• PAUSE VACANCES EGYPTE (1)

    Billet programmé

    récompense semaine Forum

    Jean marie 

    Lou

    Domi

     

     

    Bonjour mes ami(e)s

    Le temps des vacances est arrivé, un voyage prévu de longue date avec notre association. Nous partons découvrir  l'Egypte, Le Caire et une croisière sur le Nil. J'espère que tout se passera bien. Mon blog sera en pause jusqu'à fin octobre. Mes billets du lundi et vendredi restent programmés. La connection sur tablette sera probablement difficile. Je pense que je ne pourrais pas vous lire.

     Je vous souhaite un bon mois d'Octobre avec une bonne continuation.

    Bisous. 

     

    Egypte

     

    Les sycomores bleus balancent au Zéphyre

    Leur fastueux panache où nichent des ibis

    Si roses qu'on dirait des jouets de rubis.

    Le Sphinx les fixe avec ses regards de porphyre.



    Le ciel illimité déroule son délire

    Sur le sable, pareil au sommeil des zombis,

    Que les cailloux de miel couvrent de clairs habits.

    Mais quel fleuve lointain fait résonner sa lyre ?



    C'est Lui, le Nil sacré, fils éternel des monts !

    Sous les faucons d'agate et les éperviers mauves

    Il s'avance, entouré du hurlement des fauves ;



    Et l'ermite, que trouble un troupeau de démons, Rêve dans sa caverne, à l'ombre des pilastres,

    Aux fruits de paradis que mûrissent les astres. 

     

     

    « PAUSE VACANCESPAUSE VACANCES EGYPTE (2) »

  • Commentaires

    28
    Mardi 17 Octobre 2023 à 12:14

               Bonjour Fanou !

    Bonnes et Heureuses journées au pays des pharaons Permets moi de te dire,ne prenez pas de risques étant donné ce qui se passe dans la région 

     Bon Séjour et surtout Bon Retour ! Bisou Lydia-

     

    27
    Mardi 17 Octobre 2023 à 10:16

    Bonjour ma douce amie Fanou

    Je te souhaite de délicieuses vacances en Egypte et de bien en profiter.

    Avec quelques citations positives, je viens te souhaiter une délicieuse journée qui je l'espère sera douce et ensoleillée.

    **********

    « Au milieu de toute difficulté se trouve cachée une opportunité. »

    Albert Einstein.

    ***

    « L’obstination est le chemin de la réussite. »

    Charlie Chaplin.

    ***

    « Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps. »

    Samuel Beckett.

    ***

    « Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés. Elles seront une preuve de tes capacités et te redonneront confiance devant tous les obstacles. »

    Paulo Coelho.

    **********

    Je t'envoie de gros bisous d'amitié depuis ma petite île intense.

    26
    Lundi 16 Octobre 2023 à 12:07

    Bonnes vacances en Egypte Fanou,

    bons baisers

    25
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 18:50

    bonsoir fanou.. Bon voyage en Egypte! que tout se passe bien pour vous car au moyen orient c'est la guerre! bises 

    24
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 19:01

    comme promis me voici pour te souhaiter une bonne soirée et un exellent week- end

    pour moi aujourd'hui petite decompréssion  chez la coiffeuse avant tout ce qu'il m'attends

    ma tete est en feu je ne cesse de refflechir a quand la tranquillité

    gros bisous a lundi soir 

    23
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 17:18

    pas grand chose de prévue aujourd'hui alors me voici pour te souhaiter une bonne aprés midiavec du soleil nous arrivons des courses bonne soirée pour plus tard 

    la semaine prochaine je vais etre surbookée gros bisous demain coiffeuse

    bon week-end 

    a tres bientot j'espere 

    22
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 20:35

    mes chers amies (is)je vieje viens vous annonçé que je ne peuxpasser dans vos blogs que le soir je dois aller voir un notaire pour enfin vendre la maison de ma maman dont ma niece est nue -proprietaire et moi j'en ai l 'usufruitj'usqu'a present elle ne voulait pas vendre pour me faire chier et hier miracleson notaire ma envoyé un mail pour me dire qu'elle acceptait 1ER dossier les locataires quittent la maison le 28 octobredon remise des clefs etat des lieux et vider les meubles qui restent apres leursdepart remettre l'edf et l'eau a mon nom 2EM dossier ensuite le tribunal avec l'assurance maladie qui veut me faire payer l'attelle que le chirurgien m'avait mis pour que ma greffe ne bouge pas .ensuite rdv a la CRSATpour recuperer mes droits car depuis que je suis mariée je n'ai aucun revenu.je passerai mettre un petit motchez vous en soirée si j'en ai encore le courage merci de votre compréhenssion gros bisous joelle vivement la fin de toutvous me manquez allezhop le 19 octobre on commencepar le notaire 

    gros bisous joelle

    21
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 17:13

    Bonjour Fanou, Profites bien de ce voyage

    Bon vent et bon séjour Amicalement Bérénice

    20
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 16:57

    bon apres midi    Coucou ma Fanou,

    Un voyage superbe que vous faites  tous les deux,  avec le beau temps je pense,  dans ces pays il fait chaud  , remarque chez nous aussi la chaleur règen en maître il a fait 28 en journée et là a 17h 26,  mais c'est bon pour le moral,  je t'embrasse bien fort,  Nina

    19
    Mardi 10 Octobre 2023 à 14:57

    bonjour  ma fanou je passe pour te souhaiterun bon mardi avec le soleil le 10 octobre presque du jamais vu  ou du jamais vu pour moi 

    pouraistu me donner ta date d'anniversaire stpje vais refaire mon calendrier des anniversaires  a la fin de l'année

    merci  bisous joelle

    18
    Mardi 10 Octobre 2023 à 12:31

    Profites bien de ce voyage en Egypte. Mon rêve!

                     Bisous

    17
    Lundi 9 Octobre 2023 à 19:35

    Wow.....bonnes vacances Fanou,l'Egypte,merveilleux pays,profite bien de chaque instant-gros bisous 

    16
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 16:28
    15
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 11:12

    Bonnes vacances bisous !

    14
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 10:30

    bonnes vacances

    et rapporte nous de belles images de ce pays

    13
    Zoe
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 18:15
    Hello, ma Fanou! Bon voyage en Egypte! C'est la bonne periode. Marrant, mon beau-frere et ma belle-soeur y vont aussi, a la meme periode! J'habite le pays d'a cote. Je t'embrasse.
    12
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 17:36

    coucou fanou en esperant que tout va bien pour toi et tout le groupe , je ne vais pas dire que je t envie car des voyages comme ça je ne pourrais plus du tout car il y a un temps pour chaque chose dans nos vies et j espere par contre que tu nous montreras de tres belles photos , le neveu y est aller et ça lui avait bien plu 

     je t embrasse 

    11
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 14:51

    Bonnes vacances et profites-en bien !

    Bisous

    Allison

    10
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 10:40

    Bonnes vacances Fanou.

    9
    Mardi 3 Octobre 2023 à 18:33

    Coucou, mon amie, Fanou

    Je passe pour te souhaiter des bonnes vacances

    Un bon séjour en Egypte. Régale toi bien.

    Mes amitiés. Bisous.

    tinette

    8
    Lundi 2 Octobre 2023 à 17:31

    bonjour Fanou , ah oui un grand voyage découverte, et un pays que nous ne connaissons pas ! donc j'attend tes photos pour le retour hi hi hi  bisous bonnes vacances A+

    7
    Lundi 2 Octobre 2023 à 16:47
    Renée

    je te souhaite bon voyage et surtout de merveilleux moments dans ce pays qui regorge de découvertes. Bisous bonne semaine

    6
    Lundi 2 Octobre 2023 à 15:04

    Bonnes vacances Fanou.

    Profitez bien de votre séjour.

    Un beau voyage qui vous fera découvrir l'Egypte.

    Gros bisous et à bientôt -violette

    5
    Lundi 2 Octobre 2023 à 13:23

    Passe un bon séjour ,bonne continuation bisous

    4
    Sonia
    Lundi 2 Octobre 2023 à 08:25
    Coucou, Surtout n’essaie pas de nous lire ! Profite à fond de ce merveilleux voyage ! Ah si pense à nous pour nous rapporter de belles photos. Bonnes vacances Bisou
    3
    Lundi 2 Octobre 2023 à 08:06

    super billet Fanou et bonne vacances ,c'est un beau pays, il vas encore faire chaud et demain c'est de la pluie d'après la météo ,je te souhaite un très bon Lundi ,bises

    2
    Lundi 2 Octobre 2023 à 07:32

    Bonnes vacances

    Bisous

    Allison

    1
    Lundi 2 Octobre 2023 à 07:08

    Tu vas te régaler dans ce très beau pays, profites bien, très bon voyage.

    bises

    danièle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :