• Fleurs commençant par H

    Bonjour mes ami(e)s

     

    je vous souhaite un bon lundi ainsi

    qu'une bonne semaine.

    Bisous. 

     

    Merci Lou pour cette magnifique récompense.

     

     

    Merci Jean Marie pour cette magnifique récompense.

     

    Hébé (Hebe), véronique arbustive

     

     

    Elle se décline sous différentes formes

    Hebe est également connu sous le nom de lilas de Nouvelle-Zélande, un arbuste à feuilles persistantes qui a tendance à s’étaler lorsqu’il pousse. Il n’est pas très résistant et fait mieux lorsqu’il est protégé, par exemple par un mur ensoleillé.

     

    La plante produit une exposition de fleurs bleu lavande au printemps et en été. Une taille régulière n’est pas nécessaire pour ces plantes.

     

    L’Helenium ou Hélénies

     

    L’Helenium ou Hélénies sont de joyeuses vivaces d’été et d’automne

    L’Helénium fleurit de la fin de l’été au milieu de l’automne. C’est une plante herbacée vivace.

     

    Il existe une variété de cultivars qui produisent des fleurs en fleurs dorées, orange-rouge et cuivrées. ces plantes sont faciles à cultiver et peuvent former de grandes touffes de fleurs dans votre jardin.

     

    Hélianthème

     

    Hélianthème ou Fleur de Bach

    Cette plante est une plante herbacée vivace qui pousse jusqu’à 30 cm de haut et 1m de large.

     

    La plante de ciste produit des fleurs entre mai et juin, et les fleurs sont de couleur rose pâle ou jaune. Ils constituent un excellent couvre-sol pour votre jardin et tolèrent bien les conditions de sécheresse.

     

    Hélichryse

     

     

    La fleur Hélichryse ou immortelle bactrée

     Les variétés naines atteignent environ 15 cm de haut, tandis que les variétés plus hautes peuvent mesurer 70 cm de haut.

     

    Ces plantes produisent souvent des fleurs doubles et les pétales ressemblent à de la paille, d’où le nom. Les fleurs peuvent être séchées facilement et peuvent être utilisées dans des compositions florales.

     

    Héliotrope

     

    Héliotrope ou Fleurs des dames

    Arbuste péruvien, la plante a des tiges molles et a souvent besoin d’être protégée pendant l’hiver en l’hivernant dans une serre.

     

    Les fleurs sont mauves à violettes et parfois rose et ont un parfum de vanille, la plante fleurissant entre l’été et l’automne.

     

    Herbe à chat

     

     

    La cataire ou l’herbe à chat

    L’herbe à chat est une plante vivace originaire d’Europe et d’Asie. Il existe plusieurs espèces, qui ont toutes tendance à être à faible croissance.

     

    Les fleurs tubulaires produites pendant l’été peuvent être blanches, roses ou violettes et ont la forme de spirales ou de verticilles. Les feuilles et les tiges de la plante sont couvertes de poils fins.

     

    Hibiscus

     

    L’hibiscus, l’althéa ou rose de chine

    L’hibiscus est une plante de type arbuste à feuilles caduques qui fleurit à la fin de l’été. Les fleurs peuvent être simples ou doubles, et les coloris incluent le blanc, le rose, le bleu et le violet.

     

    Ce sont des plantes à longue durée de vie et elles ont tendance à être plutôt rustiques. Contrairement à de nombreux arbustes qui passent plusieurs années à se développer, l’Hibiscus fleurit tôt dans son développement.

     

    Hortensia

     

    Une jolie fleur en boule

    L’hortensia produit de grandes fleurs de fleurs, généralement en grappes largement coniques ou en forme de champignon.

     

    Les fleurs peuvent être blanches, roses, bleues ou rouges, et elles sont produites sur cet arbuste qui a tendance à vivre longtemps. Les types de lacecaps et de mophead sont les plus courants. Certaines espèces sont grimpantes, comme l’Hydrangea Petiolaris.

     

    Hosta

     

     

    La Hosta apprécie peu les grosses chaleurs

    L’hosta est également connue sous le nom de lis plantain. Ces plantes vivaces produisent une abondance de feuillage attrayant.

     

    Les plantes ont tendance à vivre pendant de longues périodes et les différents cultivars peuvent avoir un feuillage allant du vert au bleu. La plupart des feuilles sont panachées et les feuilles peuvent également avoir des textures différentes.

     

    La Houppette 

     

    Fleur de sang, Houppette

    C’est un arbre à feuilles persistantes à feuilles larges. Il existe différentes espèces de Powder Puff et elles sont originaires de Bolivie. Ils sont un petit arbre, atteignant généralement environ 1 à 2 m.

     

    Les fleurs sont de couleurs différentes, comme le rouge. Ils ont besoin du plein soleil pour bien pousser, et ils nécessitent une humidité élevée et des quantités moyennes d’entretien.

     

    Houstonie bleue

     

     

    Petite plante poussant en touffes dans l’​herbe

    Elle est également connue sous son nom scientifique houstonia caerulea etest une fleur sauvage vivace. Ce sont de petites fleurs d’environ10 à 15 cm de hauteur. Les lobes des pétales sont de couleur bleu pâle, certaines fleurs étant de couleur blanche.

     

    Ces fleurs préfèrent le soleil plein ou partiel, et elles aiment les sols acides. Ils poussent mieux au printemps et peuvent bien pousser dans les jardins de rocaille.

     

    Houx

     

    Le houx, une plante de Noel

    Le houx, qui appartient au genre Ilex, est une plante à feuilles persistantes qui se décline en de nombreux cultivars. Les feuilles ont tendance à être vert foncé, brillantes et épineuses. Les plantes produisent des baies écarlates ou oranges.

     

    Cela devrait être taillé surtout à la fin de l’hiver afin de maintenir l’arbuste ou il deviendra un arbre.

     

    Hysope

     

     

    Belle floraison en épis bleu roi

    L’hysope, qui est différent de l’ hysope d’anis , est un arbuste semi-persistant. La plante produit des épis de fleurs au sommet de chaque tige, qui peuvent être bleu-violet, rose ou blanc.

     

    Bien que les feuilles soient amères, il existe des utilisations culinaires, telles que la préparation d’un thé à partir des tiges, des feuilles et des fleurs. 

    « mes cadeaux page 1PAUSE SANTE et VACANCES »

  • Commentaires

    55
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 15:24

    je viens seulement de me leverma 4em dose de covidm'a tuée avec ses effets secondaires mal a latete toute la nuit des crampes aux poignets mal dans tous les doigtsje dormirai mieux cette nuit aujourd'hui 8 décembrec'est la fete des lumieres a lyon encore une année ou je ne pourraispas y aller ce soir notre maison va briller de tous les cotés il y a des guirlandes dans tous les coins et biensur il y aura les lumignons cette fete est tres chèrea mon coeurbonne apres midi a demain si tout va bien bisous 

    joelle

    54
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 13:38

    Bonjour ma douce .

    C'est avec le froid que je viens avec ma plume danser  sur ta page

    L'encre glisse en lacets les petits mots riment les phrases, et moi je te souhaite une belle après-midi en te protégeant du froid .

    Gros bisous du coeur kettyn

    53
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 11:15

    Bonne journée Fanou, bons baisers

    52
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 10:53

                                 Bonjour FANOU

    Je viens te souhaiter un bon Jeudi en ce 08 Décembre 

    Et Merci pour ton commentaire sur le billet de ZAZIE

    Je te fais de gros Bisous d'Amitié

    Jean 

    51
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 09:33

    Bonjour, Fanou.

    Mon coucou, sur ton remarquable, agréable, blog !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de

    ton commentaire. Il était bien joli ton minou.

    Je te souhaite un bon jeudi, une bonne journée.

    Puis une bonne fin de semaine, un bon weekend.

    Mes amitiés, bisous, tine, tinette.

    50
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 09:28

    Bonjour Fanou

    tu vas bien ce matin

    j'ai des hortensias bleus

    mais ils n'aiment pas le soleil

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    49
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 09:05

    Bonjour fanou, merci pour ton com sur ma page.. Je suis bien contente pour toi si tu vas à un repas organisé par ton association! Et que tu vas à des repas de fin d'année..

    Tu as peur pour la quatrième dose.. je peux comprendre.. on n'en finit pas avec le virus.. moi je connais des gens qui ne sont toujours pas vaccinés.. soit par conviction soit pour risque d'effets secondaires..

    Oui ça ne va pas être facile avec papa... je vais me prendre la tête mais bon.. je vais le faire c'est pour son bien! Papa va encore me dire qu'il risque de se congestionner! Je crois aussi qu'il me fait du chantage affectif..

    Je te souhaite une bonne journée.. bises

    48
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 19:15

    Bonne soirée Fanou tiens cette année je n'ai pas encore trouvé du houx fleuri...j'espère quetu vas bien..moi aujourd'hui j'ai fais une belle rando mais j'ai flippé...bises amicales YVETTE

    47
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 19:02

    je passe un peu tard aujourd'hui grosse journée la femme de menage en retard mais pardonnée car elle est venue avec des bugnes des petits beignets lyonnais ce n'est pas l'époque mais ce fut un vrai plaisir ensuite j'ai ete me faire vacciner contre le covid c'est ma 4em doses bonne soirée a demain gros bisous

    joelle

    46
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 13:57

                     Bonjour ma Fanou,

    Je pense aussi au froid qui revient on est pas trop bien on supporte moins qu'avant le froid cela joue en plus sur nos douleurs et n'arrange rien, j'ai pris mes huiles essentielles et en plus sur mon mouchoir,  1 jour c'est tout et mon nez ne coule plus, c'est quand même efficace, et j'aime bien l'eucaliptus , autrement,  ça va , je t'embrasse fort, attention a toi Nina

    45
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 10:50

    Bon mercredi Fanou, bons baisers

    44
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 10:42

    J'ai fait la lecture en prenant mon café ,c'est très intéressant les fleurs a savoir que l'on peut les consommer enfin certaines .

    Mon petit passage du jour pour venir te dire bonjour;

     je te  dépose ma fleur pleine de bonheur pour réchauffer

    ton cœur pour passer une  agréable journée .

    Je suis un bisou magique, j’ai traversé toute la ville pour me poser sur ta joue et te dire bonjour.

    Passe une bonne journée, bien que le froid soit présent .

    Plein de gros bisous du coeur Kettyn

    43
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 10:36

    Bon mercredi à toi aussi bisousss

    42
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 10:08

    Bonjour Fanou

    tu vas bien, je suis enrhumée

    belles tes récompenses

    bonne journée et gros bisous

    Elyci

    41
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 09:44

    Coucou Fanou

    J'ai du mal à me remettre de ma bronchite, je vais prendre des vitamines comme le Kiwi.

    Passe une belle journée

    Bisous

    40
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 09:22

    Bisou.

    39
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 09:20

    Bonjour, mon amie, Fanou.

    Mon coucou, sur ton agréable, blog !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton

    bon commentaire. Je te souhaite un bon mercredi, 

    une bonne journée, une bonne seconde partie de

    la semaine. Mes amitiés. Bises, tine, tinette.

    38
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 03:59

    hello l amie 

    merci pour tes visites charmante madame 

    je suis en garde de nuit un peu de temps 

    je fais l echinacéa en tisane du jardin 

    belles fleurs la c 'est le simpolia 

    un gros poutou du matin

    37
    Mardi 6 Décembre 2022 à 20:47

    +maisma fanou tu n'es pas obligé de passer tous les jours je suis egalement bourrée d'arthrose et je connais la douleur d'ou la prothèse dans mon genou impossible de marcher j'ai fais faire quelques infiltrations mais il y a des limites et le probleme de mon genou vient du premier chirurgien qui a fait son boulot a moitié ma rotule est sortie de la prothèse alors rebeloteréopération 2em fois par le meme charlot et 2em fois la rotule fou le camps alors j'ai decidéde changer de chirurgien et aller a lyon pour une greffe de rotule et tendons et j'en passe ce serai trop long a expliquer je ne t'en voudrai pas si tu ne viens pas reposetoi et prends très soinde toi bonne soirée gros bisous 

     

    36
    Mardi 6 Décembre 2022 à 16:22

    Coucou fanou.

    Me voici ici

    :http://histoiredefleurs.eklablog.com/

    Je reviens lire ce soir .

    Bonne soirée et gros bisous .kettyn.

    35
    Mardi 6 Décembre 2022 à 14:49

    aujourd'hui 6 decembre la st nicolas et l'anniversaire de mon fils il a 51 ansje l'ai eu tres jeune a 16 ans mais aucuns regrets car une ligature des trompes a été obligéapres une longue maladie je n'aurai pas pu en avoir d'autresbonne journée avec un tres beau soleil 

    bisous 

    34
    Mardi 6 Décembre 2022 à 14:17

                             Bon Après-Midi FANOU 

                             en 06 Décembre

    Bons cours de danse (avec ou sans la SALSA?)

    En tout cas merci pour ton commentaire sur LA SALSA

    Amitié

    Jean

    33
    Mardi 6 Décembre 2022 à 13:47

                      Bonhomme de neige Fond d'écran - Télécharger sur votre mobile depuis PHONEKY

                       Bonjour ma Fanou,

    Il fait bien froid ce matin avec 1 °C seulement,  a 9h j'ai eu le service d'assainissement pour voir si tout va bien comme j'ai rien ça a vite été fait, elle me demande combien j'use d'eau a peu près ,  et bien  je sais pas combien mais a raison de ma facture a 70 euros tous les 6 mois  que je paie elle a vite fait la comparaison que j'use peu d'eau,  normal  , j'arrose pas mes fleurs avec l'eau  de la ville , mais avec mon puits je lui ai montré , je sais que l'eau est chère et qu'il faut y faire très attention car la sécheresse sera là  de plus en plus dure,   elle ma dit que c'était tout bien, donc j'ai signé comme quoi elle est venu faire le rapport, tu vois comme c'est contrôlée les eaux qu'on use ?  mais bon je sais encore ce que je fais,  donc très attention a tout, je t'embrasse fort, Nina

    32
    Mardi 6 Décembre 2022 à 11:22

    Bon mardi Fanou, bons baisers

    31
    Mardi 6 Décembre 2022 à 09:48

    Bonjour ma Fanou ,

    trop bien ton post  ce matin ,

    les fleurs j'adore,

    j'espère a passé un bon week-end,

     Nous Saint Nicolas sans Emanue coucher

    bronchite carabinés,

    Alain la soigne mais de la fièvre encore

    le défilé sous un froid de canard -1° le soir ,

    marché de Noël Dimanche sous la pluie

    voilà un week-end pas des mieux

    ce matin appelle chez Emanue va un peu mieux !

    Bisou bon mardi ,

     

     

    30
    Mardi 6 Décembre 2022 à 09:43

    Bonjour Fanou

    j'aime bien les Hibiscus

    tu vas bien

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    29
    Mardi 6 Décembre 2022 à 09:43

    Coucou Fanou

    Merci pour tes belles fleurs, je les vois toujours flous

    bisous et bon mardi

    28
    Mardi 6 Décembre 2022 à 09:38

                               Bonjour FANOU

    Je viens te souhaiter un bon Mardi en ce 06 Décembre

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    27
    Mardi 6 Décembre 2022 à 09:00

    Bonjour Fanouchacha

    J'espère que tu vas bien.

    C'est avec l'arrivée de la neige chez nous que je te souhaite une bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    26
    Mardi 6 Décembre 2022 à 07:40

    bonjour Fanou je viens te souhaiter un bon mardi ..chez nous ce sera avec le soleil..bises amicales YVETTE

    25
    Mardi 6 Décembre 2022 à 03:48

    Coucou,

    Dans ma nouvelle région j'ai découvert l'hibiscus et je ne peux plus m'en passer tellement cette plante est splendide.

    Bonne semaine

    Bisou

    24
    Lundi 5 Décembre 2022 à 19:37

    bonsoir ma fanou merci pour ton gentil com et pour repondre a ta question non le kinéne me fait pas de bien au contrairemais comme je suis assise ou couchédepuis le mois d'aout il faut remuscler ma jambe et les exercices ce n'est pas une petite affaire pour l'instant j'ai l'attellearticulée qui bouge en meme temps que je marche un peu et qui me tient bien le genou pour qu'il ne lache pas je ne sens pas ma jambe guauche tu vois le travail prends soin de toi aussi 

    bonne soirée a demain ouff pas de kiné

    bisous 

    23
    Lundi 5 Décembre 2022 à 18:18
    22
    Lundi 5 Décembre 2022 à 18:02

    A chaque fois je suis émerveillée devant tes créations de calendriers et tu es un puits de connaissance sur toutes les belles fleurs que tu nous présentes. GROS BISOUS 

    21
    Lundi 5 Décembre 2022 à 17:42

    Bonjour, bonsoir, Fanou,

    mon coucou, sur ton agréable, remarquable, blog !

    Super toutes ces belles fleurs. Avec des bonnes

    explications. Je passe te souhaiter un bon début,

    une bonne semaine. Là, une bonne fin de journée,

    une bonne soirée. 

    Amitié, bises, tine, tinette

    20
    Lundi 5 Décembre 2022 à 17:38

    Merci pour ce beau billet sur ces fleurs 

    Bon lundi Bonne journée

    Merci de ton passage Amitiés Bérénice

    19
    Lundi 5 Décembre 2022 à 16:58
    Renée

    le houx cette plante de saison qui fais de si beau arrangements de Noël. bisous et bonne semaine suis très en retard aujourd'hui.

    18
    Lundi 5 Décembre 2022 à 15:26

    Bonjour ma Fanou, j'en connais beaucoup mais pas toutes ces fleurs de H ,  Hibiscus j'en ai pas mal ,il fait bien froid, j'ai monté mon sapin ce matin et fais ma crèche, j'ai en plus la goutte au nez, le rhume de cerveau comme on dit, mais bien embêtant , car le mouchoir à la main , j'ai de l'huile essentielle d'eucaliptus  sur mon mouchoir  et je met mes gouttes d'hile essentiel dans le nez et la gorge Fabien ma refilé sa grippe , je t'embrasse fort, Nina

    17
    Lundi 5 Décembre 2022 à 15:01

    bonjour ma fanouapres un bon week-end de repos voila une semaine qui repart avec le kiné mais un lundi au soleil il fait tres beau mais il doit faire frisquetje viens te souhaiterune tres bonne semaine et un bon lundi au soleilgros bisous 

    joelle

    16
    Lundi 5 Décembre 2022 à 14:48

                             Bonjour FANOU

    Bravo pour la définition des Fleurs commençant par H superbes définitions appropriées

    Merci pour ton commentaire sur le Rappel du décès Hélas de notre JOHNNY 

    Bisous d'Amitié

    Jean

    15
    Lundi 5 Décembre 2022 à 13:43

    bonjour fanou!!pas mal de fleurs que je connais!!de l'hortensia,j'en ai 2 ,un rose pale,et un rouge!!oui,il leur faut beaucoup de l'eau!!!

    le houx j'en ai aussi!!aujourd'hui le soleil est la,ça fait du bien!!!passe une bonne semaine ma fanou et gros bisous

    14
    Lundi 5 Décembre 2022 à 12:06

    coucou fanou 

    bonne semaine a toi 

    merci de tes visites 

    bisous mon amie 

    de trés jolies fleurs !!!!

    13
    Lundi 5 Décembre 2022 à 11:27

    coucou Fanou j'aime bien ta page qui est très intéressante , de belles photos de plantes ,nous avons un beau soleil après un belle gelée ce matin ,je te souhaite un très bon Lundi ,bises

    12
    Lundi 5 Décembre 2022 à 11:10

    bonjour Fanou ,très joli toutes ces fleurs bonne journée bisouss

    11
    Lundi 5 Décembre 2022 à 10:22

    Bonjour Fanou,

    Merci pour ce billet sur les plantes.

    Je te souhaite aussi une agréable semaine.

    Prends bien soin de toi.

    Bisous-violette

    10
    Lundi 5 Décembre 2022 à 10:15

    bonjour Fanou , merci pour les noms de toutes ces jolies fleurs  moi je n'y connais rien ! pas de mémoire  hi hi hi , et les photos  waouh  et infos gros bisous a+

    9
    Lundi 5 Décembre 2022 à 09:56

    Coucou Fanou ! Des fleurs en H perso j'en connaissais peu !

    Contente que ton weekend ce soit bien passé .

    Bises bonne semaine .

    8
    Lundi 5 Décembre 2022 à 09:50

    Bonjour Fanou,

    bel article sur les fleurs..

    Bonne journée, bons baisers

    7
    Lundi 5 Décembre 2022 à 09:41

    Bonjour,

    merci de cette nouvelle revue des fleurs en H

    et on continue dans la vue et admiration des belles plantes que tu nous presentes

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    6
    Lundi 5 Décembre 2022 à 09:40

    Bonjour Fanou

    tu vas bien de jolies fleurs 

    de toutes les couleurs

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    je suis ici maintenant

    http://elyci.eklablog.com/

    5
    Lundi 5 Décembre 2022 à 09:21

    Coucou Fanou

    Je te le dis pour info, les photos sont floues sur mon ordi à moins que ce soit moi j'ai la vue qui baisse.

    Bisous ma belle amie

    4
    Lundi 5 Décembre 2022 à 08:57

    COUCOU Fanou ce matin le soleil brille mais la température n'est que de 3 degrés ..ça caille , jolies toutes ces fleurs.. merci.. bon lundi... bises amicales YVETTE

    3
    Lundi 5 Décembre 2022 à 07:38

    Bonjour ma douce amie Fanou

    Un magnifique billet fleuri avec de ravissantes fleurs, les hibiscus c'est tellement beau et ici çà pousse toute l'année, j'adore les hortensias mais chez moi çà ne pousse pas il fait trop chaud mais on en trouve dans les Hauts de l'île à la fraîcheur. Les autres fleurs sont toutes aussi belles et cela met du baume au coeur les fleurs.

    Le lundi au soleil, c'est bien le cas et c'est toujours aussi sec, aussi lourd sur mon île, j'ai beau essayer de faire la danse de la pluie (même si je suis raplapla) rien n'y fait, la pluie n'arrive pas !!!! Dans beaucoup d'endroits en métropole...il fait très froid, alors ce serait super si tu pouvais m'envoyer un peu de ta fraîcheur et moi avec plaisir je t'enverrais de la chaleur car j'en ai à revendre !!!!

    Je te souhaite une délicieuse semaine qui je l'espère sera ensoleillée pour réchauffer un peu l'atmosphère.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    2
    Lundi 5 Décembre 2022 à 07:13

    Bonjour ma FANOU…

    Merci pour toutes ces belles fleurs .sais tu qu avec les immortelles des sables ont fait de la très bonnes huile de massage pour les coups et les bleus ..moi j’en fais tous les ans et j’en donne un peu partout…  de même que l’huile de lavandes pour les articulations un miracle…. 
    Aujourd’hui nous avons 0° degré c’est l’hiver ,pour nous sans neige … 

    Je te souhaite une excellente semaine en t’envoyant des gros bisous 

    Monique ❤️❤️❤️

    1
    Lundi 5 Décembre 2022 à 06:23

    Une lettre H très intéressante! J'aime bien la houppette, c'est très joli et je craque pour le houx qui est bien de saison! Merci pour cette belle suite de ton herbier, j'aime.

    J'aime aussi tes récompenses, ils sont sympa les aminautes mais c'est mérité!

    Très belle journée.

    bises

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :