh les belles cascades

    j'adore le Jura c'est beau

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    41
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 08:00

    bon mercredi mon amie et j'espère pour toi une belle rando pour demain...je t'embrasse ton amie YVETTE

    40
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 07:55
    39
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 07:29

    Bonjour FANOU… 

    Moi je penses que je ferai comme toi .car je serai dans les Landes à partir du 19 .. 
    Merci d’être passée ce matin me faire un petit coucou .. Surtout prends bien soin de toi .les temps sont humides en ce moment.. Bonne journée et gros bisous 

    Monique ❤️❤️❤️❤️

    38
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 07:12

    Coucou Fanou

    Petit cadeau pour toi, prend bien soin de ta santé.

    Ce matin je me suis levée tôt.

    Passe un bon mercredi.

    Bisous mon amie

    37
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 00:12
    36
    Mardi 12 Décembre 2023 à 15:14

    Bonjour Fanou,

    deux belles cascades que j'ai eu l'occasion de voir.

    Le Cirque de Gavarnie est exceptionnel, je n'ai pas de mot pour exprimer ce que j'ai ressenti en le découvrant !

    Bisous, bon après-midi

    35
    Mardi 12 Décembre 2023 à 15:01

    Hello

    merci de ces eaux offertes en ta page

    merci de ce partage de belles images et des infos en cascade

    34
    Mardi 12 Décembre 2023 à 10:54

    Bonjour Fanou,

    je te souhaite de passer une bonne journée,

    bons baisers

    33
    Mardi 12 Décembre 2023 à 07:45

    bonjour fanou je suis comme toi bien au ralenti coté santé aussi , mais ce bras va un tout petit peu mieux je trouve mais il me fait toujours mal et me donne des fourmis dans la main et il y a bien une raison a ça , je vais voir ce que ça donne avant d aller chez le docteur quand meme et toi tes douleurs ça elles qu elles sont moindres ces jours çi j ose esperer que oui 

     je t embrasse

    32
    Mardi 12 Décembre 2023 à 04:57

    Bonjour Fanou,

    Merci de ta gentille visite, pour ce billet sur les cascades. Je connais bien celle du Hérisson 

    puisque originaire du Jura, je découvre celle

    de Gavarnie.

    Question santé, pour moi ça va mieux,

    la Dr ne veut pas que je fasse le vaccin covid,

    je suis pourtant négative après test.

    J'espère que de ton côté, ça va.

    Bonne semaine aussi à toi.

    Bisous - violette

     Belle semaine - GIF animé gratuit

    31
    Mardi 12 Décembre 2023 à 03:29

    Bonsoir, bonjour, mon amie, Fanou.

    Me voici, courant la nuit, matinalement.

    Sur ton merveilleux blog ! où j'ai admiré

    ces belles cascades. Super.

    Je te remercie bien de ta bonne visite,

    de ton bon commentaire. Du bel 

    accompagnement.

    Je te souhaite une bonne nuit

    Puis un bon mardi, une bonne 

    journée.

    Mes amitiés, bises, de ton 

    amie, tinette.

    30
    Lundi 11 Décembre 2023 à 22:03

    bonsoir je suis le mari de Joelle son pc a eu un gros bug elle a d'enormes difficultés a surfer sur le net. J'essaierai tant bien que mal avec un vieux pc poussif (on dirait moi) de mettre vos cadeau de noël qu'elle a fait. Elle fait un peu la tête (comme je la comprends) de ne pouvoir aller sur vos blogs

    jean-claude

      • Mardi 12 Décembre 2023 à 08:12

        Bonjour,

        Merci pour les nouvelles pas trop rassurantes pour le PC. J'ai eu aussi un gros soucis la semaine dernière pour l'ordi. Prenez soin de vous deux et aussi du PC. Je souhaite que tout s'arrange au plus vite. Bonne semaine. Amitiés.

    29
    Lundi 11 Décembre 2023 à 20:54

    je suis desolee de ne pas etre passer

    mais j'ai mene ma soeur ainee a sa structure

    ça c'est bien passe,mais elle baisse beaucoup

    a demain

    28
    Lundi 11 Décembre 2023 à 20:15

    Bonsoir, tu sais j'ai des diffficultés avec l'aquarelle, je trouve que c'est difficile,
    je peins mieux avec l'acrylilque, mais il faut
    que j'appprenne avec l'aquarelle.  
    Je regarde ce que j'ai peint l'an dernier pour la
    période de Noel, c'était plus beau.
    Chez nous le temps est maussade, il ne fait rien,
    le ciel est gris blanc, il doit bien s'y cacherv quelque chose.
    Je te souhaite de passer une bonne soirée
    je te remercie beaucoup pour ta gentille visite
    et gros bisous
    Allison

    27
    Lundi 11 Décembre 2023 à 19:38

    Bonjour Fanou.

    Je connais celle de Gavarnie.

    J'aime beaucoup les cascades.

    Prends bien soin de toi.

    Te souhaite une bonne semaine.

    Bisous.

    26
    Lundi 11 Décembre 2023 à 16:24

                               RE FANOU

    Merci aussi pour ton appréciation sur le choix des chansons du groupe TELEPHONE

    Bisous d'Amitié

    Jean

    25
    Lundi 11 Décembre 2023 à 16:16

    Bonjour Fanou oui les soucis quelques fois s'accumule  et c'est mon cas aussi enfin c'est la vie jolie cascades j'adore

     bisous prends soin de toi

    24
    Lundi 11 Décembre 2023 à 16:16

                                Bonsoir FANOU

    J'espère que ça va mieux ?

    Merci pour ton commentaire sur le billet d'Anniversaire à ENRICO MACIAS

    Bisous d'Amitié

    Jean

    23
    Lundi 11 Décembre 2023 à 15:40

    Coucou Fanou

    J'espère que tout va s'arranger pour toi, on connait tous des périodes pas faciles des fois ne lâche rien.

    bisous mon amie

    22
    Lundi 11 Décembre 2023 à 15:20

    Bonjour Fanouchacha.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end, que tu ne vas pas trop mal... et qu'il ne fait pas trop mauvais temps chez toi.

    Aujourd'hui, il ne fait pas très froid, la température est remonté un peu, il fait +5° et il pleut un petit peu.

    Je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine.

     Bisous de nous deux.

     

    21
    Lundi 11 Décembre 2023 à 13:19

    Bonjour Fanou, c'est très impressionnant de regarder des cascades, elles m'attirent, j'ai l'impression que je vais tomber dedans.
    Elles sont toutes belles, merci de me les avoir fait connaître.
    Merci aussi de ta gentille visite.
    Bisous
    Allison

    20
    Lundi 11 Décembre 2023 à 12:01

    bonjour Fanou, de belles cascades ,bonne continuation bisous

    19
    Lundi 11 Décembre 2023 à 11:47

    Trop beau dans les paysages, j'aime beaucoup la une dans le jura, dans ce paysage d'automne, bisous !

    Bonne semaine noel

    18
    Lundi 11 Décembre 2023 à 11:38

    bonjour Fanou, merci pour ton com sur ma page et pour tes jolies photos de cascades. moi je suis allée à Gavarny je te parle de ça j'avais 8 ans c'était un voyage organisé par l'amicale laïque de mon village; j'avais très mal dormi et je m'étais endormie dans le car et quand on a visité gavarny je suis restée dormir dans le car car ils n'avaient pas réussi à me réveiller! j'avais bien senti des claques mais je ne m'étais pas réveillée car je pensais que c'était mon frère qui voulait me montrer un truc sans importance!

    Oui en ce moment j'ai des nouvelles de mon fils. Je suis contente! Il va venir voir son Grand père donc mon papa mais il ne va pas venir me voir moi parce qu'il est très mal en ce moment et il m'a avoué qu'en 2020 quand il était revenu il avait été malade.

    Bises et bonne journée! Moi je vais aller à la gym au GEM. On devait faire de la marche nordique mais il ne fait que pleuvoir. On nous a mis en vigilance orange la dordogne aux crues. 

    17
    Lundi 11 Décembre 2023 à 11:26

    Bonjour Ma Fanou,  oui, je ne savais pas qui c'était le SMS mais je pouvais pas répondre car sur mon portable s'il ne reconnait pas le numéro il place de suite en spam  bloqué,   maintenant je sais que c'est toi,   parfois ça m'arrive aussi  que j'ai pas d'internet de la journée, il place la fibre par endroit, et ça coupe tout, il y a des gens qui s'en plaignent de la fibre , moi j'en veux pas, , Gavarnie j'y suis allée deux fois, la première fois je suis montée en haut, mais que c'est dure a monter on se repose plusieurs fois , la deuxième fois  j'ai pas monter jusqu'en haut j'en pouvais plus, mais je me suis amusée dans la neige , froide et glacée a faire des signe dedans ,  c'est beau tout en haut, mais  très froid , faut bien s'habiller,  mes biches  oui, elles sont mortes, hier et je l'ai aie vus mourir, c'est atroce, la pire des choses,  moi qui aime les animaux,  cela fait bien du mal,  je t'embrasse bien fort, Nina

    16
    Lundi 11 Décembre 2023 à 11:05

    Coucou Fanou ! Tu m'as régalé avec ces jolies cascades .

    Bises bon lundi !

    15
    Lundi 11 Décembre 2023 à 10:44

    Bonjour Fanou,

    les photos de ces cascades me rappellent de bons

    souvenirs car nous les avions vues avec mon mari.

    Merci de ton passage sur mon blog.

    Reposes-toi bien, gros bisous

    14
    Lundi 11 Décembre 2023 à 10:39

    super ton billet fanou, c'est la pluie et puis alors sa tombe fort en ce moment , je te souhaite un très bon Lundi ;belle journée ,bises

    13
    Lundi 11 Décembre 2023 à 10:20

    Coucou Fanou,tres belles cascades qui meritent une visite,dommage que j'habite si loin ...

    Un samedi pluvieux  et un dimanche froid,pour ne pas dire glacial,ce matin il fait beau un temps ideal pour sortir : cela donne trois jours trois versions differentes pour ne pas s'ennyuer.

    Merci pour ta visite et ton gentil commentaire,je te souhaite moi aussi une belle journée-Gros bisous affecrueux,Eugei

     

    12
    Lundi 11 Décembre 2023 à 09:53

    Bonjour chère amie Fanou .

    Merci pour ta visite qui me fait toujours plaisir .

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien .

    Pour moi , c'est toujours le même train train quotidien , ni mieux , ni pire .

    Chez nous , c'est le redoux , il fait + 5° ce matin .

     Je te souhaite une bonne semaine .

     Bisou .

     Maria .

    11
    Lundi 11 Décembre 2023 à 09:30

    hello ma fanou

    superbe encore de l eau chez nous sa déborde

    oui j 'ai du mal a avoir tes mails sa déconne

    on va s écrire en MP sur le blog

    un gros poutou

    10
    Lundi 11 Décembre 2023 à 09:22

    bonjour Fanou , ah oui moi qui aime les cascades je me régale +++++ , et je les connais toutes les deux   merci pour Danièle  gros bisous A+

    9
    Lundi 11 Décembre 2023 à 09:08

    Bonjour ma douce amie Fanou

    Merci pour ce beau partage très rafraîchissant, elles sont magnifiques ces cascades en métropole que je découvre.

    C'est sous la chaleur intense et le soleil que je viens frapper à la porte de ton bel univers.

    ***

    "Le rire est l'antidote de la morosité et de l'ennui : il dissipe les idées morbides et se fait souvent le garant d'une bonne santé mentale. Les gens qui rient sont des gens heureux : ils n'ont pas d'histoire."

    "Prends soin de toi, sois en bonne santé et crois toujours que tu peux réussir dans tout ce que tu veux vraiment."

    ***

    J'espère que tu as passé un bon week-end et je te souhaite une délicieuse semaine.

    Nous il est annoncé de gros orages, de fortes pluies.... c'est de saison et cela fait plus d'une semaine qu'on nous annonce de la pluie et bien chez moi c'est sec et beau mais il fait tellement lourd que je pense que le mauvais temps finira par arriver, alors que chez toi en métropole... c'est certainement le froid, alors on fait moitié moitié et on aura une température idéale LOL !!!

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    8
    Lundi 11 Décembre 2023 à 08:15

    bonjour  Fanou jolies cascades, içi pas facile en ce mioment d'en trouver une qui coule avec cette sécheresse...qui dure...je te souhaite un bon lundi bises amicales YVETTE

    7
    Lundi 11 Décembre 2023 à 08:05

    Bonjour, mon amie, Fanou.

    Me voici, sur ton merveilleux, remarquable, blog !

    Dont j'ai admiré ton bel article !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de 

    ton bon commentaire. J'ai passé un weekend,

    tranquille, reposant. Je te souhaite un bon

    lundi, une bonne journée. Un bon début, 

    une bonne semaine.

    Prend bien soin de toi.

    Mes amitiés, bisous, bisous.

    6
    Lundi 11 Décembre 2023 à 07:39

    Bonjour Fanou

    J attends la suite des épisodes cascades

    Magnifique celle-ci Merci à toi

    Bon lundi Bonne journée Amitiés Bérénice

    La Cascade des Anglais (1 150 m) sur l'étape 8 du GR20 Corse 

    voici une à 50 km de chez moi à Prades

    5
    Lundi 11 Décembre 2023 à 06:50

    Bonjour FANOU..

    Oui je connais bien ces belles cascades, pour y être allée plusieurs fois ,quand nous étions en Bourgogne.. il y en a une très belle aussi c’est le Saut du Doubs je ne l’ai pas dans mes photos c’est dommage ..Cet année toutes ces cascades ont souffert du manque d’eau .. 

    En tout cas merci pour ton documentaire.. 
    Prends bien soin de toi 
    Bonne semaine et pleins de gros bisous 

    Monique❤️❤️❤️❤️

    4
    Lundi 11 Décembre 2023 à 06:37

    Merci pour ta page, j'aime aussi regarder les cascades, certaines sont impressionnantes !

    Quelle galère ces ordis qui nous lâchent.

    Bonne journée, prends bien soin de toi.

    bises

    3
    Lundi 11 Décembre 2023 à 06:35

    Coucou,

    Ah ces articles sur les cascades vont me plaire !

    Bonne semaine et meilleure santé.

    Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :