• Poème d'octobre 1

     Bonjour à tous,

     

    Je vous souhaite un bon lundi et 

    une agréable semaine. Bisous.

     

     

    Matin d'Octobre - François Coppée

     

    Poème d'octobre  1

     

    C'est l'heure exquise et matinale

    Que rougit un soleil soudain.

    A travers la brume automnale

    Tombent les feuilles du jardin.

     

    Leur chute est lente. Ou peut les suivre

    Du regard en reconnaissant

    Le chêne à sa feuille de cuivre,

    L'érable à sa feuille de sang.

     

    Les dernières, les plus rouillées,

    Tombent des branches dépouillées :

    Mais ce n'est pas l'hiver encor.

     

    Une blonde lumière arrose

    La nature, et, dans l'air tout rose,

    On croirait qu'il neige de l'or.

     

    Poème d'octobre  1

      

     

    Poème d'octobre  1

     

       FANOU

    « creas et récompenses du forum de LouPause »

  • Commentaires

    33
    Hier à 17:08

    Bonsoir fanou! je suis hyper fatiguée. du coup je vais aller dîner et toi comment vas-tu? Bien j'espère. Au plaisir de te lire. bonne soirée. bises

    32
    Hier à 11:41

                     Bonjour FANOU en ce 17  Octobre

               Merci pour ton commentaire sur les                QUELQUES CHANSONS proposées tirées du             repertoire de MANU DIBANGO 

             Je te souhaite un Bon Jeudi

             Hier nous n'avons eu de pluie, le temps          était clément sur Lille

                        Bisous d'Amitié

                               Jean                                           

    31
    Hier à 07:08

    Hello Fanoucha

    Ici un temps avec du vent 21°ce matin

    Pour mon Prince un peu mieux !!!

    Je vais aller en couses ce matin il faut bien manger !!!!

    Pour ce jeudi un bisou sur ta joue de ton amie Danny

    30
    Mercredi 16 Octobre à 14:15

                 Bon Après-Midi FANOU en ce 16 Octobre

                     Bavo déjà, certes à retardement                        pour ce poème d'Automne

                  Merci aussi pour ton commentaire

            sur les quelques chansons proposées pour             une RECOUTE de YANICK NOAH

    Sur Lille, nous avons aussi un ciel dégagé et la température est annoncé à + 24° On attendra pour voir la réalité

                            Bisous d'Amitié

                                 Jean

    29
    Mercredi 16 Octobre à 11:56

    Salut Fanou ,

    Bonne et agréable journée,espérons des jours meilleurs ,ces changements de temps , perturbent énormément notre métabolisme et équilibre général.

    Bon courage pour tout et Bonne santé .bISOU -lydia2022-

     

      • Mercredi 16 Octobre à 12:22

        Coucou Lydia,

        oui le changement de saison avec la météo qui n'est pas terrible, ça perturbe beaucoup pour les douleurs. Enfin!!! Prends bien soin de toi. Ce matin c'était pluie et maintenant soleil. Bonne journée. Bisous. Merci de me rendre visite sur le blog. 

    28
    Mercredi 16 Octobre à 11:45
    27
    Mercredi 16 Octobre à 09:34

    Bonne journée Fanou, gros bisous

    26
    Mercredi 16 Octobre à 09:33

    Bonjour de Grece,comment tu vas Fanou?moi tres bien apres le stress de cette aventure avec notre chienne- merci de ta visite et ton soutien- chez nous c'est le soleil qui nous a accueillis ce matin,il fait un peu frais, on prevoit changement et baisse des temperatures ce vendredi-je te souhaite bon mercredi,A demain,bises amicales--Eugei

    25
    Mercredi 16 Octobre à 08:41

    Bonne journée ma chère Fanou..içi le soleil devrait faire son retour a la mi journée car depuis lundi ciel gris et poussière du Sahara tu verrais les voitures elles sont toutes jaunes...je t'embrasse YVETTE  

    24
    Mercredi 16 Octobre à 07:00

    Bonjour, mon amie, Fanou

    Me voici, sur ton remarquable, joli, blog !

    Bien ton article ! j'aime ! Ainsi que le beau 

    poème ! Je te remercie bien de ta bonne visite,

    de ton bon commentaire. Ici, c'est le passage

    d'une perturbation cévenole. Je te souhaite 

    un bon mercredi, une bonne journée.

    Une bonne seconde partie de la semaine.

    Puis une bonne fin de semaine. Un bon weekend.

    Prends bien soin de toi !

    Mes amitiés. Bisous.

    23
    Mardi 15 Octobre à 09:29

    Bonne journée Fanou, gros bisous

    22
    Mardi 15 Octobre à 08:03

    bonjour 

     ce poéme est trés beau 

     je l 'ai appris à l 'école 

     maginfiques couleurs d 'automne 

     bon mardi  kénavo Fanou

     

    21
    Mardi 15 Octobre à 07:21

    Coucou mon amie Fanoucha

    Sur tes belles créas

    Je te souhaite un bon mardi

    Mon cœur est remplie de gratitude pour vos gentilles attenions

    à l'occasion de mon anniversaire merci

    J'ai passer une très bonne journée 

    Ton amie Danny kiss

    20
    Lundi 14 Octobre à 20:29

    salut Fanou , 

    j'aime ce poème ,tout simple et tout beau

    En effet l'Automne est une belle saison ,sauf que cette année avec toutes les inondations c'est un peu triste .Je pense aux fruits des bois , de la saison ,je compte en acheter cette semaine .Bonne fin de soirée Bisou -lydia 2022 -

      • Lundi 14 Octobre à 22:32

        Bonsoir Lydia,

        merci pour ton gentil com. Oui l'automne aux jolies couleurs est une belle saison. J'aime bien s'il fait encore beau. Hélas, nous avons eu trop d'eau jusqu'à présent. Espérons que çà se calme. Depuis hier des coupures d'électricité. J'espère que tout va revenir normal. Bonne soirée et bonne nuit du lundi. Bisous.

    19
    Lundi 14 Octobre à 17:33

    Bonsoir Fanou,

    Merci de ta gentille visite. Nous avons aussi

    des problèmes depuis les inondations de la

    semaine dernière, ça limite aussi le net;

    Je passe te souhaiter aussi une belle soirée,

    une agréable semaine.

    Joli ce poème et bien illustré, bravo et merci !

    Bisous-violette

    18
    Lundi 14 Octobre à 16:52
    Bonjour Fanou waouh magnifiques les photos et quel beau poème merci beaucoup bisous belle semaine, je n'arrive pas à aller sur blogger avec le smartphone ?? A+
    17
    Lundi 14 Octobre à 16:29

    bonsoir ma fanou. Merci pour ton com sur ma page, pour ton joli post et pour t'inquiéter pour Choupette. Elle va bien. Elle est justement sur mes genoux et cherche les câlinous.

    Je vois que toi aussi tu fais de la danse deux fois par semaine.. c'est super. Moi j'ai bien bougé à la gym. on était très nombreux ( 10) on doit prochainement avoir une nouvelle salle pour la gym.

    Tu as bien fait de faire tes placards. Il faudrait moi aussi que je le fasse mais je procrastine pour ce faire.

    Je te souhaite une douce soirée . Et une bonne semaine. bises

    16
    Lundi 14 Octobre à 15:47
    Renée

    Merci pour ce bien joli poème. Bisous bonne semaine

    15
    Lundi 14 Octobre à 13:18

    Coucou Fanou ! Un très joli poème.

    Bises bon lundi .

    14
    Lundi 14 Octobre à 13:00

    Coucou Fanou

    magnifique ppoeme pour ma saison favorite et belles photos pour l' accompagner

    j' ai passé un  weekend  assez mauvais samedi soir ma chienne est retombée malade,elle recommence un traitement elle ne mangeait presque rien donc t on l' a emmenée au cabinet du vet qui a un  mini hopital elle y aura les soins qu'il faut- ces jours suivants seront sous le signe de l'angoisse -bon lundi,bisous,Eugei

     

    13
    Lundi 14 Octobre à 11:56

    Beau poeme célébrant l'automne, Fanou.

    Lundi pluvieux avec des températures à 20 degres.

    Bonne semaine.

    Bises.

    12
    Lundi 14 Octobre à 11:50

    Bonjour et bonne semaine à toi ! 

    Que les jours à venir soient accompagnés de rencontres pétillantes, 

    d’expériences inoubliables et d’innombrables succès.

     

    J espère que ton WE fut agréable et que tu vas bien

    je t envoie des gros bisous

    Ton amie

    Apoline

    11
    Lundi 14 Octobre à 11:38

    bonjour Fanou,beau poème ,bonne continuation bisous

    10
    Lundi 14 Octobre à 11:26

    bonjour fanou!!un tres joli poeme,que tu as bien illustre!et oui,l'automne et ses jolies couleurs

    bonne semaine et gros bisous

    9
    Lundi 14 Octobre à 09:43

    Un mois d'octobre joliment illustré  et honoré pat ce superbe poème ! bisous

    Bonne semaine d'automne

    8
    Lundi 14 Octobre à 09:39

    Bonjour fanou,

    JOli poème et jolies images

    Bisous 

    7
    Lundi 14 Octobre à 09:34

    Bonjour Fanou,

    joli poème sur le mois d'octobre joliment illustré..

    Tu vas rire mais mercredi tu liras le même poème sur mon blog, je ne te copie pas, il était programmé depuis longtemps.

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Lundi 14 Octobre à 09:10

    Bonjour Fanouchacha.

    J'espère que comme nous ton week-end c'est bien passé et que tu vas bien.

    Nous avons eu un temps mitigé entre pluie et éclaircies.

    Nous avons passé deux après midi avec les enfants au bord de l'eau et il n'a pas fait bien chaud.

    Mais le principal c'est que pour une fois nous étions avec nos trois garçons et et leus trois fistons. 

    Voila une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    5
    Lundi 14 Octobre à 08:22

    bONJOUR fanou merci pour ces belles couleurs d'automne et ce poême que j'aime bien ce matin courbaturée de partout et des bleus repos obligatoire ce jour je vais annuler la séance de l'école du dos..je désespère de retouver ma forme d'avant  bon lundi amicalement YVETTE

    4
    Lundi 14 Octobre à 07:52

    Ces couleurs d'automne j'adore !

    Bonne semaine

    Bisou

    3
    Lundi 14 Octobre à 07:29

    Merci pour ce joli poème, l'automne est une saison que j'adore!

    Très belle journée et bonne semaine.

    bises

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :