• Quelques fleurs insolites (2)

     

    Billet programmé

     

    Bonjour mes ami(e)s

     

      je vous souhaite un bon lundi ainsi

    qu'une bonne semaine. Bisous. 

     

    Mes récompenses du forum de Lou

     

     

     

    La fleur géante

     

    Sous les tropiques malais, Indonésiens ou philippins, pousse une fleur géante rouge et jaune à petit pois nommée Rafflesia. Elle semble tout droit sortir d'un décor imaginaire ! Cette fleur géante se nomme "Rafflesia Schadenbergiana", on l'appelle aussi "bó-o"(en langue bagobo) ou "kolon busaw"Higaonon de  (en langue Bukidnon).  C'est la plus grande fleur du monde végétal, elle peut mesurer jusqu'à un mètre de diamètre et peser jusqu'à 10 kg. 

     

     

    Elle ne possède ni tige, ni feuille, ni racine, mais uniquement une fleur à cinq pétales. On peut rencontrer cette fleur géante unique en son genre en Malaisie, aux Philippines et en Indonésie. Son mode de vie est comparable à celui d'un champignon.

     

     fleur géante insolite

     

     

     

    La fleur tête de mort

     

     

     Dans la série des fleurs insolites, la "fleur tête de mort", de son nom scientifique Misopates orontium est aussi appelée "muflier des champs". Elle fait partie de la famille des Scrofulariacées et mesure de 30 à 60 centimètres de hauteur. 

     
    La fleur "tête de mort"
     

     L'Antirrhinum Majus fleuri en été et donne un fruit en forme de tête de mort, plus précisément en forme de crâne de squelette ! Quand la plante est mouillée, les yeux et la bouche se referment et s'ouvrent dès qu'elle sèche, rajoutant un côté étrange !

     
     
     
    fleur insolite "tête de mort"
     
     
     
     

     

     

    « Thème souvenirs (chansons Jennifer)Thème souvenirs (Charles Aznavour) »

  • Commentaires

    38
    Jeudi 22 Février à 22:45

    Bonsoir, elles sont vraiment spéciales ces fleurs, la fleur des morts elle fait peur, je n'en voudrais pas hi hi, c'est tout de même bien de
    connaître les fleurs que tu nous décrit.
    Pour ma médication, c'est le cardiologue et le pneumologue qui me la prescrive, j'en ai besoin
    Malheureusement.
    Bon week-end avec tes petits enfants, et je vous
    souhaite à tous du beau temps.
    Bisous
    Allison

    37
    Jeudi 22 Février à 17:48
    36
    Jeudi 22 Février à 14:22
    Hello ma Fanou un petit coucou tempête en Normandie je te fais un gros bisou
    35
    Jeudi 22 Février à 11:24

    Bonjour Fanou,

    c'est par un ciel tout gris

    que je te dépose de bons baisers

    34
    Jeudi 22 Février à 09:13

    Bisous !

    33
    Jeudi 22 Février à 08:02

    bonjour fanou enfin je commence  a me réveiller vue que le matin il me faut au minimum deux heures pour pouvoir bouger a peu pres ça me saoule cet état la et pourtant je suis ainsi depuis fort longtemps mais je ne m y habitue surtout pas et chaque matin je me demande si je vais pouvoir bouger 

     il pleut encore et hier apres midi énormément 

     bon jeudi et je t embrasse

    32
    Mercredi 21 Février à 11:02

    Bonne journée Fanou, bons baisers

    31
    Mercredi 21 Février à 09:49

    Bonjour Fanou

    C'est avec un ciel nuageux que je viens te souhaiter bon mercredi

    en esperant que tout va bien pour toi

    Bises,Eugei

    30
    Mercredi 21 Février à 07:26

    bonjour fanou avec toujours de la pluie ce qui devient tres tres mauvais moralement et physiquement et c est mauvais pour la santé car on ne peut pas mettre le nez dehors sauf hier mardi un peu 

     je viens de prendre une ampoule de vitamine D comme tous le smois mais de sfois j oublie alors j aie marquer pour le mois prochain pour mon mari et pour moi deja et meme pour le mois d avril aussi 

     bonne journée avec les tiens et je t embrasse

    29
    Mardi 20 Février à 15:49
    Renée

    elle est vraiment macabre la 2. Bisous bonne journée

    28
    Hiakku
    Mardi 20 Février à 13:42
    Merci de ce partage. Je ne connaissais pas ces fleurs. Espère que tu profites bien de tes loupiots Bisous
    27
    Mardi 20 Février à 10:09

    Bonjour chère amie Fanou .

    Pas trop presente sur mon blog en ce moment, j'ai du mal a taper sur le clavier .

     Je fais un copié/collé, c'est plus simple pour souhaiter une bonne journée à tous et à toutes .

     Bisou .

     Maria .

    26
    Mardi 20 Février à 09:39

    bonjour fanou avant de mettre l ordi en pause pour la journée car je vais me mettre a faire autre chose pour m occuper un peu , je viens de plier ma lessive qui avait bien secher et j aie mis avant un choux fleurs a cuire pour ce midi et de la langue de boeuf sauce madere et pour ce soir des croques messieurs et je vais aller voir au congel deja pour demain midi car la une amie veuve sera avec nous le midi 

     je t embrasse

    25
    Mardi 20 Février à 08:11

    Bonjour Fanouchacha.

    Ce matin, il fait toujours beau temps chez nous, plutôt chaud pour la saison, l'après midi il fait + 15 °.

    Mais la météo annonce du changement et peut être de la neige au programme.

    J'espère que tout va bien.

     Bonne journée.

    Bisous de nous deux.

     

    24
    Lundi 19 Février à 20:11

    Bonsoir Fanou

    La mort est une porte vers la vie la preuve avec ses fleurs incroyables...

    Mon amie j'ai vu des petites violettes entre la pluie...

    bisous et profite bien des petits

    23
    Lundi 19 Février à 19:57

    merci de ton passage me voici enfin debarasser de ma berfusion au bout de 20 jours 

    ouff

    bonne soirée suivie d'une agreable nuit

    joelle

    22
    Lundi 19 Février à 17:38

    Bonjour Fanou,

    Merci de ton gentil passage.Effectivement

    violette est mon pseudo, mon prénom est

    Bernadette ; Je n'en doute pas que tu aies

    à faire avec tes petits-enfants, chez nous

    c'est plus grand, les plus jeunes ont 10

    et bientôt 12 ans, je les garde parfois

    mais je fatigue.

    Etranges ces fleurs surtout la 2ème !

    Bonne soirée et une douce semaine.

    Bisous

    21
    Lundi 19 Février à 16:51

                                      Bonsoir FANOU

    De très belles fleurs très surprenantes au regard

    Bravo pour la découverte

    Merci pour ton commentaire et appréciation sur les Quelques unes des chansons de BOBBY SOLO

    Bisous d'Amitié

    Jean

    20
    Lundi 19 Février à 15:22

    Wha la première fleur

    Ohhhhh la seconde !

    Bon à choisir ma préférence va à la première très étonnante.

    Bonne semaine

    Bisou

    19
    Lundi 19 Février à 15:04

    coucou fanou 

    bonne semaine a toi 

    vraiment étrange cette fleur téte de mort 

    je ne suis pas fan 

    oui recevoir des petits cadeaux de mes amies m'ont fortement fait chaud au coeur 

    gros bisous 

    18
    Lundi 19 Février à 14:47
    Hello Fanou pour ma page de papotage j’ai une super bonne idée tu me dis quand tu veux faire un petit coucou papotage et il n’y aura que toi car je te mettrai seul en permission je pense que c’est une super bonne idée enfin voilà c’est une idée moi ça me plaît bien tu me rediras quand tu es prête je te mets en permission mais que toi gros Poutous
    17
    Lundi 19 Février à 14:05

    coucou fanou!!ce matin podologue!!et cette apres midi ,repos!je te souhaite une bonne semaine et gros bisous

    16
    Lundi 19 Février à 13:02

    10 idées de Fleurs gueules de loup mufliers | muflier, fleurs, fleur jardin

    Bonjour ma Fanou, oui, c'est la gueule de loup aussi appelée Muflier , j'en ai beaucoup chez moi, et je garde les graines qui sont dans leur tête de mort pour les semer ailleurs, et bien vrai que ça ressemble a une tête de mort,  c'est moche, et j'aime pas mais  j'aime les fleurs,  qui sentent bon et se gardent l'hiver, ça se ressème seul pas besoin d'en rajouter, , je t'embrasse fort, Bibi de Nina

    15
    Lundi 19 Février à 12:43

    super billet Fanou, ce matin nous avons de la pluie et un ciel couvert mais douceur ,je te souhaite une belle journée de Lundi ,bises

    14
    Lundi 19 Février à 12:22

    **Tags écrits  4**Perso

    bon mois de février, fais ce qu'il te plait.

    Bravo pour tes récompenses chez notre amie commune.

    Ta page est superbe.

    Gros bisous

    13
    Lundi 19 Février à 11:51

    bonjour Fanouoh la la je ne conaissais pas la fleur tête de mort ; bon je préfère les autres qui sont magnifiques

     bon courage moi semaine chargée bisous

    12
    Lundi 19 Février à 11:05

    bonjour Fanou, j'aime pas la deuxième, bonne continuation bisous

    11
    Lundi 19 Février à 10:39

    bonjour Fanou, merci pour ton com sur mon blog..D'autant plus que normalement tu es en pause et que tu gardes tes petits diablotins.

    Moi je suis rentrée des courses. Je suis allée retrouver papa.. Ils lui ont changé ses vêtements.

    je me sens super fatiguée aussi je ne vais pas aller au GEM cette aprèm pour la gym. Je vais me reposer! Lundi prochain en espérant qu'il ne pleuvra pas on devrait faire de la marche nordique sur la piste cyclable.

    Oui j'ai passé un super week-end avec mon ami.. cela fait plaisir d'avoir quelques amis juste amis.

    Merci pour ton joli post sur les fleurs originales. Bises et bonne journée et bonne semaine aussi!

    10
    Lundi 19 Février à 10:37

    Bonjour ma douce Fanou.

    Je revient pour lire en prenant mon café .

    Profite de tes petits loulous .

    Bonne journée, chez moi il pleut ce matin, alors que ce weekend était splendide .

    Elle peut nous donner l’inspiration nécessaire pour oublier le passé et pour la commencer avec une nouvelle énergie.

     J’espère et souhaite que ta semaine aille briller autant que ta gentillesse. 

    Bon débute de semaine !

    Gros bisous ma douce amie que j'apprécie beaucoup. kettyn

    9
    Lundi 19 Février à 10:09

    Bonjour Fanou,quelles fleurs insolites!!

    Le temps est beau chez moi,ce matin j'ai fait un tour au marché.

    Merci pour ta visite,bonne semaine,bises,Eugei

     

    8
    Lundi 19 Février à 10:05

    Bonjour Fanou,

    la première fleur est jolie..

    Quant à la deuxième quelle horreur.

    Bon lundi, gros bisous

    7
    Lundi 19 Février à 09:54

    Vraiment très insolites, les fleurs t^tes de mort quelle horreus ! bisous !

    6
    Lundi 19 Février à 09:18

    Bonjour

    merci de ces plantes insolites

    merci de nous proposer ce moment floral inouï hihihi

    5
    Lundi 19 Février à 09:14

    bonjour Fanou , ah oui ces fleurs sont originales +++++  et belles  je les découvre avec toi  et profitez en +++++++ !  on devait y aller en Corse et ... !  gros bisous A+

    4
    Lundi 19 Février à 08:04

    Bonjour ma douce amie Fanou

    Tout d'abord félicitations pour tes superbes créations.

    Magnifiques ces fleurs insolites que je découvre, la fleur géante est impressionnante, la fleur tête de mort je n'avais jamais entendu parler c'est original vraiment.

    Profite bien ma Fanou avec tes petits enfants.

    ***

    "Quoi qu'il arrive, crois en la vie, crois en demain, crois en ce que tu fais, mais surtout, crois en toi".

    "Pour un sage, le bonheur n'est pas d'avoir ce qu'il veut mais de vouloir ce qu'il a".

    "Pensée positive en ce lundi matin : toujours croire que quelque chose de merveilleux va arriver ! Bonne journée".

    ***

    Je te fais de gros bisous d'amitié. 

    3
    Lundi 19 Février à 08:00

    bonjour Fanouoh la la je ne conaissais pas la fleur tête de mort ; bon je préfère les autres qui sont magnifique bonne journée ah si tu pouvais nous envoyer la pluie!!!bises amicales Yvette

    2
    Lundi 19 Février à 07:16

    Des fleurs insolites et si belles ! Merci pour ces belles découvertes.

    Très belle journée.

    bises

    1
    Lundi 19 Février à 06:24

    Bonjour FANOU…

    Oh oui !!!!! Voilà des fleurs’ bien étranges,mais tellement belles !!

    Je vois que tu as toujours ton petit mondes,et ce . Pour encore un petit moment ,tu vas être fatiguée après tout cela .. 

    Moi je ne peux plus recevoir comme cela ,je ne suis plus si active,à mon grand regret…. Et mon mari ne m’aide plus du tout alors je limite les invitations.. 

    Fais tout de même attention à tes douleurs,la fatigue n’arrange rien ..

    Je te souhaite une excellente semaine et t’envoies une envolée de gros bisous 

    Monique❤️❤️❤️❤️

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :