• Quelques fleurs insolites (3)

     

    Bonjour mes ami(e)s

     

      je vous souhaite un bon lundi ainsi

    qu'une bonne semaine. Bisous. 

    Mes récompenses du forum de Lou.

     

     

     

     

     

    L'Orchidée Singe

     

     

    L’orchidée singe fait partie d’une famille de 120 espèces. On l'appelle communément Orchidée Singe (Monkey Orchid) mais son véritable nom latin est Dracula Simia. Elle semble avoir un visage de petit singe qui a parfois des expressions très réalistes et rigolotes !

     

      

    Orchidée Singe
     
     
     

    Dracula signifie "petit dragon" en référence à ses longs pétales. Simia signifie par "singe". Ces orchidées sont très difficiles à cultiver et son à réserver à des orchidophiles avertis. Elles se trouvent majoritairement en Amérique du Sud, au Pérou et en Equateur, fleurissent toute l’année et dégagent un arôme délicieux !

     
     
     
    orchidée singe fleur insolite
     
      
     

    L'orchidée Abeille

     

     

     L'orchidée abeille est une fleur aux allures insolites qui ressemble à une véritable peluche miniature qui semble rire aux éclats ! Il s'agit de l'Ophrys Apifera, genre d'orchidée euro-méditerranéennes. L'orchidée abeille est répandue du sud de la Scandinavie à l'Afrique du Nord et des îles Canaries à la Mer Caspienne. On peut aussi rencontrer une Ophrys apifera en France dans les prairies naturelles ou en lisière de bois, elle reste cependant rare et est une espèce protégée. 

     

     

     
    L'orchidée Abeille insolite
     

     Apifera signifie abeille en latin car cette orchidée attire les abeilles solitaires en produisant une odeur qui imite l'odeur de l'abeille femelle. De plus, le labelle se comporte comme un leurre car l'abeille mâle la confond avec une abeille femelle à cause de ses couleurs.

     
     
     
    Fleur insolite qui rit
     
     

     

    « Thème souvenirs (Charles Aznavour)Thème souvenirs (Céline Dion) »

  • Commentaires

    39
    Vendredi 1er Mars à 11:04

    amusantes droles de fleurs que voila

    la nature a des charmes secrets

    qu avec patience on peut admirer

    mais c'est long d'attendre la beauté de ci de là

    38
    Vendredi 1er Mars à 01:36

    Ma chère Fanou

    Merci pour ta réponse sur le vaccin... perso, j'ai fait les 4 doses, par chance je n'ai pas eu de réactions contrairement à mes amies.

    En avril je ne le refais pas.

    Bisous et douce nuit

    37
    Jeudi 29 Février à 12:33

    Fleurs françaises et de saison - Un Brin De Folie

    Coucou ma Fanou, un beau bouquet pour toi ma fidèle amie , il fait beau, j'ai ouvert ma serre et enlever les caches des mini serre, la chaleur  est dans ma serre, il me reste a faire aussi  les autres semis , mes pots sont  super beaux au garage, il me faut enlever les  tiges mortes et remettre du terreau  neuf  avec engrais , je les sortirais  en avril  enfin Kévin le fera car mes pots sont trop lourds je ne dois en aucun cas porter de charges , mes fenêtres sont ouvertes dans tout le haut ,  là je vais ouvrir sur ma terrasse un peu le temps d'aéré  je le fais tous les jours  même en hiver,  je te souhaite une bonne journée, bibi de nous Nina

    36
    Jeudi 29 Février à 11:00

    Bonne journée Fanou, bons baisers

    35
    Mercredi 28 Février à 14:32

    C'est le printemps - Passion Provence

    Bonjour ma Fanou,  nous arrivons a fin février, cela passe si vite , j'ai commencer le nettoyage de printemps  et ça fait du bien , il doit geler ce soir a -2 donc je taille pas,  je vais attendre le mois de mars  c'est plus prudent,  faut que je recharge mes batteries de machines, j'ai tout sur batterie donc plus besoin de tirer les rallonges, c'est bien pratique , demain je fais les courses je vais acheter quelques rosiers que j'aime beaucoup puis une plante aussi, et des semis pour ma serre, je te souhaite une bonne  fin de journée, bibi de Nina

    34
    Mercredi 28 Février à 13:00

    Bon mercredi Fanou, bons baisers

    33
    Mercredi 28 Février à 11:44
    Un gros bisou ma Fanou merci pour ton commentaire tu m’as bien expliqué je trouve que c’est cher quand y a plusieurs enfants ici brume dès ce matin pas bon pour nos vieux os gros bibi
    32
    Mercredi 28 Février à 11:06

    Bonjour ma douce amie .

    Oh, ce matin j'arrive avec le soleil cela  me fait un grand plaisir , ce sera une belle journée et je vais mettre mon nez dehors c'est après midi cela fera du bien au moral.

    Donc je te souhaite la même journée que  moi .

    Gros bisous ma douce.kettyn.

    31
    Mercredi 28 Février à 10:04
    30
    Mercredi 28 Février à 09:41

    Coucou Fanou,merci pour ta gentille visite et le joli gif,je te souhaite bonne fin de semaine,je resterai un peu loin de l'ordi on se retrouve lundi,bisous Eugei

    29
    Mercredi 28 Février à 09:28

    Bonjour Fanou

    de belles orchidées

    et belles tes créations

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    28
    Mercredi 28 Février à 08:42

    bonjour fanou il va falloir que je me bouge un peu car la sur l ordi bien sur le travail m attend il ne se fait pas tout seul hélas mais bon je n aie pas de retard , mon linge est rangé , pas de cuisine  a faire car nous sommes invités ce midi 

     a demain et je t embrasse

    27
    Mercredi 28 Février à 07:57

    Bonjour bon merdredi avec tes petits enfants profite bien d'eux   amicalement YVETTE

    26
    Mardi 27 Février à 11:26

    bonjour fanou 

    comment vas tu ? 

    trés jolies orchidées originales !!!

    prends de bons moments avec tes petits enfants 

    bon mardi 

    bises 

    25
    Mardi 27 Février à 10:43

                                     Bonjour FANOUI EN CE MARDI 27 FEVRIER

    BRAVO POUR LA PRESENTATION DE CES FLEURS INSOLITES? il fallait avoir de l'imagination Bravo Vraiment

    Merci pour ton commentaire sur les QUELQUES CHANSONS INOUBLIABLES D'ALAIN BARRIERE

    Le Mois de Février tire à sa fin

    Je vais proposer 2 autres titre pour ce mois de Février:

      - CLAUDIO CAPEO SUR 5 CHANSONS QUI ONT CHANGE SA CARRIERE

      - BRUNO MARS : SUR SES HITS LES PLUS EMBLEMATIQUES ?

                Je te souhaite un très bon Mardi

                Bisous d'Amitié

                  Jean

    24
    Mardi 27 Février à 09:29

    Bonne journée Fanou, gros bisous

    23
    Lundi 26 Février à 17:45

    Vraiment originales ces orchidées, elles font le tour du net pour leur beauté ... sommes allés ce week end à une expo d'orchidées ais je n'en n'ai pas vu de telles .. Bonne pause Fanou et belle semaine ! Bises de mon coin chri sous la pluie ! Nicole

    22
    Lundi 26 Février à 17:20

    bonsoir 

     elles sont  spéciales  ces orchidées 

     j 'en avaient vues aussi lors d 'un reportage  , insolites vraiment 

     je te souhaite une bonne  soirée 

     kénavo Fanou 

     bises 

    21
    Lundi 26 Février à 17:11

    Bonsoir Fanou. merci pour être passée sur mon blog me mettre une image pour me souhaiter une bonne semaine malgré le fait que tu aies tes petits enfants en ce moment. Moi je suis rentrée du GEM où j'ai fait la gym. J'ai pris les torchons pour les laver. Ils sont en train de sécher sur mes radiateurs. 

    Je trouve tes orchidées très jolies. c'est impressionnant comme le mimétisme de la nature peut nous surprendre.

    Je te souhaite une douce soirée. bises

    20
    Lundi 26 Février à 15:14
    Renée

    elles sont en effet très étrange et étrangement je n'aimerais pas en avoir elle me ferais un peu peur. Bisous bonne semaine

    19
    Lundi 26 Février à 14:08

    Bonjour ma douce .

    Originale cette orchidée ,mais très belle .

    j'espère que le weekend pour toi fut plus que le mien, et d'autant plus qu'aujourd'hui c'est la même journée .

    Bonne et douce après-midi avec tes petits loulous .

    Gros bisous ma douce. kettyn

    18
    Lundi 26 Février à 13:04

    Merci pour ta jolie créa printanière et pour ma petite Lou, c'est que du bonheur...la vie continue...bisous et bonne semaine sous la pluie sniff

    17
    Lundi 26 Février à 11:45

    bonjour Fanou, bel article ,passe une douce semaine bisous

    16
    Lundi 26 Février à 11:45

    Bonjour Fanou

    Incroyables ces fleurs,merci pour ce partage insolite, la nature nous surprend souvent--Ici il fait beau,je viens de rentrer de mes courses de la semaine et ma marche quotidienne,je te souhaite bonne semaine,bisous,Eugei

     

     

    15
    Lundi 26 Février à 11:30

    bonjour fanou!!elle est marrante cette horchidee singe,il ne fait pas chaud du tout!!et j' y vois toujours un peu flou!!bonne semaine et gros bisous

    14
    Lundi 26 Février à 10:57
    Hello Fanou un petit coucou de ma Normandie beaucoup de pluie des difficultés dans ma conduite surtout la nuit ça brille sur le bitume grosse journée hier le vent 100 km/h je reprends tantôt gros Poutous
    13
    Lundi 26 Février à 10:50

    coucou Fanou un super billet ,je connais ces plantes , nous avons beaucoup de pluie certains fleuves débordent c'est qu'il pleut a grosses averses , je te souhaite une belle journée de Lundi ,bises

    12
    Lundi 26 Février à 10:10

    Très intéressant et étonnantes ces orchidées.

    Les vacances scolaires ont débuté chez nous, sous de fortes pluies.

    Mes deux plus jeunes petites-filles sont parties en Normandie avec leur papa pour la semaine .

    Hier nous avons fêté l'anninersaire de Maelyne, 7 ans autour d'un gateau Reine des neiges.

    Bonne semaine avec tes loupiots.

    Bisous

    11
    Lundi 26 Février à 09:58

    coucou Fanou

    Tes créas sont très belles et bien colorées !

    je te remercie de ta gentille visite

    et te souhaite une très bonne semaine avec tes petits enfants

    bisous

    10
    Lundi 26 Février à 09:29

    Bonjour Fanou,

    elles sont vraiment ressemblantes ces fleurs..

    Bonne semaine avec tes petits enfants..

    Bons baisers

    9
    Lundi 26 Février à 09:10

    Très très insolites !

    Bisous !

    8
    Lundi 26 Février à 09:04

    Bonjour Fanou,

    Merci pour ce billet fleuri. Bon courage pour

    la garde de tes petits-enfants. Pour ma part

    je le fais parfois mais ça fatigue.

    Je te souhaite aussi une bonne semaine.

    Bisous -violette

    7
    Lundi 26 Février à 09:01

    Bonjour Fanou , tes récompenses en créas sont superbes ! Et alors ces fleurs d'orchidées sont très très belles , j'aime ++++ gros bisous A+

    6
    Lundi 26 Février à 08:32

    Profites bien des petits c est la plus belle chsoe au monde et merci pour tout ma gentille amie

    Belle semaine et à bientot

    Bisous

    5
    Lundi 26 Février à 07:58

    BONJOUR MON AMIE Bien jolies toutes ces orchidées j'aime cette fleur et suis drôlement contente quand j'arrive a les faire refleurir  bon lundi bises amicales YVETTE

    4
    Lundi 26 Février à 07:32

    bonjour fanou avec comme chez toi toujours beaucoup de pluie ça n arrete pas du tout et vers 18 h hier un vrai deluge , donc avec tes petits enfants faut les occuper autrement car ils sont en demande d occupations dis moi ceux la on quel age car assez grand ils peuvent aimer deja la matinée cuisiner un peu et faire des gateaux , nous ils aiment ça  a part peut etre l ainé des petits fils mais la devenu adulte et papa il cuisine tres bien aussi 

     passez tous un bon début de semaine et je t embrasse

    3
    Lundi 26 Février à 07:13

    C'est magnifique une orchidée mais je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais réussi à les conserver.

    Bonne semaine

    Bisou

     

    2
    Lundi 26 Février à 06:49

    Bonjour ma douce amie Fanou

    Magnifiques tes créations ma douce.

    Incroyables ces orchidées que je trouve originales et magnifiques, je craque pour les orchidées singe, j'adore.

    Profite bien avec tes petits enfants en espérant que tu auras une belle semaine.

    ***

    je te souhaite une journée aussi brillante que le soleil !

    Chaque jour de ta vie, un renouveau est possible. 

    Je te souhaite de passer une belle journée, aussi claire et rafraichissante qu'une mer d'eau transparente.

    ***

    Avec ces quelques citations du net, j'espère que ta journée sera belle et ensoleillée.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    1
    Lundi 26 Février à 06:15

    Coucou ma FANOU…

    Oh la la que c’est beau…. J’en avais déjà vues en photos mais ont ne se lassent pas de l’es revoir …

    La nature fait des merveilles ,il me semble qu’il y a 25 000 espèces d orchidées j’ai lu cela sur le net .. mais celles  de tête de singes sont tellement belles . 
    Merci à toi .. 

    Tu joues toujours à la nounou… tu vas être fatiguée après leurs départ ,il faudra penser à te reposer un peu .. 

    Pour moi toujours pareille des hauts et des bas .. je ne sais plus quoi faire pour mes intestins ,je n’oses même plus manger .. Enfin il faut faire avec 

    Bonne semaine ma doucette et gros bisous 

    Monique ❤️❤️❤️❤️

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :