• À la découverte des 12 plus belles cascades en France (11/12/12)

     

     

    Billet programmé.

     

    Bonjour mes ami(e)s

     

      je vous souhaite un bon lundi ainsi

    qu'une bonne semaine. Bisous. 

    récompenses forum Lou

     

     

    11. Le panorama magique des cascades du Sautadet

     

     

     

     

      

    Les cascades du Sautadet sont un site géologique emblématique de la Provence-Occitane. Creusées dans la roche, elles se déversent en rapides d’une quinzaine de mètres, agrémentés de cours d’eau. Avec ces cours d’eau qui s’engouffrent en tourbillons, vous assisterez à un spectacle impressionnant. On les appelle d’ailleurs, plus familièrement, « Les marmites des Géants ».

    Après les cascades se trouve une plage qui vous fera bénéficier de la fraîcheur de la rivière. Enfin, respectez bien les indications, car le site peut s’avérer dangereux.

    La baignade y est interdite, mais autorisée en aval des cascades. De part en part, des sentiers de randonnées longent les rives de la Cèze et permettent aux randonneurs de profiter de vues exceptionnelles.

     

     

    12. Cascade de la Pisserotte : immersion dans un écrin de nature sauvage

     

     

     

     

    Située dans un cadre naturel préservé des Vosges, la Cascade de la Pisserotte est une chute d’eau de 18 mètres de haut nichée dans un écrin de verdure. L’eau jaillit d’un rocher imposant, créant un rideau d’eau majestueux qui se jette dans une vasque d’eau turquoise. L’ensemble forme un spectacle enchanteur et rafraîchissant, idéal pour une pause détente en pleine nature.

    La cascade est entourée d’une forêt dense et verdoyante, peuplée d’arbres majestueux et de végétation luxuriante. Le sentier menant à la cascade suit le cours d’un petit ruisseau et offre des vues panoramiques sur la vallée environnante.

     

     

    « Thème souvenirs ( chansons Serge Lama) Thème souvenirs (chansons Florent Pagny) »

  • Commentaires

    17
    Vendredi 9 Février à 10:26

    voila encore de la belle decouverte

    merci de ce moment de beautés d'eaux en ton article

    16
    Jeudi 8 Février à 15:26
    Un petit coucou Fanou j’espère que tout va bien ici vent et pluie j’ai acheté mon chocolat de Saint-Valentin belle journée
    15
    Mercredi 7 Février à 16:26

    j espere que vous passez de tres bonnes vacances nous on restent a la maison de plus en plus en attendant un minimum de soleil 

     je t embrasse

    14
    Mercredi 7 Février à 10:06

    Un petit coucou si tu nous lis.

    En garde pour deux semaines, mon petit-fils de 14 ans, Lorenzo.

    Non , ce n'est pas encore les vacances scolaires chez nous; ce dernier faisait l'école buissonnière!

    Aussi, étant plus proche de son lycée pro, je le conduis chaque jour.

    Parfois, il faut recadrer ces jeunes ados.

    Tu vas bientôt avoir tes petits enfants.

    Profites.

    Bisous.

    13
    Mercredi 7 Février à 09:54

    Bonne journée Fanou, gros bisous

    12
    Mardi 6 Février à 11:29
    11
    Mardi 6 Février à 11:16

    Bonjour Fanou,

    les cascades sont toutes belles...

    Bon ski, bons baisers 

    10
    Mardi 6 Février à 10:20

    Bonjour chère amie Fanou .

    Une petite visite chez toi pour voir si ti vas bien , te remercier de tes gentilles visites  et te souhaiter une bonne journée .

    Bisou .

     Maria .

    9
    Lundi 5 Février à 22:04

    hello ma fanou

    plus de nouvelle je sais tu es partis

    alors profite bien fait attention a toi

    et gros poutou

    8
    Lundi 5 Février à 17:36

    Bonsoir ma douce .

    Merci de ta visite .

    Je reviens lire en soirée .

    Je te souhaite une bonne soirée

    Gros bisous d'amitié .kettyn.

    7
    Lundi 5 Février à 15:41
    Renée

    magnifiques cascades.....bonne continuation de pause. Bisous bonne semaine

    6
    Lundi 5 Février à 13:14

    Un superbe spectacle de la nature,merci Fanou

    Ici on a un temps superbe,20 degrés et du soleil

    Je te souhaite une bonne semaine 

    ton amie Eugei

     

     

     

    5
    Lundi 5 Février à 13:08

    bonjour Fanou , merci pour ces photoss de ces cascades qu'on a aimé +++++++++++++++++  !  le top du top  gros bisous belle semaine A+ profitez en bien   

    cliquez sur la photo ...

    La Roque-sur-Cèze - les cascades -2

    4
    Lundi 5 Février à 09:56

    Oh la la ces cascades qui font envie !

    Bonne semaine

    Bisou

    3
    Lundi 5 Février à 09:08

    superbes photos Fanou, tout les matins c'est du brouillard sa fait quelques jours , et pas chaud, je te souhaite une belle journée de lundi ,bises

    2
    Lundi 5 Février à 07:53

    Un grand merci pour ces très belles photos. La nature est extraordinaire.

    Très belle journée.

    bises

    1
    Lundi 5 Février à 06:17

    Je sais que tu es en pause .. Est tu à la neige .. car pas de réponse pour tous ces jours ci.. 

    Merci pour ces belles cascades . 
    Gros bisous 

    Monique❤️❤️❤️❤️

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :